Disparition Manukay

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

NickP

Re: Disparition Manukay

#946 Message par NickP »

Bien entendu oui pour la collecte, mais effectivement ne pas se précipiter pour l'emploi de la somme au delà d'un bouquet ou autre symbole d'amitié collective à l'occasion des obsèques. Il sera plus intéressant de laisser à la famille l'occasion de se prononcer là-dessus le moment venu.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Beuh II

#947 Message par Beuh II »

Pas grand chose à ajouter, même si on craignait cette issue ça fait bizarre.

Au delà de l'aspect dramatique, ce qui m'a marqué dans cette histoire c'est que Caen est vraiment petit. Je me suis rendu compte qu'en plus du forum, manu avait été le colloc d'une de mes cousines et le pote d'un autre groupe d'amis. Au final j'ai un peu l'impression de le connaitre sans le connaitre...
Culvin

#948 Message par Culvin »

Hommage à Manu sur Tendance Ouest avec la carte blanche de Sylvain Letouzé : Adieu Champion...
.....
Proute. Et j'assume.
Tom24

#949 Message par Tom24 »

mélanie a écrit :D'après France3 à l'instant (interview du père de Manu, qui a remercié tout ceux qui ont été présents dans les recherches), une autopsie sera pratiquée mardi matin.
La police privilègie pour l'instant la piste accidentelle

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette autopsie ?
Culvin

#950 Message par Culvin »

On en parle ici, les premières analyses n'ont rien décelé.
Proute. Et j'assume.
Marie

#951 Message par Marie »

"Life's a bitch and then you meet one."
Hastings

#952 Message par Hastings »

glauque... (en tout cas ils devraient pas avoir de mal à remonter à celui qui a posté le commentaire s'il l'a fait depuis chez lui).
Modifié en dernier par Hastings le 13 mars 2013 11:10, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
François de Malherbe

#953 Message par François de Malherbe »

Sordide même.
:(
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
ajacques

#954 Message par ajacques »

:?

On ne sait pas encore si c'est un vrai témoignage, mais dans les deux cas c'est carrément glauque ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
bigdudu

#955 Message par bigdudu »

A partir d'un tel message, peut-on à coup sûr en trouver l'origine et retrouver l'ordinateur d'où ce message a été envoyé ? Qu'on ait voulu lui prendre son portable ou son argent après l'avoir dépouillé de sa veste et qu'il soit tombé dans la Seine suite à une bousculade est en effet plausible. Si c'est le cas, il faut souhaiter que les responsables seront retrouvés. Ce qui est aussi étonnant c'est que sa veste et son sweet n'aient pas été retrouvés lors des recherches effectuées dans les jours qui ont suivi. Je n'ose imaginer que quelqu'un se balade avec sans états d'âme.
Culvin

#956 Message par Culvin »

Dans l'article a écrit :Seule certitude, « Emmanuel était vivant lorsqu’il est tombé dans la Seine », affirme-t-il. Son téléphone portable et son portefeuille ont également été retrouvés, dans ses poches.

il est dit ailleurs que pour confirmer cela, une seconde analyse est nécessaire.
http://www.paris-normandie.fr/actu/le-c ... -violences
Proute. Et j'assume.
ajacques

#957 Message par ajacques »

bigdudu a écrit :A partir d'un tel message, peut-on à coup sûr en trouver l'origine et retrouver l'ordinateur d'où ce message a été envoyé ?

Normalement oui. Maintenant il est aussi possible que ce message ait été posté sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, une bibliothèque, une université ..
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Huisgonde

#958 Message par Huisgonde »

bigdudu a écrit :A partir d'un tel message, peut-on à coup sûr en trouver l'origine et retrouver l'ordinateur d'où ce message a été envoyé ? Qu'on ait voulu lui prendre son portable ou son argent après l'avoir dépouillé de sa veste et qu'il soit tombé dans la Seine suite à une bousculade est en effet plausible. Si c'est le cas, il faut souhaiter que les responsables seront retrouvés. Ce qui est aussi étonnant c'est que sa veste et son sweet n'aient pas été retrouvés lors des recherches effectuées dans les jours qui ont suivi. Je n'ose imaginer que quelqu'un se balade avec sans états d'âme.

Normalement oui, mais c'est une procédure assez longue, me semble-t-il.

Après, ça peut être un ordinateur "public" (établissement scolaire, cybercafé, hôtel...), ce qui complique encore la chose. Mais effectivement, c'est glauque, y compris pour le type qui poste ça, comme ça, comme nous on peut poster dans "la vie de tous les jours".

Edit : Bon tu vois, ajacques, on est sur la même longueur d'ondes !
Modifié en dernier par Huisgonde le 13 mars 2013 12:08, modifié 1 fois.
bigdudu

#959 Message par bigdudu »

S'il a juste été poussé, même par un coup de pied, cela ne doit pas laisser de traces telles qu'on puisse parler de violences constatées.
bigdudu

#960 Message par bigdudu »

ajacques a écrit :
bigdudu a écrit :A partir d'un tel message, peut-on à coup sûr en trouver l'origine et retrouver l'ordinateur d'où ce message a été envoyé ?

Normalement oui. Maintenant il est aussi possible que ce message ait été posté sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, une bibliothèque, une université ..

Oui, mais dans ce cas, ça cible aussi des utilisateurs et c'est le début d'une piste. J'imagine que tout est fait pour retrouver l'auteur de ce message et s'il dit vrai il a déjà fait un pas dans les aveux et c'est toujours ça. Si c'est faux, il doit risquer gros aussi.
Répondre