Tout le sport ... sauf celui traité ailleurs

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Benoit Cauet

Re: Y a pas qu'le foot dans la vie ...

#3676 Message par Benoit Cauet »

La main sur le coeur pendant la marseillaise.

Au p'loton le yankee!

Benoit Cauet, Revolution Française.
babo

#3677 Message par babo »

3 et 5 pour Stravius et Lacourt sur 100 dos
Benoit Cauet

#3678 Message par Benoit Cauet »

Quelle déception, le monde entier va se moquer de la Fraaaance.
Sebmalherbe

#3679 Message par Sebmalherbe »

furynx a écrit :Agnel a mis la misère a tout le monde sur le 200m. Plus d'une seconde d'avance sur le 2ème... Médaille d'or pour lui

Ouaih, il s'est pas cassé sur le relais quoi. Et après môssieur fait le patriote !!! On en a tondu pour moins que ça !
Moriarty

#3680 Message par Moriarty »

Lacourt et Stravius en or et en argent au 50 m dos :banane:
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Moriarty

#3681 Message par Moriarty »

Les Américains disqualifiés du 4x100 4 nages.
Les Français sont champions du monde :banane:
tite-live

#3682 Message par tite-live »

Grand Voyant 2015-2016
postal

#3683 Message par postal »

C'est énorme en effet, sur le 50 m dos on voit clairement les lignes 6/7/8 en premières positions dans la première partie de courses puis sur la fin ils se font dépasser. Un peu incompréhensible que le trio de tete soit dépassé comme ça.
La comparaison sur longue distance est pertinente mais parfois les nageurs ont une longueur "préférée" c'est peut être plus vrai sur les 200 voire 400. C'est le retour généralement, une manière de faire issue du 100.
Mais c'est pas généralisable donc si là y'a beaucoup de nageur qui ont des retours meilleurs c'est qu'il y a un problème.
Cette polèmique serait une preuve de l'efficience bureaucratique à la française: les fédés ont beaucoup de personnel qui nalisent tout.

Edith: l'article du monde:
http://natation.blog.lemonde.fr/2013/08 ... -mondiaux/

C'est bizarre ils disent que ça s'égalise sur les distances avec un aller retour minimum mais les lignes avantageuses sont les 1/2/3 et 6/7/8; donc pour les lignes 4 et 5 (les deux meilleurs temps des demies) c'est sans bénéfices ou bénéfices moindres et à coté d'eux des nageurs sont avantagés pour le retour et donc pour les rattraper. L'avantage est neutraliser pour les 8 lignes mais il y a tout de même le petit plus du retour.
Vous aimez le lait ?
Moriarty

#3684 Message par Moriarty »

postal a écrit :C'est énorme en effet, sur le 50 m dos on voit clairement les lignes 6/7/8 en premières positions dans la première partie de courses puis sur la fin ils se font dépasser. Un peu incompréhensible que le trio de tete soit dépassé comme ça.

Sauf que dans ce cas précis, on parle de lignes plus rapides dans un sens et plus lentes dans l'autre.
Or, le 50 mètres est la seule course de natation où les nageurs vont toujours dans le même sens puisqu'ils ne font qu'une longueur du bassin de 50 mètres.
Benoit Cauet

#3685 Message par Benoit Cauet »

Remarquons que comme toujours, dès qu'il y a un truc sur lequel gueuler, c'est la France qui s'en charge.

L'Esprit France, on vous dit, les Valeurs!
postal

#3686 Message par postal »

Moriarty a écrit :
postal a écrit :C'est énorme en effet, sur le 50 m dos on voit clairement les lignes 6/7/8 en premières positions dans la première partie de courses puis sur la fin ils se font dépasser. Un peu incompréhensible que le trio de tete soit dépassé comme ça.

Sauf que dans ce cas précis, on parle de lignes plus rapides dans un sens et plus lentes dans l'autre.
Or, le 50 mètres est la seule course de natation où les nageurs vont toujours dans le même sens puisqu'ils ne font qu'une longueur du bassin de 50 mètres.

J'ai pas tout compris à ton message, moi je parlais de la première partie du 50 (les 25 premiers mètres) ou les nageurs semblent aller plus vite aux couloirs 6/7/8 puis perdre sur la fin. Peut être effectivement parcequ'il tirent un bénéfice qui sur la longueur s'estompe mais c'était super sérré. Pour le reste j'avais compris la longueur du bassin et courant favorable et défavorable.
Vous aimez le lait ?
Moriarty

#3687 Message par Moriarty »

postal a écrit :
Moriarty a écrit :

J'ai pas tout compris à ton message, moi je parlais de la première partie du 50 (les 25 premiers mètres) ou les nageurs semblent aller plus vite aux couloirs 6/7/8 puis perdre sur la fin. Peut être effectivement parcequ'il tirent un bénéfice qui sur la longueur s'estompe mais c'était super sérré. Pour le reste j'avais compris la longueur du bassin et courant favorable et défavorable.

Il me semblait, peut être à tort, que les nageurs étaient avantagés dans un sens de la piscine et désavantageaient dans l'autre sens.
titi trèsloin

#3688 Message par titi trèsloin »

Oui, ce qui fait que sur des distances pour lesquels un Aller-Retour était nécessaire, l'impact des turbines était neutre. Pas sur 50m où il n'y avait qu'une longueur à faire.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
postal

#3689 Message par postal »

Moi je crois surtout qu'on dit tous la même chose. Meme si j'ergote un peu mais sur la même base.
Vous aimez le lait ?
Moriarty

#3690 Message par Moriarty »

Il me semble effectivement qu'au fond, on veut dire la même chose :wink:
Répondre