Il y a la série "The Following" qui a commencé aux states, avec Kevin Bacon. J'ai vu le premier épisode, c'est pas mal. Ambiance Hannibal Lecter... Faut voir la suite
Oh mais c'est vieux cette annonce. D'ailleurs depuis le double épisode, la qualité remonte peu à peu. La fin de saison s'annonce legen...wait for it...dary !
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
J'ai commencé Continuum. Une série Canadienne de SF. Dans un monde futuriste ou les libertés individuelles ont été limitées, des terroristes (ou résistants, selon le côté où l'on se situe) se sont fait arrêté et condamnés à mort. Mais au moment de leur exécution, ils s'échapent par un saut dans le temps. Ils attérissent en 2012. Une flic qui a tenté de les en empêcher fait parti du voyage. Les résistants essaient d'éviter que les évènements se produise quand la flic essaie de les arrêter. . ce n'est certas pas la série de l'année mais c'est pas mal. L'intérêt est que la série n'est pas manichéenne. Sur les 5 épidodes que j'ai vu, certains sont un peu légers et la narration laisse un peu à désirer, mais ça tient la globalement route.
Garcimor a écrit :J'ai commencé Continuum. Une série Canadienne de SF. Dans un monde futuriste ou les libertés individuelles ont été limitées, des terroristes (ou résistants, selon le côté où l'on se situe) se sont fait arrêté et condamnés à mort. Mais au moment de leur exécution, ils s'échapent par un saut dans le temps. Ils attérissent en 2012. Une flic qui a tenté de les en empêcher fait parti du voyage. Les résistants essaient d'éviter que les évènements se produise quand la flic essaie de les arrêter. . ce n'est certas pas la série de l'année mais c'est pas mal. L'intérêt est que la série n'est pas manichéenne. Sur les 5 épidodes que j'ai vu, certains sont un peu légers et la narration laisse un peu à désirer, mais ça tient la globalement route.
j'ai regardé la série en entier et ça tient la route quand même. Quelques petites allusions politiques de temps en temps notamment sur le pouvoir des "compagnies"
Vieux con section Oilpé Dans libéral il y a le mot liberté
A y est, j'en ai fini avec Homeland S2 et Deadwood. Je me demandais comment les scénaristes d'Homeland allait lancer la troisième saison [hide]J'ai peur que les rebondissements ne deviennent de plus en plus capillotractés. et que ça se 24 heurise[/hide]
Pour Deadwood, je comprenais pas bien les affaires "politiques", mais j'ai l'impression que les acteurs aussi n'étaient guère convaincus.
Pour poursuivre un duo historique / contemporain, je vais faire The Hour / The Paradise.
Quelqu'un a regardé House of cards ? Une série avec Kevin Spacey dont les épisodes 1 et 2 ont été réalisés par David Fincher, j'ai bien envie de me laisser tenter. Cette série a aussi la particularité de ne pas être diffusée à la télé us mais directement en streaming par Netfix. Le budget de la saison 1 était pourtant de 100 millions de dollars. Le premier épisode : http://rutube.ru/video/5de50bd5bc0c6b8b517025ff6d47c5c4/