Landry a écrit :J'ai travaillé un an au sein de l'institution éducative finlandaise, à Outokumpu, en Carélie du Nord.
[video]http://m.youtube.com/watch?v=s7L2PVdrb_8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Ds7L2PVdrb_8[/video]
Landry a écrit :J'ai travaillé un an au sein de l'institution éducative finlandaise, à Outokumpu, en Carélie du Nord.

Landry a écrit ::banane:
Combien d'idéalistes béats et suiveurs pour un lucide ajacques hamster-dame ?
postal a écrit :Mouef, le gars est agréssé et il tire.
Landry a écrit :Allez, oui, certains ont cette image de la France grande démocratie. Mais c'est surtout qu'ils évitent de regarder de trop près ce qui cloche au-delà de la propagande de notre beau pays. Le refus de l'atlantisme ? Dernier coup d'éclat dans ce sens, Chirac. Je ne te savais pas fan, mais c'est pas faux, ça a contribué à cette image. Et encore, les plus éduqués poussaient l'observation, découvraient rapidement les liens économiques avec l'Irak et comprenaient la concurrence créée par cet afflux d'amerloques dans le pays, qui allaient foutre en l'air un ravissant travail de tissage de réseaux pro-français. La défense des droits de l'homme, ça a surtout été un instrument d'ingérence dans les affaires d'États aux ressources convoitées. Si je défends aussi l'idée, ça a été surexploité par des gens d'un cynisme sans limite, dont je ne suis pas vraiment persuadé des convictions profondes...
Tristement, je crains que la plupart des étrangers n'ont aucune image de la France.
Landry a écrit :Ça n'a pas été abordé dans la conversation, mais on va reprendre (j'espère qu'il survivra assez longtemps). Vos questions sont les bienvenues.
Landry a écrit :Je n'ai jamais posé la question, délicate, car il s'est toujours présenté comme laïc et ça me suffisait. Je lui demanderai habilement, mais ça risque d'être un peu déplacé.