Karibou a écrit :C'est aussi une manœuvre politique de la droite populaire et du nouveau centre, ces gros veaux exercent un chantage populiste ou ils ne peuvent pas perdre.
Si ça passe ça vient d'eux et ils n'ont qu'a s'en enorgueillir, si c'est rejeté ils peuvent le mettre en évidence de manière démagogique.
Je trouve que les députés ont bien fait de ne pas leur céder ce qui ne devrait pas les exonérer de réfléchir à la question de manière collégiale et d'entreprendre des économies efficaces et substantielles d'une manière ou d'une autre à l'image de ce qu'ils demandent à la population.
C'est évident que c'est purement démago comme proposition. Mais à partir du moment où un député le propose, je trouve totalement inepte que les autres parlementaires s'y opposent. Le côté "les efforts, c'est pour les autres" a un côté assez peu séduisant...
J'aurais largement préféré que la réponse soit "ça ne sert à rien et c'est purement démago, mais on va le faire quand même pour montrer l'exemple. Surtout, on va aller beaucoup plus loin et proposer de vraies réformes d'importance, en reprenant les prescriptions de Karibou de le Forum".