De mémoire de la formation arbitrale, je me souviens de la phrase "La faute de main est la seule faute qui n'est pas interprétée de la même manière dans la surface que hors : elle est sifflée dans tous les cas en dehors, tandis qu'elle doit être volontaire dedans."
Par contre, je suis sur que "augmentation de surface d'intervention" et "détournement du ballon" n'existent absolument pas si ce n'est que dans la bouche des mauvais commentateurs.
J14 QUAND C'EST PAS BEAU L'ART, C'EST MIEUX
Re: J14 QUAND C'EST PAS BEAU L'ART, C'EST MIEUX
Euh...t'es sûr ?Huisgonde a écrit :De mémoire de la formation arbitrale, je me souviens de la phrase "La faute de main est la seule faute qui n'est pas interprétée de la même manière dans la surface que hors : elle est sifflée dans tous les cas en dehors, tandis qu'elle doit être volontaire dedans."
Grand Voyant 2015-2016
- pascal francois II
C'est fonction de l'interprétation de l'arbitre; si il juge volontaire= péno!Cannavaro a écrit :Je ne connais pas la règle sur ce point précistite-live a écrit :Comment ça, chaud ? Une main involontaire n'a jamais fait pénalty dans les lois du jeu, qu'elle soit décollée ou non : une belle invention de journalistes !Cannavaro a écrit :Chaud la main de Pierre en fin de match !
Le scandale aurait été de la siffler, mais l'arbitre a été plutôt bon hier, sauf bien sûr quand il est tombé dans le panneau Valdivia.
Mais pour ma part, volontaire ou non, si la trajectoire du ballon se trouve modifiée par une main d'un défenseur (ce qui est très souvent le cas d'une main décollée) alors c'est péno
Il y a tellement de joueurs "malins" qui savent faire des mains involontaires ....
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]
Ah bon? C'est pas Pierre Menes qui décide?
-
the punishers
1 pt , dommage qu'on cadre pas mieux car en première, on doit mener!
Just an illusion , "el condor".
- pascal francois II
Lens à la maison, c'est toujours assez dur, mais là il y avait la place; bien dommage que CUVILLIERS était nerveux sur le coup !
A 11, on le gagne ce match!
A 11, on le gagne ce match!
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...