pascalnouma a écrit :Bon j'ai fini de mater la saison 1 de Vikings cette semaine sur C+. La saison 2 vaut le coup alors? Je suis un peu perplexe. J'aime l'ambiance, la reconstitution historique, l'histoire mais je trouve quand même ça très lent. J'ai regardé et j'ai aimé mais je suis pas transporté non plus.
Je n'ai vu que deux épisodes, mais ça me fait le même effet: c'est très bon, mais ça ne va pas être culte (pour moi), sauf si ça décolle un peu. Question :
Pour les historiens : ils marquent "Pays Baltes" pour situer l'origine de l'expédition. Vous pouvez confirmer ? Parce géographiquement, ça me parait être n'importe quoi. (et puis je pensais que c'était les danois qui avaient envahi l'Angleterre et, donc, l'avaient "découverte" pour le compte des vikings... me gourrè-je ?)
Par contre, très bonne musique du générique (Fever Ray).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
la série de ce premier semestre 2013 est sans aucune contestation Orphan Black ! Scénario bien ficelé, mise en scène intelligente et une actrice principale qui mérite des prix d'interprétation (elle joue jusqu'à 6 personnages).
Ce soir, je m'attaque à Under the dome d'après Stephen King (ça ressemble un peu à Persons unknown)
Vieux con section Oilpé Dans libéral il y a le mot liberté
Viking, je cale à l'épisode 4. Je n'arrive pas à me motiver pour continuer. C'est quand même pas terrible (même quand on est intéressé par la période).
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
benoit caen a écrit :la série de ce premier semestre 2013 est sans aucune contestation Orphan Black ! Scénario bien ficelé, mise en scène intelligente et une actrice principale qui mérite des prix d'interprétation (elle joue jusqu'à 6 personnages).
Ce soir, je m'attaque à Under the dome d'après Stephen King (ça ressemble un peu à Persons unknown)
J'ai vraiment eu du mal à accrocher à Orphan Black.
Très certainement parce que l'héroïne est un peu débile et en plus
on la voit plein de fois, vu qu'elle est clonée...
J'ai fini Vikings S1 (moi j'aime bien), suis sur la S2 des Piliers de la Terre (moi j'aime bien), j'ai fini Spartacus S3 (moi j'aime bien), j'attaque la S7 de Skins (moi j'aime bien) et je vais pas tarder la S8 de Dexter (moi j'aime bien). Toujours en cours sur Justified S4 (moi j'aime bien) et en attendant Following S2 (moi j'aime bien).
Pour Dexter, toutes les saisons ne se valent pas, c'est clair, mais la S8 (si c'est bien la dernière diffusée en France ?) était pas mal du tout.
Modifié en dernier par L'Richos le 09 juil. 2013 15:45, modifié 1 fois.
L'Richos a écrit :Pour Dexter, toutes les saisons ne se valent, c'est clair, mais la S8 (si c'est bien la dernière diffusée en France ?) était pas mal du tout.
Non, c'est la 7. La saison 8, qui sera la dernière, a commencé il y a 10 jours aux USA.
Celle dont tu parles est en effet correcte. Non, celle qui était à chier, c'était la saison 6 sur fond de religion et de satanisme, avec le fils de Tom Hanks.
Merci ! c'est ça.
Tout à fait d'accord pour la s6.