Quand ça reste dans un microcosme entre personnes qui se comprennent je veux bien, mais les mecs qui arrivent et te pondes des acronymes à tout va, qui usent de termes anglais (même quand il y a un mot français qui veut dire exactement la même chose) en estimant que tu dois bien connaitre ce que ça veut dire, ça me gave. Maintenant je les coupe à chaque mot pour leur demander la signification, ils arrêtent assez vite. Est-ce que je leur parle de framework, de Jquery et de modèle MVC ? Hein ? Et encore j'suis poli.Huisgonde a écrit :Râlala, cette manie de toujours parler partout en acronyme.
Que ce soit au boulot, dans une assoc', dans le foot, en politique, dans toutes les administrations, ou que sais-je encore...
Et c'est pas PF ni STB qui me contrediront.
La vie d'tous les jours...
Re: La vie d'tous les jours...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
- Huisgonde
Ben encore, "framework" et "jquery", c'est des noms d'outils (encore que le premier est un anglicisme), et MVC, enfin tout ça est propre à un métier que tu fais et ça bougera pas. Par contre, les accronymes des services, des projets, des environnements de travail, tout ça, ben tu mets trois plombes avant de te familiariser avec. Et ils ont tous leurs spécificités en plus, les saligauds.
Côté anglicisme, celui que j'aime particulièrement en réunion parce qu'il m'énerve, c'est le "step by step". Surtout dans une phrase en français. "Les gars, faut y aller step by step hein, sinon on va être overbooké".
'fin bref, j'avais lu quelque part que c'était une spécificité particulièrement française d'en utiliser autant dans la vie d'tous les jours (rappel du sujet, "done").
W. aussi.
Bref c'est quoi PFS et PFE ?
Côté anglicisme, celui que j'aime particulièrement en réunion parce qu'il m'énerve, c'est le "step by step". Surtout dans une phrase en français. "Les gars, faut y aller step by step hein, sinon on va être overbooké".
'fin bref, j'avais lu quelque part que c'était une spécificité particulièrement française d'en utiliser autant dans la vie d'tous les jours (rappel du sujet, "done").
W. aussi.
Bref c'est quoi PFS et PFE ?
PFE = Pole Flux Entrant
PFS= PlateForme de Service (centre d'appel)
Et pour ton "Ex" au PRAT (Pole Reconnaissance Accident de Travail) ? Secilia F.
Champion MPG 24/25
*dégobille*
Le pire c'est que ça change tous les 2-3 ans.
- Huisgonde
ArfBarney a écrit :PFE = Pole Flux Entrant
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
je suis à la recherche en ce moment d' une jeune fille au pair pour garder mes enfants, ma femme et moi ne sommes pas d'accord sur le tri des CV 
Je reviens de S21.
Eprouvant.
Eprouvant.
Ils ont pas mis d’ascenseurs ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
- Guigui
Les femmes sont plus attirées par les hommes qui s'y connaissent en informatique.
http://www.journaldugeek.com/files/2013 ... 0513-1.jpg
http://www.journaldugeek.com/files/2013 ... 0513-1.jpg
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Jon Machin
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... es-ventes/" onclick="window.open(this.href);return false;L'Inde et les pays asiatiques sont de grands utilisateurs de métaux recyclés provenant du monde entier. Lors du nettoyage de ces métaux, il arrive que des morceaux radioactifs se retrouvent accidentellement mêlés, contaminant l'ensemble du processus"
c'est un article sur un accessoire de mode mais on peut très bien en déduire que des métaux contaminés peuvent se trouver sur d'autres objets
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Jon Machin a écrit :http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... es-ventes/" onclick="window.open(this.href);return false;L'Inde et les pays asiatiques sont de grands utilisateurs de métaux recyclés provenant du monde entier. Lors du nettoyage de ces métaux, il arrive que des morceaux radioactifs se retrouvent accidentellement mêlés, contaminant l'ensemble du processus"
c'est un article sur un accessoire de mode mais on peut très bien en déduire que des métaux contaminés peuvent se trouver sur d'autres objets
Perso chuis complétement indigné aussi. Déjà qu'on a pas l'choix, et qu'on est obligé de faire bosser des mômes, mais si en plus ils travaillent comme des gorets…La guardian a écrit :Les lecteurs s'indignent du manque de contrôles des produits offerts à l'achat sur les sites de vente en ligne.
*enfile sa ceinture à clou, dépité*
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- Jon Machin
c'est plutôt les ceusses qui leur vendent la ferraille, doit y avoir des bombes au cobalt de radiothérapie d’hôpitaux
pfff les gosses ? je suis sur qu'ils rigolent bien quand ils font ça avec leurs petites mains d'estropiés en rentrant de l'usine de t-shirt benetton
pfff les gosses ? je suis sur qu'ils rigolent bien quand ils font ça avec leurs petites mains d'estropiés en rentrant de l'usine de t-shirt benetton
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».