La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Tenou

Re: La vie d'tous les jours...

#32056 Message par Tenou »

yans14 a écrit :Bonjour,

Quelqu’un a t'il déjà eu l'occasion d'aller changer des euros au bureau de change de la rue Saint jean à Caen ??

Faut il un délai pour obtenir des livres sterling ou vous donne t'il l'argent aussitôt ??

Je sais pas trop si ça va t'aider mais la BNP a un partenariat avec Barclays donc tu peux retirer gratuitement des livres dans n'importe quel ATM Barclays au Royaume-Uni. Ça évite les frais et les calculs.

Regarde avec ta banque s'il n'y a pas la même chose.
Sebmalherbe

#32057 Message par Sebmalherbe »

Les banques prennent des frais oui. Mais ça m'étonnerait que les bureaux de change n'en prennent pas !
Marie

#32058 Message par Marie »

Franchement, moi ça ne me coûte pas plus de frais de retirer directement là-bas avec ma visa (de préférence dans une banque qui existe aussi en France, de type HSBC, ça limite les charges). C'est ce que je fais à chaque fois, et je ne suis franchement pas convaincue que ce soit plus intéressant de changer avant de partir. En plus tu t'épargnes un passage au bureau de change.
"Life's a bitch and then you meet one."
norcaen

#32059 Message par norcaen »

j'ai déjà eu affaire avec cette agence pour des dollars canadien et les billets étaient dispo aussitôt, alors que les banques demandent parfois un délai de quelques jours pour les avoir
yans14

#32060 Message par yans14 »

Effectivement j'ai du rêver.

En plus il se pourrait qu'en ayant un compte courant à la banque postale, c'est o % de comission (à voir). Maintenant reste à voir le délai pour les obtenir, on m'a parlé de 15 jours à 3 semaines.
Aaah, les années 80, les derbys Lisieux-Caen
les années Santini-Mankowski
10000 spectateurs pour un match de D3
J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!
Sebmalherbe

#32061 Message par Sebmalherbe »

Oui Norcaen, c'est normal parce que les Dollars Canadiens ils n'en refilent pas tous les jours, alors que la Livre ils en ont en stock. Je ne pense pas que ça ait changé (même si ça commence à dater), j'ai bossé au Crédit Agricole en job d'été, je devais justement approvisionner les agences du Crédit Agricole de Basse-Normandie en monnaies étrangères. Alors certes à l'époque l'Euro n'existait pas mais en tout cas toutes les agences disposaient d'un stock de Livre Sterling. Et au pire s'ils sont en rupture ils sont livrés à 1 voire 2 jours maxi.

Par contre je ne sais pas ce qui est le plus rentable, peut-être en effet que le retrait sur place chez HSBC est moins cher.

Edit : Yans, la Livre est la monnaie la plus demandée, c'est maxi 2 jours l'approvisionnement.
Vltra

#32062 Message par Vltra »

Marie a écrit :Franchement, moi ça ne me coûte pas plus de frais de retirer directement là-bas avec ma visa (de préférence dans une banque qui existe aussi en France, de type HSBC, ça limite les charges). C'est ce que je fais à chaque fois, et je ne suis franchement pas convaincue que ce soit plus intéressant de changer avant de partir. En plus tu t'épargnes un passage au bureau de change.

Poussin.
Un achat avec carte bleue à l'étranger est toujours moins onéreux qu'un change, dans tous les cas de figure. Mais en effet, faut avoir la carte adéquate.
Ex. en ligne, le crédit mutuel prend 33cts + 1% par paiement (avec une taxe max de 8€).
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
befa

#32063 Message par befa »

hummm, il y a un peu moins de deux ans j'ai fait installer une porte de garage automatique...quelques mois plus tard, une pièce casse..La société réagi vite, me fait une réparation provisoire, le temps de commander la pièce. Dimanche, rebelotte la même pièce cède à nouveau...

J'appelle la socièté et elle m'informe qu'ils ont été en redressement judiciaire, il y a eu rachat de la société avec un chgt de nom. Ils ne sont donc pas dans l'obligation de venir me remplacer ma pièce...alors que se sont les mêmes personnes qui étaient là avant . Ils ont tous les dossiers clients c'est juste le nom qui à changé (ATEM+ au lieu de ATEM).

Bref, pensez vous que je puisse faire fonctionner la garantie decennale ou biennale ?

Edit: Ridan :lol:
Modifié en dernier par befa le 02 mai 2013 08:42, modifié 1 fois.
Un bon Havrais est un Havrais en L2 !
Image
Ridan

#32064 Message par Ridan »

Pour l'instant c'est la bi anale que tu peux faire fonctionner.

Soutien
tite-live

#32065 Message par tite-live »

:lol:
Grand Voyant 2015-2016
Telecaster

#32067 Message par Telecaster »

J'aimerais bien savour comment faire pour geolocaliser le portable de mes proches... Au cas ou...

A moins d'appli Jailbreak, cela me semble impossible.
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Guigui

#32068 Message par Guigui »

Telecaster a écrit :J'aimerais bien savour comment faire pour geolocaliser le portable de mes proches... Au cas ou...

A moins d'appli Jailbreak, cela me semble impossible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Latitude
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Abidbol

#32069 Message par Abidbol »

"L'équipe fanion"
C'est mon expression préférée.

(Et c'est tout bête de géolocaliser son téléphone, pas besoin de jailbreak.)
Make Le Forum great again !
18cher

#32070 Message par 18cher »

Y'en a marre des " marches blanches" tous les 3 jours pour tout et n'importe quoi .
Le deuil peut pas se faire dans la discrétion ?
Répondre