Ligue 1

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Matt_

Re: Ligue 1

#12991 Message par Matt_ »

Je regarde rennes marseille (match vraiment agréable) et comme souvent je me demande comment Mandanda peut être numéro 2 en EDF tant il accumule les boulettes. L'égalisation rennaise (pas pour me déplaire) vient d'une belle faute de main du gardien marseillais (qui en a fait une autre belle en début de second période sans conséquence car pas de rennais au second poteau).
bigdudu

#12992 Message par bigdudu »

Matt_ a écrit :Je regarde rennes marseille (match vraiment agréable) et comme souvent je me demande comment Mandanda peut être numéro 2 en EDF tant il accumule les boulettes. L'égalisation rennaise (pas pour me déplaire) vient d'une belle faute de main du gardien marseillais (qui en a fait une autre belle en début de second période sans conséquence car pas de rennais au second poteau).
Comparaison avec Costil ?
Matt_

#12993 Message par Matt_ »

Costil a fait un bon match. Après, a t il le niveau international... J'en sais rien à vrai dire. Mais plutôt que Mandanda, je crois que je préfèrerai voir Ruffier en 2 et Landreau en 3.
Modifié en dernier par Matt_ le 26 janv. 2013 19:59, modifié 1 fois.
bigdudu

#12994 Message par bigdudu »

Je pense aussi que Ruffier est le meilleur après Lloris et que Costil est parmi les 5 ou 6 susceptibles de faire partie des 3 en 2014 (si on se qualifie) ou 2016. Sans compter sur les futures révélations d'ici là.
François de Malherbe

#12995 Message par François de Malherbe »

Costil est un bon gardien. Il ne sera jamais un grand gardien.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#12996 Message par Guigui »

Je me situe entre vous deux. Je rejoins bigdudu sur le niveau de Costil, il est dans le Top 5 des gardiens de Ligue 1, mais il ne sera jamais un numéro 1 ni un numéro 2. En somme je pense que c'est un très bon gardien de Ligue 1.
La formule de FdM est peut-être un peu trop quelconque pour un garçon talentueux comme Costil.

Edit : Cette année Thébaux n'est pas loin derrière, ce qui rejoint nos avis d'il y a quelques années, à savoir que le niveau de Costil et Thébaux est assez proche.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
bigdudu

#12997 Message par bigdudu »

Tout dépend à quel niveau on situe un "grand" gardien. Si on parle des meilleurs mondiaux, c'est peu probable mais pas impossible car il a encore une marge de progression, mais si on ne parle que du niveau nécessaire pour faire partie des 3 d'une liste pour une phase finale, ça me semble plus réalisable. En tout cas, il a déjà un niveau bien supérieur à celui que lui prédisaient ceux qui se faisaient un avis définitif à partir de ses premières prestations en A à Malherbe.
ajacques

Ligue 1

#12998 Message par ajacques »

+1
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
François de Malherbe

#12999 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :Tout dépend à quel niveau on situe un "grand" gardien. Si on parle des meilleurs mondiaux, c'est peu probable mais pas impossible car il a encore une marge de progression, mais si on ne parle que du niveau nécessaire pour faire partie des 3 d'une liste pour une phase finale, ça me semble plus réalisable. En tout cas, il a déjà un niveau bien supérieur à celui que lui prédisaient ceux qui se faisaient un avis définitif à partir de ses premières prestations en A à Malherbe.
Les meilleurs mondiaux sont des très grands gardiens :mrgreen:
Quelques-uns dans l'histoire du foot : Zamora, Yachine, Banks, Mazurkiewicz, Zoff, Buffon, à l'étranger.
Et en France : Chayriguès, Carnus, Bats, Barthez.
Les grands gardiens ont le niveau international et font preuve d'une constance de bon aloi dans leurs prestations. Pour les dernières générations en France : Ettori, Martini, Lama, Landreau, Lloris.
Les escroqueries qu'on a voulu nous vendre : Dutruel, Frey, Mandanda, Coupet.

Costil est un bon gardien de L1, mais il manque toujours de régularité (j'ai suffisamment d'abonnés rennais dans mon entourage prompts à me le signifier). Et je ne suis pas certain que ce soit une question de marge de progression à ce niveau là chez les gardiens. A ce poste, les meilleurs le sont déjà à 20 ans et la hiérarchie ne se bouscule jamais.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#13000 Message par François de Malherbe »

Guigui a écrit :le niveau de Costil et Thébaux est assez proche.
Si je suis président, c'est clair que je prends le moins cher des deux.
Telecaster

#13001 Message par Telecaster »

Bon gardien mais manque de génie et de classe pour etre international.
enculeurs de poules !
(tapez "énorme" dans youtube)
Benoit Cauet

#13002 Message par Benoit Cauet »

Telecaster a écrit :Bon gardien mais manque de génie et de classe pour etre international.
Tu as oublié de nous donner sa moyenne du trimestre.
Modifié en dernier par Benoit Cauet le 27 janv. 2013 09:41, modifié 1 fois.
Benoit Cauet

#13003 Message par Benoit Cauet »

Telecaster a écrit :mais manque de génie et de classe
Image
Sebmalherbe

#13004 Message par Sebmalherbe »

:lol: <3
Matt_

#13005 Message par Matt_ »

En parlant gardien, malgrès quelques boulettes (notemment à Nantes) je suis sacrément surpris par le niveau de Perquis. Je crois même que ça fait des années que je n'avais pas vu un gardien aussi à l'aise dans ses sorties aériennes. J'espère que son jeu au pied va s'améliorer car ça pourrait devenir un tout bon gardien de L1 non?
Répondre