Politique locale

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Magenta

Re: Politique locale

#706 Message par Magenta »

Merde, me suis trompé de DC.
François de Malherbe

#707 Message par François de Malherbe »

La Ve Avenue, au moins tu fais chier personne.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
kash 14

#708 Message par kash 14 »

Ce n'est pas prévu pour cette semaine l'ouverture du nouveau ciné ?
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ghost of Benoit Caen

#709 Message par Ghost of Benoit Caen »

j'ai pas trouvé de date mais le logo est bel et bien présent
Image
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
titi trèsloin

#710 Message par titi trèsloin »

J'arrive pas à être content de l'ouverture de ce cinoche.

Je suis repassé à Caen pour des raisons familiales y a 15 jours et j'ai fait un détour par les rives de l'orne. C'est super moche ! Je préfère largement les petits immeubles de Caen Habitat de l'autre côté. Je trouve que ce projet s'insère mal dans l'environnement local. Enfin bon, à l'usage ca sera peut être agréable.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
kash 14

#711 Message par kash 14 »

Moi non plus. Je le trouvais très bien le pathé, bien mieux que l'UGC d'ailleurs. J'ai peur que le nouveau y ressemble et qu'on y soit tous tassé. J'espère me tromper. Ah oui, et puis c'est où qu'on se gare là bas ?
Ghost of Benoit Caen

#712 Message par Ghost of Benoit Caen »

y'a un parking géant sous le complexe :D Autrement, tu as le tram :lol:
Vieux con section Oilpé
Karibou

#713 Message par Karibou »

D'autant qu'ils vont pas se priver de pourrir les gens à grands renforts de véhaiffe généralisée.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
kash 14

#714 Message par kash 14 »

Un parking géant payant et fermé le soir ?
Ghost of Benoit Caen

#715 Message par Ghost of Benoit Caen »

à ce que j'ai compris, il est ouvert tant qu'il y a des séances. Pour les tarifs, aucune idée mais Pathé fera sûrement un "package"
Vieux con section Oilpé
titi trèsloin

#716 Message par titi trèsloin »

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
babo

#717 Message par babo »

titi trèsloin a écrit :J'arrive pas à être content de l'ouverture de ce cinoche.

Je suis repassé à Caen pour des raisons familiales y a 15 jours et j'ai fait un détour par les rives de l'orne. C'est super moche ! Je préfère largement les petits immeubles de Caen Habitat de l'autre côté. Je trouve que ce projet s'insère mal dans l'environnement local. Enfin bon, à l'usage ca sera peut être agréable.

Comme les Quatrans quoi. J'aime beaucoup les Rives de l'Orne, une architecture n'a pas vocation à s'insérer forcément dans son environnement.
titi trèsloin

#718 Message par titi trèsloin »

Pas d'accord sur les Quatrans. J'aime ben l'ambiance de cette zone, par ailleurs, les gabarits des immeubles restent cohérent avec le centre et les couleurs donnent une certaine unité.

Par ailleurs, je ne suis pas un partisan obsédé de l'uniformité et de la cohérence, mais si un objet architectural doit se détacher de son environnement, il doit faire ressortir un geste, une démarche. Là, les rives de l'Orne, ca ne me parait pas très flamboyant. J'ai plus d'espoir avec la BMVR. L'ESAM et le Cargo ne ressemblent pas à grand chose de connu sur Caen, mais sont tout à fait intéressants.
babo

#719 Message par babo »

Et pourtant, lors de la construction des Quatrans il a fallu revoir un paquet de fois les gabarits ou l'habillage des façades parfois au détriment du confort (la pierre coûte cher)...la bataille entre MH et le MRU fut rude. Pis les urbanistes suivants ont massacré l'esprit de Henri Delacroix en aménageant un parking place Letellier alors que celle-ci devait-être un lieu de passage piéton pensé comme un prolongement des talus du château. Par ailleurs la mairie actuelle pense à réaménager l'ensemble en retrouvant l'esprit originel : terminé le parking, place à un square dédié aux galeries d'art.

La presse en 1958 a bien accueilli l'ensemble, les habitants moins. Aujourd'hui le quartier fait toujours débat. Ceci-dit je l'aime beaucoup ce coin de ville aussi.
Arthur

#720 Message par Arthur »

titi trèsloin a écrit :j'ai fait un détour par les rives de l'orne. C'est super moche !

Voilà.

Pour l'instant, c'est aussi sexy que le centre ville d'Hérouville.
Répondre