"Je travaille avec des clubs européens qui m'ont mandaté pour repérer de bons joueurs. Je suis en ce moment en prospection au Sénégal. J'ai observé beaucoup de jeunes. J'ai bien sûr pensé à toi, Kaci. Tu fais partie de ceux sur lesquels je suis prêt à miser sans problème. Tu as de l'or noir dans les mollets et l'étoffe d'un professionnel. Si tu me fais confiance je ferai de toi une star. Tu seras riche et tu joueras dans les plus grands championnats. Si tu le veux, ton rêve commence aujourd'hui."
Les commentaires anti-footeux de certains sont affligeants... A croire que tout ce qui se rapporte à ce sport est forcément débile et j'en passe... Et puis le fameux passage sur le rugby et ses "valeurs"... C'est le seul gimmick verbal de certains aujourd'hui!
Où l'on apprend notamment que les Argentinos Juniors se sont d'abord appelés les Chicago Martyrs, en hommage aux grévistes américains exécutés après les grèves du 1er mai 1886. Mais le livre dépasse le cadre du football : il y est question de l'épopée des olympiades populaires de Barcelone en 1936, contre-manifestation face aux Jeux de Berlin, du démantèlement du rugby à XIII par le régime de Vichy... (d'après le cr du Diplo).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.