Qui n'est pas en place à l'heure ou nous échangeons. C'est bien le problème.NickP a écrit :Un impôt vraiment progressif
Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Modifié en dernier par backbiter le 19 mars 2013 16:00, modifié 1 fois.
- Huisgonde
Ouais, la différence en fait, c'est le taux du chouïa qui dépasse, bon...
Parce que sinon, "deux seuils donnés", c'est la définition d'une tranche, non ?
Parce que sinon, "deux seuils donnés", c'est la définition d'une tranche, non ?
c'est comme cela que je le perçois effectivementHuisgonde a écrit :Parce que sinon, "deux seuils donnés", c'est la définition d'une tranche, non ?
Modifié en dernier par backbiter le 19 mars 2013 16:01, modifié 1 fois.
- Huisgonde
Non, mais si tu rajoutes des tranches, ceux qui seront en haut de celles déjà en place seraient à coup sur perdants (et non l'inverse).backbiter a écrit :Qui n'est pas en place à l'heure ou nous échangeons.NickP a écrit :Un impôt vraiment progressif
J'ai du mal à croire qu'ils pourraient baisser le taux dans une partie d'une tranche déjà en place.
Donc bon, j'suis pas certain que ce soit une bonne idée, même si elle parait plus séduisante.
36 15 my life.
Ma femme à été augmentée de 100 euros net soit 1300 euros net. Résultat 1200 euros net annuel.
CONSÉQUENCES : Perte de la PPE 580 euros et perte de la prime de rentrée scolaire pour les 2 enfants soit à peu près 560 euros de mémoire.
Bénéfice net, je vous laisse calculer.
PS : revenus du couple mensuel 2800 euros net.
Donc la progressivité de l'impôt je sais pas j'ai comme un doute !
Ma femme à été augmentée de 100 euros net soit 1300 euros net. Résultat 1200 euros net annuel.
CONSÉQUENCES : Perte de la PPE 580 euros et perte de la prime de rentrée scolaire pour les 2 enfants soit à peu près 560 euros de mémoire.
Bénéfice net, je vous laisse calculer.
PS : revenus du couple mensuel 2800 euros net.
Donc la progressivité de l'impôt je sais pas j'ai comme un doute !
- jesperolsen
http://www.revolution-fiscale.fr/
Extrait :
Extrait :
Le nouveau barème que nous proposons (version zéro) permet de réduire les impôts jusqu’à des revenus bruts mensuels individuels de 7 000 euros, soit près de 97% de la population. Au-delà, les taux effectifs d’imposition n’augmentent que de quelques pourcents (sauf évidemment pour ceux qui bénéficient très fortement de niches particulières), et les augmentations n’atteignent 10% du revenu que pour des revenus de l’ordre de 50 000 euros par mois – ce qui reste modéré.
On peut me dire qui, à part ceux qui gagnent plus de 2200 € par mois, peut se permettre d'embaucher des nourrices à domicile, ou des employés de ménage, des jardiniers... ? Nan, parce qu'on est bien d'accord que les aides de l'Etat, là, pour le coup, ça peut décider un couple d'instits / profs (au hasard) de prendre deux heures de ménage, ou faire garder ses enfants pour pouvoir aller bosser ? Edith : dans mon coin, quasi pas de crèches et les nourrices agrées coûtent un bras et gardent tes enfants dans des conditions de merde (sauf en cas e perle rare).
Autant je suis d'accord avec la diminution des allocs en fonction des revenus, autant la forte réduction des aides pour embaucher des aides à domicile, c'est parfaitement contre productif. Ils sont gauchistes quand ça les arrange, et le reste du temps, bien libéraux comme il faut. N'importe quoi ce gouvernement.
Quand à la réforme fiscale, on est très loin de la progressivité absolue de l'impôt prônée par Piketty. Avec cette réforme, on pourrait faire une vraie politique fiscale de gauche, juste et productive. Ce que font nos sociaux-libéraux au pouvoir, c'est du pur replâtrage budgétaire comme des centristes de base.
Autant je suis d'accord avec la diminution des allocs en fonction des revenus, autant la forte réduction des aides pour embaucher des aides à domicile, c'est parfaitement contre productif. Ils sont gauchistes quand ça les arrange, et le reste du temps, bien libéraux comme il faut. N'importe quoi ce gouvernement.
Quand à la réforme fiscale, on est très loin de la progressivité absolue de l'impôt prônée par Piketty. Avec cette réforme, on pourrait faire une vraie politique fiscale de gauche, juste et productive. Ce que font nos sociaux-libéraux au pouvoir, c'est du pur replâtrage budgétaire comme des centristes de base.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Ca résume parfaitement mon sentiment.L'Richos a écrit :Ils sont gauchistes quand ça les arrange, et le reste du temps, bien libéraux
Proute. Et j'assume.
Ouais bah visiblement ça ne les arrange pas souvent d'être gauchistes.Culvin a écrit :Ca résume parfaitement mon sentiment.L'Richos a écrit :Ils sont gauchistes quand ça les arrange, et le reste du temps, bien libéraux
"Life's a bitch and then you meet one."
Allez bim dehors cahuzac
I need to be myself, I can't be no one else.
J'espère qu'ils vont proposer le poste à Lénine.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Cazeneuve est mon nouveau ministre de tutelle 
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Jon Machin
de toutes façons avec un nom d'eau gazeuse, ça faisait pas sérieux comme ministreM.O.P a écrit :Allez bim dehors cahuzac
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- Sebmalherbe
Allez hop, quelques points plus pour l'UMP-FN.
Quand j'pense qu'en 2017 ça sera Sarko ou Copé...
Quand j'pense qu'en 2017 ça sera Sarko ou Copé...