oligone a écrit :Je pense surtout que le gentil gauchiste-pacifiste qui a cherché la baston, qui a entraîné la mort de son camarade, doit être bien mal aujourd'hui…
une grosse pensée aux gars de la BAC qui sont passés par le magasin et non pas vérifiés les poches des fachos
demain je vais faire les soldes chez Gam vert, j'y vais avec mon couteau de boucher et mon juxtaposé, on sait jamais !!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Abidbol a écrit :Cite directement Fdesouche, ça ira plus vite pour exposer ta pensée.
Désolé il ne s'agit pas d'une pensée, mais de faits. Et ceux-ci sont têtus. Ne t'en déplaise.
C'est vrai les faits sont têtus, un homme est mort, un homme a tué. Celui qui a tué est coupable, celui qui est mort est victime. Tu pourras servir de témoin de moralité pour ceux qui seront jugés aux assises si ça t'amuse.
On s'en fout que ce Clément Meric soit un petit con de science po avec des idées stupides. Le fait est qu'il est mort, tué par une autre personne. Et c'est le seul fait qui compte.
N'empêche que la récupération politique d'un drame tel, ça m'ennuie toujours.
Et je ne peux m'empêcher de me poser la question de savoir quel aurait été l'impact d'un drame "inversé", à savoir le "facho" tué par le "gaucho" (pardon pour les termes).
Néanmoins, c'est horrible à dire, mais sa mort aura surement permi plus contre le fascisme que tout ce qu'il aurait pu faire dans sa vie.
oligone a écrit :Je pense surtout que le gentil gauchiste-pacifiste qui a cherché la baston, qui a entraîné la mort de son camarade, doit être bien mal aujourd'hui…
En admettant que ce soit une "simple baston", il ne faut pas oublier la raison d'être des skins : le racisme et la haine des autres. Tout ne se vaut pas, et pour ma part je préfère soutenir les jeunes qui se battent contre cette idéologie ignoble.
La question à laquelle je n'ai pas de réponse c'est se savoir s'il faut user de la violence pour lutter contre ces fascistes. Dans tous les cas je n'ai pas à tergiverser pour savoir quel camp je soutiens dans cette histoire.
Et je trouve pitoyable de faire l'amalgame entre l'extrême gauche qui a un idéal de partage et l'extrême droite dont la seule raison d'être est la haine. Là encore je ne fais partie d'aucun de ces deux camps, mais je sais que ce n'est pas la même chose. L'extrême gauche a son utilité dans le jeu politique, l'extrême droite ne fait que carresser les bas instincts et détruire la société.