Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

oligone

Re: Contributions au débat politique

#13966 Message par oligone »

Abidbol a écrit :Ah ben oui, si elle avait pas mis une jupe, elle n'aurait pas été violé.

Toujours cette culture de l'excuse.

Bien juste comme argumentaire. Tu nous avais habitués à mieux.
Sebmalherbe

#13967 Message par Sebmalherbe »

Image
oligone

#13968 Message par oligone »

Sebmalherbe a écrit :Image

Je préfère. C'est bien à ton image.
Jon Machin

#13969 Message par Jon Machin »

oligone a écrit :Je pense surtout que le gentil gauchiste-pacifiste qui a cherché la baston, qui a entraîné la mort de son camarade, doit être bien mal aujourd'hui…

une grosse pensée aux gars de la BAC qui sont passés par le magasin et non pas vérifiés les poches des fachos

demain je vais faire les soldes chez Gam vert, j'y vais avec mon couteau de boucher et mon juxtaposé, on sait jamais !!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
oligone

#13970 Message par oligone »

un vrai petit ange…

[url][/url]http://illwieckz.net/journal/Quand_Clément_Méric_se_réfugiait_derrière_la_sécurité_de_la_Manif_Pour_Tous[url][/url]
Abidbol

#13971 Message par Abidbol »

Cite directement Fdesouche, ça ira plus vite pour exposer ta pensée.
Make Le Forum great again !
oligone

#13972 Message par oligone »

Abidbol a écrit :Cite directement Fdesouche, ça ira plus vite pour exposer ta pensée.

Désolé il ne s'agit pas d'une pensée, mais de faits. Et ceux-ci sont têtus. Ne t'en déplaise.
Jon Machin

#13973 Message par Jon Machin »

oligone a écrit :un vrai petit ange…

[url][/url]http://illwieckz.net/journal/Quand_Clément_Méric_se_réfugiait_derrière_la_sécurité_de_la_Manif_Pour_Tous[url][/url]

épais comme un serin il n'avait aucune chance le petit ange contre des nervis

[hide]Image[/hide]

ah puis l'autre con qui fait son blog il oublie ça dans l'info impartiale et objective qu'il veut donner:

[hide]Image[/hide]
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Abidbol

#13974 Message par Abidbol »

oligone a écrit :
Abidbol a écrit :Cite directement Fdesouche, ça ira plus vite pour exposer ta pensée.

Désolé il ne s'agit pas d'une pensée, mais de faits. Et ceux-ci sont têtus. Ne t'en déplaise.

C'est vrai les faits sont têtus, un homme est mort, un homme a tué.
Celui qui a tué est coupable, celui qui est mort est victime. Tu pourras servir de témoin de moralité pour ceux qui seront jugés aux assises si ça t'amuse.

On s'en fout que ce Clément Meric soit un petit con de science po avec des idées stupides. Le fait est qu'il est mort, tué par une autre personne. Et c'est le seul fait qui compte.
Make Le Forum great again !
Jon Machin

#13975 Message par Jon Machin »

c'est surréaliste, le mec est en train de justifier l'injustifiable, de nous dire que c'est la normalité des choses

je crois rêver, c'est de l’apologie du meurtre qu'il nous fait !
Huisgonde

#13976 Message par Huisgonde »

N'empêche que la récupération politique d'un drame tel, ça m'ennuie toujours.

Et je ne peux m'empêcher de me poser la question de savoir quel aurait été l'impact d'un drame "inversé", à savoir le "facho" tué par le "gaucho" (pardon pour les termes).

Néanmoins, c'est horrible à dire, mais sa mort aura surement permi plus contre le fascisme que tout ce qu'il aurait pu faire dans sa vie.
Sebmalherbe

#13977 Message par Sebmalherbe »

oligone a écrit :Je pense surtout que le gentil gauchiste-pacifiste qui a cherché la baston, qui a entraîné la mort de son camarade, doit être bien mal aujourd'hui…

Image
Njord

#13978 Message par Njord »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ[/video]
backbiter

#13979 Message par backbiter »

Alors loin de moi l'idée de défendre les skinheads, mais les Antifas, c'est quoi ??

http://www.europe1.fr/France/Les-antifa ... s-1544053/

Les "antifa", ces chasseurs de skinheads

Je crois que la on est quand même plus sur une baston de rue qui a mal tournée que sur le petit militant d'extrême gauche qui s'est fait attraper.

Peut être que je décrypte mal, mais bon
Sebmalherbe

#13980 Message par Sebmalherbe »

En admettant que ce soit une "simple baston", il ne faut pas oublier la raison d'être des skins : le racisme et la haine des autres. Tout ne se vaut pas, et pour ma part je préfère soutenir les jeunes qui se battent contre cette idéologie ignoble.

La question à laquelle je n'ai pas de réponse c'est se savoir s'il faut user de la violence pour lutter contre ces fascistes. Dans tous les cas je n'ai pas à tergiverser pour savoir quel camp je soutiens dans cette histoire.

Et je trouve pitoyable de faire l'amalgame entre l'extrême gauche qui a un idéal de partage et l'extrême droite dont la seule raison d'être est la haine.
Là encore je ne fais partie d'aucun de ces deux camps, mais je sais que ce n'est pas la même chose. L'extrême gauche a son utilité dans le jeu politique, l'extrême droite ne fait que carresser les bas instincts et détruire la société.
Répondre