[HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

Re: [HS] Le keskitourne sur ta platine, là, maintenant ?

#1351 Message par Jon Machin »

ce que j'essaie de vous dire, c'est que vous allez chercher par la performance des fréquences de son pour lesquelles votre appareil auditif n'a pas ou plus accès :lol:
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Akage

#1352 Message par Akage »

A part les câbles d'enceintes, on a pas vraiment évoqué le son en lui même, mais bon.
postal

#1353 Message par postal »

Je serais plutot de l'avis contraire à JM: les cables (enceintes, ampli vers cd, alimentation) améliorent le son. Surtout par rapport a des cables bas de gamme. Et si on a un bon matos un léger investissement sur les cables est nécessaire voire indispensable. C'est une amélioration perceptible.
Moi j'ai du passer de la version à 60/70 euros pour l'ensemble (bas de gamme) à la version à 250 euros et j'ai senti la différence. Plus de peche, des sons que je n'entendais pas. C'est pas le jour et la nuit mais ça fait plaisir.

edith: après je suis d'accord: monter en très haute gamme c'est très cher pour peut être pas grand chose. Faut trouver son juste milieu. Mais sur une chaine qui en vaut le coup/cout, je n'hésiterais pas.
Vous aimez le lait ?
Abidbol

#1354 Message par Abidbol »

Soutien à Jon. L'hystérie sur la HIFI ça suffit.

Mon conseil malin, surtout en appartement : du bon matos de studio. J'ai acquis une paire de Yamaha HS 50m (les amplis sont intégrés.) Une boite de direct passive et du bon gros câble xlr (c'est gros, c'est noir et y a pas d'or dedans) par contre tu peux rouler dessus avec ta poussette, le marmot et le pack de 24. Et on allume le tout à la multiprise.

En tout je vous mets au défi de trouver une aussi bonne qualité de son et une robustesse pareille pour moins de 400€.

Et le mieux c'est que j'ai vraiment senti une différence avec avant. Et un MP3 à 180 de compression, bah c'est degueu.

Évidemment personne ne vous vendra de sensation et d'expérience nouvelle dans le packaging.
Make Le Forum great again !
postal

#1355 Message par postal »

Tu parles de qui niveau histérie ? Il me semble être le plus "hystérique" sur les quelques posts mais t'as mis tout de même 150 de plus que moi. Pour dire la meme chose que moi niveau amélioration.
T'as eu ça ou les cables studio ?
Vous aimez le lait ?
Abidbol

#1356 Message par Abidbol »

Heu 400 boules c'est enceintes + ampli + câblerie...
postal

#1357 Message par postal »

Abidbol a écrit :Heu 400 boules c'est enceintes + ampli + câblerie...

Ah oui, c'est différent alors. Rien que ma platine 33t vaut les 400 (occase).
J'ai eu plusieurs niveau en matos, je préfère la version actuelle (chère, très chère voire hystérique).
Mes voisins aiment moins je crois.
Pour revenir à la question d'akage tu confirmes qu'un petit investissement cable va lui faire le plus grand plaisir?
Vous aimez le lait ?
Abidbol

#1358 Message par Abidbol »

Ça j'en sais rien. J'y connais rien en hifi.
Jon Machin

#1359 Message par Jon Machin »

Akage a raison de se faire plaisir, là où il vit, c'est là où ils ont fabriqués le matos qui nous a fait baver dans les 80/90's, doit y avoir moyen pour pas trop cher à s’équiper
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
postal

#1360 Message par postal »

Jon Machin a écrit :Akage a raison de se faire plaisir, là où il vit, c'est là où ils ont fabriqués le matos qui nous a fait baver dans les 80/90's, doit y avoir moyen pour pas trop cher à s’équiper

C'est sur. On va passer commande, perso un tuner.
Vous aimez le lait ?
Jisait

#1361 Message par Jisait »

Les Yamaha HS 50, c'est des super enceintes, je serais pas honnete si je disais le contraire. M'enfin c'est des enceintes de monitoring. Moi perso, a la maison, j'ai horreur de ça.

Comme tout ces connards avec leurs Genelec.

Effectivement Akage, j'ai vu que les suspensions se changaient. J'aurais pas cru. M'enfin ca a l'air chiant. Mais ce se tente, je lis que des super trucs sur les woofers des Bose que t'as pécho...
Joel Germain

#1362 Message par Joel Germain »

Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec JM. Sans entrer dans l'hysterie des prix, j'ai pu faire évoluer mon systeme audio par vente de mes anciens éléments pour en acquerir de plus performant. J'ai acheté de l'occasion, du neuf ou en demo. Je peux t'assurer qu'au fil de ces évolutions, mes albums n'avait plus du tout le même rendu. Je decouvrais même des sons que je n'entendais tout simplement pas sur mes anciens systeme (Ennio Morricone par ex).

Pour les cables d'enceintes, effectivement je devrais essayer de "passer" une gamme. Je pense que cela ne pourrait qu'améliorer le rendu, c'est certain. Apres concernant les marques, je n'en critique aucune. Je pense que cela se concretise par une histoire de gout et aussi d'opportunité.

Malgré tout, si Akage peut nous degotter des petites "chinoiseries" à tubes par exemple, je veux bien tester :D
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"
Akage

#1363 Message par Akage »

Split: Downfall of Gaia / In the Hearts of Emperors

Image

These wet feathers: 9 minutes de joie de vivre.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LLx-DFT_ljI[/video]
Isaac

#1364 Message par Isaac »

Lafayette Afro Rock Band - Malik

[video]http://www.youtube.com/watch?v=A3ckIovZRwk[/video]
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Akage

#1365 Message par Akage »

Il y 10 minutes, mon fils dansait (gigotait) sur le vinyle Transmit Failure de Four Hundred Years avant que sa race ne débarque pour me l'arracher et lui donner le sein.

Le sein. Dans la bouche. A un enfant. Quelle nation de dégénérés.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=W8aeLOPaQ_8[/video]

Image
Répondre