Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

Re: Contributions au débat politique

#11851 Message par Jon Machin »

pauvres patrons !!
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Abidbol

#11852 Message par Abidbol »

L'Richos a écrit :Nan mais on est d'accord sur les 2 points, Simply est un crétin et mieux vaut la CSG que la TVA.
Typiquement le gel du barême, mesure Fillon, n'a pas été remis en cause, et ils n'en parlent bien sûr (comme si on pouvait rater cette saloperie hypocryte).
Alors OK, ils ne se sont jamais décrétés gauchos, mais leur discours dit social faisant croire qu'ils vont faire cracher les plus riches, c'est des conneries ! (même si moi, ça va fortement m'impacter, et que je trouve ça tout à fait normal)
Pour le gel du barème, comme la moitié des foyers ne paye pas l'IR, cette même moitié ne sera pas impactée, et c'est pas les 50% les plus riche... Et y aura dégel pour les premières tranches.
C'est donc moi qui sera touché, et comme tu le dis, c'est normal. Je vis bien, sans me priver de rien, ce ne sont donc pas les 3-4% d'impôts sur le revenu en plus qui vont changer quoi que ce soit à mon mode de vie.
STB a écrit :La TVA à 19,6% touche des produits comme l'achat de TV, d'i phone, de yacht , de Ferrari etc ...
Ah bah ça on le sait que les pauvres, les iphones et les écrans plats, c'est avec les allocs ou au cul des camions qu'ils les achètent.

Pour la CSG, dans le cas improbable d'une augmentation de 4 points d'un coup, rien n'empêche d'augmenter de 3% la csg sur les revenus du capital et des rentes, et de 1% celle sur les revenus salariés.
Make Le Forum great again !
Simply the Best

#11853 Message par Simply the Best »

Abidbol a écrit :
Pour la CSG, dans le cas improbable d'une augmentation de 4 points d'un coup, rien n'empêche d'augmenter de 3% la csg sur les revenus du capital et des rentes, et de 1% celle sur les revenus salariés.
Totale ineptie excuse moi...
1% uniquement sur les revenus du capital ne rapporte pas 10 milliards ... et oui il ne faut pas croire que les rentiers soient si nombreux que cela...
De mémoire, le passage de la CSG sur le revenu du capital de 13,5% à 15,5% décidé par Sarkozy devait ramener "uniquement" 1,5 ou 2 milliards à l'état cette année...
Jon Machin

#11854 Message par Jon Machin »

je n aime pas du tout ta façon péremptoire de nous parler le simplet

tu balances des trucs sans sources , en nous prenant pour des niais, mais ferme ta gueule et reviens avec du matos !! au lieu de poster comme un gland que tu es de toutes les façons
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
Sebmalherbe

#11855 Message par Sebmalherbe »

Simply c'est comme Copé, dès qu'il cause j'ai envie de lui foutre des baffes !
Jon Machin

#11856 Message par Jon Machin »

:lol:
Asbury Park

#11857 Message par Asbury Park »

Qu'on lui coupe la tête, ça lui f'ra les pieds.
Simply the Best

#11858 Message par Simply the Best »

Jon Machin a écrit :je n aime pas du tout ta façon péremptoire de nous parler le simplet

tu balances des trucs sans sources , en nous prenant pour des niais, mais ferme ta gueule et reviens avec du matos !! au lieu de poster comme un gland que tu es de toutes les façons
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion- ... 31831.html" onclick="window.open(this.href);return false;

5/Relèvement du taux de la TVA. C'était la mesure la plus attendue, dite TVA sociale. Nicolas Sarkozy a confirmé, à compter du 1er octobre 2012, un relèvement du taux de la TVA de 1,6 point en moyenne. Il a aussi annoncé une augmentation de 2 points de la CSG sur les revenus financiers. Au total, cela devrait représenter, selon lui, 13 milliards d'euros de recettes supplémentaires en année pleine.

Sachant qu'un point de TVA = 7 Milliards supplémentaires
1,6 point de TVA = 11,2 milliards

13-11,2 = 1,8 milliards = 2 points de CSG sur les revenus financiers

CQFD.

Voilà j'espère que STB vous aura convaincu que si vous voulez parler sérieusement d'économie et de finance, il faut toujours s'adresser à lui avant d'affirmer des grosses conneries.
Jon Machin

#11859 Message par Jon Machin »

tiens ils sont là tes millions d€, et fais pas chier :lol:

http://www.charentelibre.fr/2012/10/05/ ... 117771.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Matt_

#11860 Message par Matt_ »

Simply the Best a écrit :
Jon Machin a écrit :je n aime pas du tout ta façon péremptoire de nous parler le simplet

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion- ... 31831.html" onclick="window.open(this.href);return false;

5/Relèvement du taux de la TVA. C'était la mesure la plus attendue, dite TVA sociale. Nicolas Sarkozy a confirmé, à compter du 1er octobre 2012, un relèvement du taux de la TVA de 1,6 point en moyenne. Il a aussi annoncé une augmentation de 2 points de la CSG sur les revenus financiers. Au total, cela devrait représenter, selon lui, 13 milliards d'euros de recettes supplémentaires en année pleine.

Sachant qu'un point de TVA = 7 Milliards supplémentaires
1,6 point de TVA = 11,2 milliards

13-11,2 = 1,8 milliards = 2 points de CSG sur les revenus financiers

CQFD.

Voilà j'espère que STB vous aura convaincu que si vous voulez parler sérieusement d'économie et de finance, il faut toujours s'adresser à lui avant d'affirmer des grosses conneries.
C'est donc basé sur la calculette à Sarko! Une putain de source sûre...
Jon Machin

#11861 Message par Jon Machin »

j’avais même pas ouvert le lien ; me doutant encore d'une escroquerie intellectuelle comme à l'habitude du simplet

bingo, j'ai bien fait !!
Simply the Best

#11862 Message par Simply the Best »

J'aime votre mauvaise foi...
Comme à chaque annonce d'hausse d'impôt, la recette supplémentaire prévue est par nature qu'une estimation.
Cela étant, ça donne une idée de grandeur et en aucun cas, 1 point de CSG supplémentaire sur les revenus de capital ne rapporte 10 milliards comme l'a affirmé Abidbol.
C'est forcément bcp moins et quelqu'un doté d'un minimum de logique l'aurait compris puisqu'ils existent bcp plus de salariés et de retraités que de rentiers ...

sauf dans les fantasmes des gauchistes bien sûr ...
Jon Machin

#11863 Message par Jon Machin »

a mauvaise foi ?
comme d'habitude tu inverses les rôles
tu balances des chiffres a Sarkozy candidat, le mec qui nous a plomber de 600 milliards d'€ , arrête de faire le bouffon et balance nous des casse-croûtes pas des cacahuètes
Xavi Jacob

#11864 Message par Xavi Jacob »

En principe Simply, si tu réponds encore une fois, tu devrais pouvoir aller chier.
Kikapété de platine
Jon Machin

#11865 Message par Jon Machin »

:roll:
Répondre