J'aurais plutôt vu ça dans "la vie d'tous les jours" ...Karibou a écrit : je me suis acheté ce petit bouquin que j'ai pas encore reçu ... par Eric Hazan que j'ai entendu parler ce matin à la radio
Contributions au débat politique
- bigdudu
Re: Contributions au débat politique
- Xavi Jacob
La conclusion est parfaite.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?

apparemment DSK veut jouer au policier
Un argumentaire d'un noniste en faveur du oui. Par Christophe Cavard, député EELV du Gard.
Ça ressemble bien à ce que je pense.
Ça ressemble bien à ce que je pense.
Puis :Aujourd'hui, parce que le TSCG n'est rien d'autre que la reprise des anciens traités, parce que les « non » précédents n'ont en aucun cas ouvert de perspectives (bien au contraire), parce qu'à la différence des autres moments où nous nous sommes déterminés sur le seul argument économique, le contexte mondial et européen s'est fortement dégradé et qu'en conséquence les réponses aux ultra-crises sont trop souvent identitaires et nationalistes, parce que pour moi seule l'Europe est capable de nous sortir de l'ornière et parce que la gauche dirige la France, je voterai la ratification du TSCG.
A la croisée des chemins, ma génération politique a une responsabilité historique : l'Europe, et sans attendre le grand soir !
Make Le Forum great again !
- jesperolsen
ça chauffe vraiment en Espagne...
Et tu ne fais jamais de lien entre les deux ?parce que le TSCG n'est rien d'autre que la reprise des anciens traités
Les bras m'en tombent.
Mais ce traité n'est qu'un traité concernant la politique budgétaire. En quoi ouvre-t-il d'autre perspective que l'économie ?parce qu'à la différence des autres moments où nous nous sommes déterminés sur le seul argument économique
Evidemment, puisque la construction européenne n'a jamais dévié de son chemin ultra-libéral malgré les avertissements lancés dans les urnes.parce que les « non » précédents n'ont en aucun cas ouvert de perspectives
Donc l'Europe de la récession et de l'accroissement des inégalités telle qu'elle est aujourd'hui.l'Europe, et sans attendre le grand soir !
C'est trop facile de dépeindre ceux qui sont opposés à tel ou tel texte proposé par les gouvernements européens ou par la commission d'être contre l'Europe. Y'en a marre.
EDIT :
EN PLUS C'EST FAUX !!!
Non, il va encore plus loin que Maastricht dans les règles qui provoquent aujourd'hui la récession et qui n'ont pu être respectées.parce que le TSCG n'est rien d'autre que la reprise des anciens traités
Franchement, le député d'EELV, il a juste compris que le PS lui servait la soupe et que sans l'accord avec eux, il ne serait pas député. C'est désolant.
- François de Malherbe
Ben ouais, on est des europhobes notoires, c'est évident !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Dans l’émission du gros Finkielkraut sur France cul ils ont abordé la question suivante : Faut-il déconstruire Israël ?
Alors le Finkielkraut est toujours aussi con et insupportable ça il y a pas de soucis c'est comme d'habitude, par contre ses deux invités sont très intéressants et intelligents.
En particulier Shlomo Sand qui fait vraiment du bien tant il est rare d'entendre quelque chose d'intelligent sur le moyen orient.
Alors le Finkielkraut est toujours aussi con et insupportable ça il y a pas de soucis c'est comme d'habitude, par contre ses deux invités sont très intéressants et intelligents.
En particulier Shlomo Sand qui fait vraiment du bien tant il est rare d'entendre quelque chose d'intelligent sur le moyen orient.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- bigdudu
Il n'est pas gros Finkelkraut.
Mais si puisque c'est un chonaille.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
- jesperolsen
Ué.Karibou a écrit :En particulier Shlomo Sand qui fait vraiment du bien tant il est rare d'entendre quelque chose d'intelligent sur le moyen orient.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
- Sebmalherbe
Tu devrais t'enregistrer !Karibou a écrit :(...) qui fait vraiment du bien tant il est rare d'entendre quelque chose d'intelligent
Up !
C'est bien ce qu'il poste Jesper. Si si !
"Life's a bitch and then you meet one."