Météo pour ce soir? on parle de tout meme de météo

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Abidbol

#181 Message par Abidbol »

1805 la classification pour être précis.
Make Le Forum great again !
Ridan

#182 Message par Ridan »

Puisqu'on parle de tout sauf de météo, je vais vous parler, de metéo.

Ainsi donc, la tempête de cette nuit s'annonce plus forte que prévue, la dépression s'étant creusée plus fortement.
Nous allons nous prendre dans la tête successivement, un front froid, son copain le front chaud ainsi qu'un retour d'occlusion en pleine poire.

Les vents estimés sur notre bonne vieille Normandie font état de rafales de Sud-Ouest pouvant souffler jusqu'à 130 à 140 km/h sur le littoral, un peu moins dans les terres.

Pour ceux que ça interesse http://www.infoclimat.fr, un bulletin de suivi en temps réél est mis à jour assez fréquemment.
l exile

#183 Message par l exile »

tu t'y connait en meteo ridan?

La tempête c'est du vent à 48 noeud, soit 89 Km/h. Donc si ça souffle à 100, on est en tempête.

à ne pas confondre vent moyen météorologique(10minute) et rafale.
d'ailleurs à ce sujet fait attention pour ceux qui s'assure contre les catastrophes naturelles car les assurances n'assure en générale qu'a partir de 100 voir 120km/h(mais en vent moyen) ce qui n'arrive jamais ou que très rarement dans notre pays. Donc ses assurances ne servent à rien.

on se fait même engueller quand les particuliers nous demandent des certificats d'intempéries et qu'on leur sort des vents de 60 70km/h car eux nous rétorquent qu'il y avait au moins 120km/h... et sait bien connu que la meteo c'est des charlots et qu'il y avait beaucoup de vent. :lol:
l exile

#184 Message par l exile »

ajacques a écrit :C'est pas nouveau, depuis la "grande tempête" de 1999 où ils s'étaient fait taper sur la gueule, ils ne prennent plus de risque ...

Ridan ? :D

exact. de plus c'est la mode.

sérieusement, les carte de vigilance sont fabriquées au centre nationale de toulouse et les décisions sont prises tellement haut dans la hierarchie qu'elle sont plus politique que technique, disons que les personnes se couvrent. mais c'est vrai qu'à ce compte là la prévisions local pointue est effacée d'un seul coup.

par exemple, chaque phénomène convectif(source de création des orages)déclanche une vigilance jaune sur tout le département alors que si ca se trouve il va n'y avoir que 2 petis nuages convectifs(qui restent au stade de cumulus) dans le nord du département et en fin de journée. Du coup le prévisionistes qui avait magnifiquement prédit cet épisode en détaile dans le temps et dans l'espace se retrouve écrasé par un grand coup de peinture administratif. comme vous avait pu le remarquerles nuages ne passent pas les frontières. :lol:
Ridan

#185 Message par Ridan »

l exile a écrit :tu t'y connait en meteo ridan?

Un chouya oui, et plus ça va plus je m'y connais aussi en pompe à eau pour vider mon sous-sol, comme en ce moment par exemple :)
l exile

#186 Message par l exile »

Ridan a écrit :
l exile a écrit :tu t'y connait en meteo ridan?

Un chouya oui, et plus ça va plus je m'y connais aussi en pompe à eau pour vider mon sous-sol, comme en ce moment par exemple :)

ah, pas cool pour toi. :?

si un jour ta besoin d'un conseil d'expert. 8)
Monsieur la sardine

#187 Message par Monsieur la sardine »

Celui qui sait pourquoi l'adsl se coupe quand il y a des éclairs est prié d'éclairer ma lanterne (et celle de Ridan)

A priori, l'hypothèse "coupure du wifi" est abandonnée...
l exile

#188 Message par l exile »

il n'y sans doute pas coupure du wifi mais cela pourrai être une generation de bruit trop importante sur la fréquence de la wifi?
Ridan

#189 Message par Ridan »

Non non, ça coupe aussi avec une connexion par cable :)
tite-live

#190 Message par tite-live »

Ridan a écrit :un retour d'occlusion en pleine poire

Là, je visualise un truc particulièrement dégueu...
The Return of Den Boer

#191 Message par The Return of Den Boer »

The Return of Den Boer a écrit :ou là là là le vent se lève fort ici

n'allez surtout pas en mer les copains !

Image

j'avais raison !
"Putain mais la non-beauté du forum."
Ridan

#192 Message par Ridan »

tite-live a écrit :
Ridan a écrit :un retour d'occlusion en pleine poire

Là, je visualise un truc particulièrement dégueu...

J'y peux rien si t'as l'esprit mal placé Tite... :wink:
Monsieur la sardine

#193 Message par Monsieur la sardine »

Juste pour info, c'est fait pour m'ennuyer ou y'a eu des averses bien chargées en sable hier sur le Calvados ????

J'ai un Velux (marque déposée) couvert de sable et ma voiture semblait sortir d'une traversée du désert..

:?:
Manukay

#194 Message par Manukay »

Pareil. J'suis sur Caen chaque jour et j'ai eu le plaisir de retrouver ma voiture, pourtant lavée 3 jours avant, couverte de poussiere d'origine pluvieuse (mais si ça s'dit...).
NickP

#195 Message par NickP »

Tiens d'ailleurs Dede... t'as un truc pour laver un velux sans se viander comme une bouze 3 etages plus bas?

(prendre une douche avant par exemple, pour sentir bon...)
Répondre