Odon Vallet a écrit :S'il avait été à fond contre la dictature et s'il l'avait dit, il ne serait plus en vie, il serait au fond de l'océan. Il n'a pas été non plus complice de la dictature. Il a fait ce qu'il a pu, pas plus et pas moins
Ouais, comme bon nombre de collabos qui préféraient garder leur confort ou leur pouvoir que d'y renoncer en rentrant en résistance. Ca lui a réussi, il a atteint le sommet du pouvoir. Ca peut-être été dur de sucer Videla pendant pas mal d'année, mais in fine, ça a payé. Parfait.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Les ecclésiastiques sont les premiers à défendre l'existence d'une vie après la mort, incomparablement plus heureuse que la vie sur Terre (d'où l'absence de scrupules à envoyer des pauvres gens sur le bûcher...), mais dès qu'il s'agit de leur propre vie, de la mettre en danger en s'opposant à des régimes ignobles, là bizarrement ils sont tout de suite moins pressés de rejoindre leur Seigneur adoré et il n'y a plus personne.
Comparaison entre l’élection du pape de 2005 et celle de 2013, entre temps Apple a sorti l'iphone, je comprends mieux pourquoi c'est devenu la première boite du monde.
[hide][/hide]
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Karibou a écrit :Comparaison entre l’élection du pape de 2005 et celle de 2013, entre temps Apple a sorti l'iphone, je comprends mieux pourquoi c'est devenu la première boite du monde.
[hide][/hide]
Je refais la blague faite hier quand j'ai vu ces deux images : "Le seul point commun, c'est que les prélats restent tactiles !"
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.