Je demande l'exclusion de Parla et de tous ses comptes

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Je demande l'exclusion de Parla et de tous ses comptes

OUI
39
83%
NON
8
17%

Nombre total de votes : 47

Arthur

#121 Message par Arthur »

graham a écrit : Et pourtant, la sensation que j'ai éprouvé en voyant tomber les tours en 2001 était de l'ordre de la jubilation.

C'est effectivement un sentiment que pas mal de gens ont eu, ce qui ne m'empêche pas de trouver cela pour le moins... surprenant !

graham a écrit :Que les faux culs de tout poil fassent leur office et en profitent pour régler leurs comptes, de toute façon c'est la vérité qui importe et la satisfaction d'avoir un peu de courage pour la défendre quand les lâches hurlent avec les loups.

J'aime bien cette modestie naturelle, ce côté "moi je dis la vérité et je suis hyper courageux"
Allez Malherbe... Simple, clair et consensuel !
natza

#122 Message par natza »

Il ne se soucis pas du réchaufement planetaire et en sont les premières victimes.

Heu, au Chili, à Punta dal Ara (pardon je ne suis pas hispanisant) les américains prennent de très belles photos du soleil. Il faut dire qu'il y a là un trou dans la couche d'ozone....ils ne prennent pas de photos des gamins cramés, des cancer de la peau etc....
ajacques

#123 Message par ajacques »

Et pourtant, la sensation que j'ai éprouvé en voyant tomber les tours en 2001 était de l'ordre de la jubilation.

Je vais peut-être faire mon candide, mais tu n'as pas eu honte de ça ? Comment peut-on jubiler du malheur des autres ? T'as réussi à dormir après avoir souri devant tant de morts ?

Comment réagirais-tu si quelqu'un te disait qu'à chaque attentat en Irak il ne peut s'empêcher de jubiler, "parce que quand même, les Irakiens avaient Saddam Hussein au pouvoir, qui est quand même un sale enculé".

Je ne vois pas comment quelqu'un comme toi, qui a l'air de réfléchir un peu, peut faire l'amalgame entre les citoyens d'un pays et la politique, les dirigeants, ou l'image que celui-ci a dans le monde.

Ta façon de généraliser me donne la nausée, tu es comme ces personnes qui aimeraient depuis les attentats que tous les islamistes (au sens premier du terme) quittent les USA.

L'hégémonie Américaine est un fléau, car ils contrôlent la majeure partie des richesses mondiales et bloquent les processus qu'ils considèrent comme dangereux pour leur économie (Kyoto etc...) mais l'élan anti-americain est complètement démesuré et dessert sa propre cause.

Crois-tu que le balayeur de l'étage 54 avait une quelconque responsabilité dans les agissements du gouvernement de son pays ? (j'ai pris l'exemple du balayeur parce que je savais bien que le cadre moyen du 36e étage ne te ferait pas verser une larme)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
natza

#124 Message par natza »

Sans rentrer dans le "débat" sur la jubilation, Ajacques, je ne sui spas d'accord avec toi.

Bien sûr que le balayeur, quand bien même sa disparition est un drame, a une responsabilité dans la politique de son gouvernement. Ni plus grande ni plus petite que ses concitoyens mais une responsabilité quand même.

On ne peut considérer la politique comme une chose existante que le jour des élections, c'est une affaire quotidienne.

Après ce n'est pas parce qu'il porte 1/300 000 000 ème de la responsabilité de la politique de Bush qu'il doit mourir, evidemment, mais ça c'est la violence aveugle du terrorisme, qu'on ne peut accepter.

Mais niveau responsabilité, chaque citiyen doit assumer sa part dans le choix des politiques.
Si je suis tellement malheureux en ce moment, c'est que je me sens responsable quelque part de Sarkozy.
ajacques

#125 Message par ajacques »

Oui bah c'est le drame de la democratie quoi ...

Mais ce que je voulais mettre en lumière c'est ce que tu dis après :

Après ce n'est pas parce qu'il porte 1/300 000 000 ème de la responsabilité de la politique de Bush qu'il doit mourir, evidemment, mais ça c'est la violence aveugle du terrorisme, qu'on ne peut accepter.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
natza

#126 Message par natza »

tout à fait....
Mais ce que tu évoques avec "drame de la démocratie" ne doit pas être une chose creuse, un bon mot, un constat de fait, mais un vrai combat à mener avec soi même pour rester éveillé.
ajacques

#127 Message par ajacques »

Oh moi tu sais ... je suis bien derrière mon écran :)

ajacques, lâche.
natza

#128 Message par natza »

Bah je ne disais pas ça pour toi....enfin, je le dis parce que moi j'y pense souvent....
Jon Machin

#129 Message par Jon Machin »

apie a écrit :Je rigole de la façon que vous critiquez les messages de kash14, mais c'est facile de le faire derrière un écran, mais en face, ce serait une autre histoire.

il n'est jamais venu,à aucun rendez vous ,il me regarde du bar ou de la foule de gens autour de la Casa,et pourtant j'ai tjs etait là!

c'est un fouille merde et poltron.une couille molle quoi !
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
natza

#130 Message par natza »

ajacques

#131 Message par ajacques »

C'est marrant ça "la formule de Machin". Voilà un truc que j'aurai pas eu beaucoup de mal à apprendre !
Arthur

#132 Message par Arthur »

Image

J'ai quand même du mal...
ajacques

#133 Message par ajacques »

:lol:

Arthur, tu sors, c'est pas le bon topic !
Jon Machin

#134 Message par Jon Machin »

merci Nat, mais chut pour Dady sur le forum .

ce que les americains risquent peut etre de faire apres les nikita's(les resultats du rechauffement des océans) qui s'abattent sur leur pays,c'est de refaire un traité (inspiré de Kyoto)mais plus severe. et d'en tirer une plus grande influence sur les pays emergeants. dire qu'ils n'ont pas signé le 1er parcequ'il ne correspondait pas à leurs façons de voir et d'en refaire un autre ,made in USA.en baisant bien les chinois et les indiens (qui ne veulent pas signer ,non plus)et en faisant reculer leurs essors economiques respectifs;ce qui etait valable pour eux il y a qq années ,devient maintenant une reculade de l'hégemonie americaine.

enfin,moi j'y connais rien alors ,je dis ça ,je dis rien ,c'est pareil.
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Arthur

#135 Message par Arthur »

Ajacques, je n'allais pas gâcher ton joli topic avec un dessin pareil, quand même !

Sinon, c'est dommage que FTP nous quitte, c'est le seul qui devait soutenir Dark Vador :D
Répondre