Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

backbiter

Re: Mercato Été 12/13, Arrivées, Départs, (vrai) coach atten

#11446 Message par backbiter »

Bon pour les ambitions, et pour faire suite à mon précédent post, viewtopic.php?p=731469#p731469

on a la réponse

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 6_actu.Htm

mais on devrait quand même être capable de reconstruire une équipe capable de viser les 5 premières places

Donc pas d'ambition de montée. A moins que sur un malentendu...
Huisgonde

#11447 Message par Huisgonde »

Ça fait quand même moyen ce discours, ces fameuses 5 premières places. Ça veut clairement dire ça, on veut être en haut mais on ne va pas annoncer une ambition de monter, comme ça, si on monte pas, on nous le reprochera pas.

Moi, j'reproche quand même toujours ce manque d'ambition et les interviews qui sont faites en ce sens n'est pas non plus pour rassurer. Ca ne parle que budget et de pérénnité du club. Ça fait toujours gagne-petit.

Alors bien sur, on peut toujours ressortir les cas du Mans ou de Strasbourg pour se convaincre que c'est la solution. Mais on peut aussi penser que sortir le porte monnaie pour un seul joueur comme ça a été le cas pour Savidan et Frau est clairement contre-productif, par contre, le sortir pour créer une équipe homogène comblant les postes à déficits comme l'attaque ou pour remplacer efficacement les départs inévitables, ça pourrait être une bonne chose pour concrétiser cette saison pas si mauvaise que ça mais insuffisante.

Au lieu de ça, on nous conditionne déjà au budget et au fric que le club ne dépensera pas, et on limite déjà l'ambition. C'est pas très stratégique à mon sens, et encore moins pour faire rêver un public qui perd clairement de l'engouement pour son club année après année.
ajacques

#11448 Message par ajacques »

En même temps ça sert à rien de clamer haut et fort qu'on veut monter, ça met une pression inutile sur l’entraîneur, les joueurs et tout le club.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Huisgonde

#11449 Message par Huisgonde »

Ben c'est justement là-dessus que j'suis pas d'accord. C'est quand même l'objectif, non-avoué, pour le coup. Enfin je l'espère. Donc la pression est censée être la même.

Là, ce que je reproche plus particulièrement, c'est que c'est pas sexy comme discours. Ça donne pas vraiment envie, j'trouve.

Un discours tourné vers "oui, on n'a pas fait une mauvaise saison, il manquait rien, on va tout faire pour corriger nos défauts de cette année et torcher tous les trous du cul qu'on trouvera sur notre route", ce serait quand même plus enivrant, non ?
Arthur

#11450 Message par Arthur »

Huisgonde a écrit :Au lieu de ça, on nous conditionne déjà au budget et au fric que le club ne dépensera pas, et on limite déjà l'ambition.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

A mon sens, un club a deux possibilités :

- il établit son budget en fonction des revenus attendus (par exemple une 5ème place pour nous, avec une affluence et des droits TV en proportion) et recrute de nouveaux joueurs sur ces bases. Si on tourne au final autour de la 5ème place, on ne met pas en danger les finances du club et on se réserve quand même une possibilité de jouer la montée, tout en pouvant jouer de nouveau la montée l'année suivante si ça n'a pas fonctionné.

- il construit son budget en considérant qu'il va atteindre la place visée (par exemple une 2ème place pour nous, avec les revenus des tribunes et des droits TV en conséquence). On recrute alors des joueurs plus coûteux en se basant sur cette place attendue. Cela nous donne plus de chances de monter, mais si on ne monte pas, les finances sont dans le rouge et la saison suivante, on est contraint de réduire fortement la voilure et de dire adieu à la course à la montée, sauf saison exceptionnelle d'un groupe moins talentueux.
Telecaster

#11451 Message par Telecaster »

Si on vend Fajr, nous n'avons plus de meneur de jeu. Sans Cuvillier, il nous restera qui pour animer l'attaque ? Nabab ?
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Matt_

#11452 Message par Matt_ »

Fajr a fait illusion par ses coup de pied. Le bluffe a prit fin en novembre, depuis c'est un bon joueur de DH.
Bajkusa

#11453 Message par Bajkusa »

la place au classement a une incidence très limitée dans les revenus des droits télés, ce n'est pas ça qui conditionne un budget.
ajacques

#11454 Message par ajacques »

Si j'étais plutôt optimiste sur Fajr avant le début de saison, je ne serais pas contre se séparer de lui maintenant ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Telecaster

#11455 Message par Telecaster »

Donc on est mal
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Matt_

#11456 Message par Matt_ »

ajacques a écrit :Si j'étais plutôt optimiste sur Fajr avant le début de saison, je ne serais pas contre se séparer de lui maintenant ...

Il pourrait intéresser Courseulle? J'espère que Fortin l'a conseillé à Mazure.
knais

#11457 Message par knais »

Bah je "nous" trouve ambitieux dans le discours moi... faut bien lire l'article.

Cette saison, l'ambition, ou plutôt l'objectif était de terminer dans les 10 premiers.
Pour la saison prochaine, on parle de terminer dans les 5 premiers.

CQFD !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Sebmalherbe

#11458 Message par Sebmalherbe »

T'façon vous vous faites de noeuds au cerveau pour rien, c'est du baratin : quand tu joues pour finir dans les 5 premiers tu joues la montée !
18cher

#11459 Message par 18cher »

backbiter a écrit :Super, un joueur qui a fait banquette toute la saison et un autre qui évolue en National.

On voit tout de suite les grandes ambitions pour la saison prochaine

Bienvenue en D2.
benkb

#11460 Message par benkb »

Je vous comprends pas sur Fajr:
- OK depuis janvier il ne semble pas très combatif, a du mal physiquement. Par rapport au Fajr fraîchement arrivé du National, il est même moins dribbleur et plus lent techniquement que ce à quoi on pouvait s'attendre (sur ces 2 points il a régressé d'ailleurs, mais au profit de la suite...). Sur les coups de pieds arrêtés, ouais, comparé à ce qu'il fait aux entrainements...
mais:
- Dans notre effectif, c'est le seul (avec Agouazi) capable de produire du jeu. Il suffit de regarder même ses mauvais matchs pour comprendre son influence: il aura toujours 2 ou 3 caviars à balancer sur chaque match, il est très précieux dans la remontée de balle, pour conserver, construire le jeu. Ce mec a du ballon, pour moi un des meilleurs joueurs de l'effectif, et il ne me semble pas hors de prix pour ce qu'il produit déjà. Gardons-le, au minimum il apporte quand même des points, au plus il tirera l'effectif vers le haut.
Répondre