La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

tite-live

Re: La vie d'tous les jours...

#33586 Message par tite-live »

Effectivement, la première fois on paie toujours d'un coup.
Perso je n'ai jamais payé en 3 fois, la mensualisation c'est quand même bien pratique (y compris pour les taxes d'habitation/foncière) et surtout ça pique beaucoup moins !
Par contre, effectivement, comme Willemot j'ai choisi la dématérialisation et je n'ai encore rien reçu non plus.
Grand Voyant 2015-2016
Moriarty

#33587 Message par Moriarty »

As-tu été voir dans ton espace personnel sur le site des impôts dans la rubrique mes documents ?
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
tite-live

#33588 Message par tite-live »

Ah non. Mais j'en m'en fous de ne rien avoir reçu hein, je disais ça pour rassurer :lol:
Grand Voyant 2015-2016
ajacques

#33589 Message par ajacques »

Chez moi y a rien d'dans.

edit : sinon je m'en fous de rien recevoir, je trouve ça juste un peu limite de prélever direct sur mon compte courant sans me demander la permission ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
tite-live

#33590 Message par tite-live »

Effectivement, comme t'es pas mensualisé c'est plus que limite, c'est même illégal, non ?
Grand Voyant 2015-2016
ajacques

#33591 Message par ajacques »

Je viens de recevoir mon avis !

Et effectivement ils me font un montage un peu bidon où ma mensualisation commence le 16 septembre.

C'est un peu spécial comme méthode mais bon je suis rassuré, je vais pouvoir payer mes impôts.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Jon Machin

#33592 Message par Jon Machin »

graham a écrit :
ajacques a écrit :C'est un peu spécial comme méthode mais bon je suis rassuré, je vais pouvoir payer mes impôts.

J'aimerais pouvoir en dire autant.

Sinon, vous avez vu, il paraît que les personnes qui occupent un logement dont ils sont propriétaires ne sont pas assez taxés ? C'est vrai que le Taxe Foncière quelques centaines d'euros tous les ans, et les mal nommés "frais de notaires", plusieurs milliers d'euros, sans parler des intérêts d'emprunts qui effectivement ne sont pas des taxes, c'est cadeau. Je viens d'acheter un appart, ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois pour un logement trop petit. Peu après on m'a proposé un logement HLM où il y avait le nombre de pièces adéquat pour un loyer réduit. L'offre est arrivée quelques jours trop tard pour moi et de toutes façons pour différentes raisons, j'aurais de toutes façon préféré acheter. Mais visiblement épargner c'est mal, mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement et qui sont toujours plus ponctionnés ou alors enrichir les gros qui ont les moyens d'investir voire de spéculer dans l'immobilier. En France, il fait pas bon de vivre de son travail. C'est surtout vrai bien sûr pour les petits salaires, mais pour ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC (et qui n'ont pas hérité d'un patrimoine), il y a de quoi se décourager aussi.

Je me suis exprimé, vous pouvez lâcher les chiens.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
M.O.P

#33593 Message par M.O.P »

graham a écrit :
ajacques a écrit :C'est un peu spécial comme méthode mais bon je suis rassuré, je vais pouvoir payer mes impôts.

J'aimerais pouvoir en dire autant.

Sinon, vous avez vu, il paraît que les personnes qui occupent un logement dont ils sont propriétaires ne sont pas assez taxés ? C'est vrai que le Taxe Foncière quelques centaines d'euros tous les ans, et les mal nommés "frais de notaires", plusieurs milliers d'euros, sans parler des intérêts d'emprunts qui effectivement ne sont pas des taxes, c'est cadeau. Je viens d'acheter un appart, ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois pour un logement trop petit. Peu après on m'a proposé un logement HLM où il y avait le nombre de pièces adéquat pour un loyer réduit. L'offre est arrivée quelques jours trop tard pour moi et de toutes façons pour différentes raisons, j'aurais de toutes façon préféré acheter. Mais visiblement épargner c'est mal, mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement et qui sont toujours plus ponctionnés ou alors enrichir les gros qui ont les moyens d'investir voire de spéculer dans l'immobilier. En France, il fait pas bon de vivre de son travail. C'est surtout vrai bien sûr pour les petits salaires, mais pour ceux qui gagnent un peu plus que le SMIC (et qui n'ont pas hérité d'un patrimoine), il y a de quoi se décourager aussi.

Je me suis exprimé, vous pouvez lâcher les chiens.

C'était sorti déjà il y a un peu plus d'un an pour être très vite enterré il me semble non ?
Je n'imagine même pas quelque chose de ce genre passer...
I need to be myself, I can't be no one else.
blobfish

#33594 Message par blobfish »

graham a écrit :ça me soulait d'enrichir un proprio tous les mois

Ah les poncifs !!

C'est comme vous avez vu la gauche ils augmentent les impôts les salopes. Sauf que la plupart des augmentations qui arrivent sont le fruit de la loi Fillon 2009 (la suppression de la demi-part veuvage par exemple)
Modifié en dernier par blobfish le 12 sept. 2013 13:59, modifié 1 fois.
Jon Machin

#33595 Message par Jon Machin »

mieux vaut vivre en HLM, se faire subventionner avec le fric des cons qui essaient de s'en sortir honnêtement

v'la du slogan digne de Poujade et de son député de l’époque un certain JM Lepen

En France, il fait pas bon de vivre de son travail.

ah oui ! ben du travail il y a 5 millions de personnes qui le cherche,t'as trouvé le filon ? bien sur à l’INSEE tu devrais connaitre ces chiffres, mais non, tu continues à être con !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
M.O.P

#33596 Message par M.O.P »

Ce lien donne une logique à une mesure de ce type, mais j'avoue que là j'atteints mes limites en terme de compréhension économique...

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... ement.html
postal

#33597 Message par postal »

Et encore un con de droite qui nous raconte sa vie.
Pas mal le "ça me saoule d'enrichir le proprio" et moi proprio je peux pas devenir riche (ou un truc du genre).
Soit ton proprio est pas si riche que ça, soit toi t'es riche comme lui.
Simuler l'ivresse, c'est nul.
Vous aimez le lait ?
ajacques

#33598 Message par ajacques »

postal a écrit :Simuler l'ivresse, c'est nul.

:lol:
Serhat

#33599 Message par Serhat »

Tiens comme on parle de ça, dans Caen et ses environs c'est ou qu'il fait bon vivre et pas cher ? (sachant que le taf se trouve à Dives/mer faudrait voir à pas trop m'envoyer du coté de bayeux voire au bled)
car le 8 nov je devrais aller vivre dans la merco :banane:
Je suis pas pressé non plus, je commence juste a prospecter.
M.O.P

#33600 Message par M.O.P »

T'as Hérouville Lébisey qu'est pas trop mal.
Répondre