[HS] Jeux de société

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Serhat

Re: [HS] Jeux de société

#436 Message par Serhat »

je sais pas si ça a été mentionné mais vous pouvez jouer/tester à certains jeux de sociétés en ligne, ici et par exemple.
tite-live

#437 Message par tite-live »

Matt_ a écrit :On vient d'investir dans 7wonders. Je me suis lancé dans la lecture des règles, j'ai mal au crâne. Y en a qui ont joué ou qui ont un bon tuto?

Effectivement, le mieux pour débuter avec un jeu un peu compliqué c'est de lire les règles puis de jouer tout de suite une première partie avec quelqu'un qui y a déjà joué. Ou, à défaut, des potes motivés qui savent qu'une première partie essuie de toute façon les plâtres ! Surtout celui-là, où tu navigues forcément à vue au début.
Grand Voyant 2015-2016
Matt_

#438 Message par Matt_ »

Merci, c'est aussi ce que nous a avait dit le mec à la boutique. On tentera peut être demain une relecture enchainée avec une partie.
pascalnouma

#439 Message par pascalnouma »

Matt_ a écrit :Merci, c'est aussi ce que nous a avait dit le mec à la boutique. On tentera peut être demain une relecture enchainée avec une partie.

Pourtant à jouer le jeu paraît on ne peut plus simple. Le principe est pas compliqué : tu pioches une carte pour construire un bâtiment et tu passes le jeu à ton voisin qui transmet lui même à son voisin (de l'autre côté, hein, sinon vous vous croisez).J'aime beaucoup, c'est vivant, personne ne s'ennuie. On s'en lasse pas.

C'est vrai quand même que je me rappelle avoir lu la règle en n'ayant rien compris et m'être dit que c'était super costaud. Et en fait tu joues et tu comprends très vite le principe. Bon évidemment, tu ne gagnes pas contre quelqu'un qui a déjà joué, mais tu t'amuses. Et je vais pas te l'expliquer là parce que j'ai beau me dire que la règle est compliquée, je ne vois pas comment l'expliquer plus simplement.

Le truc le plus compliqué c'est comprendre les chaînages entre les cartes des différents âges dans un premier temps, mais si tu piges ça, tu marques vite des points. Ensuite le plus dur c'est de jouer les cartes vertes qui sont dures à compter mais qui peuvent également rapporter gros.

Aussi un principe que je constate quand même très souvent: les points militaires ne te font pas forcément gagner mais tu perds quasi à coup sûr si tu prends que des points de défaites.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
Matt_

#440 Message par Matt_ »

J'crois que ce qui me gène, c'est que les ressources ne sont pas matérialisées. Bon, c'est madame qui a lu la règle, moi j'ai juste lu la page 1. Ca freine un peu 6-8 pages de règle du jeu.
Arthur

#441 Message par Arthur »

Il y a effectivement pas mal de jeux dont la règle peut sembler incompréhensible et qui s'avèrent très simples à jouer en réalité. J'ai eu ça avec Dominion par exemple.
Guixreloaded

#442 Message par Guixreloaded »

7Wonder oui c'est typiquement le jeu où il faut jouer direct pour comprendre. Tu dois avoir une plaquette sur une page ou deux avec le résumé des règles logiquement (si tu as la même édition). C'est mieux de commencer comme ça, en lisant ensuite le détail des règles en cours ou fin de partie pour les points obscurs.

En parlant de jeux un peu complexes, quelqu'un a t-il déjà joué à Khronos? C'est un jeu médiéval où il faut contruire des abbayes/forteresses/châteaux sur plusieurs époques différentes.
Je comprends rien aux règles, et personne de mon entourage ne connaît le jeu et n'est motivé pour essayer une partie à blanc...
Matt_

#443 Message par Matt_ »

J'ai trouvé ça : http://www.videoregles.net/videoregle/7-wonders
Ca va beaucoup mieux.
Matt_

#444 Message par Matt_ »

Bon et bien c'est vraiment très bon effectivement. On peut jouer à l'infinie, aucune partie ne se ressemblera.
Je valide.
Garcimor

#445 Message par Garcimor »

Ce qui est bien avec ce jeu c'est que tu peux jouer à 7 sans que le jeu soit lourd.
Garcimor

#446 Message par Garcimor »

pascalnouma

#447 Message par pascalnouma »

Garcimor a écrit :Andor, As d'or à Cannes

Première partie sur Andor il y a 10 jours pour ma part, sur la quête de découverte du jeu qui permet de se familiariser tranquillement avec les mécanismes. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé et j'attends d'y rejouer pour confirmer mais c'est prometteur.
Sans Pellegrino
Matt_

#448 Message par Matt_ »

Merci Garcimor, effectivement le jeu a l'air sympa. Parcontre, il n'y a que 5 légendes pour le moment, ça fait un peu short non? Les extension sont prévues rapidement? Et surtout quel en sera le coût?
Beau papa cherchait un jeu que nous n'avions pas poir chez lui, je vais lui suggérer.
pascalnouma

#449 Message par pascalnouma »

Matt_ a écrit :Merci Garcimor, effectivement le jeu a l'air sympa. Parcontre, il n'y a que 5 légendes pour le moment, ça fait un peu short non? Les extension sont prévues rapidement? Et surtout quel en sera le coût?
Beau papa cherchait un jeu que nous n'avions pas poir chez lui, je vais lui suggérer.

On te fournit gracieusement des pages blanches pour écrire ta propre légende dans cette version. :twisted:

Sinon il y a quand même 2 légendes sur 5 qui peuvent être différentes à chaque fois parce que certains éléments sont aléatoires. C'est comme jouer à Pandémie, c'est toujous la même chose... mais en différent!
Sans Pellegrino
Matt_

#450 Message par Matt_ »

Pandémie, ça fait un bail que je n'y ai pas joué tiens. On a toujours pas gagné une seule partie en mode difficile et chacun en solo.
Répondre