Contributions au débat politique
Re: Contributions au débat politique
Ce qui manque dans ce genre d'article c'est la critique du fonctionnement de l'économie. L'optimisation fiscale me semble logique. L'installation (voire la nationalisation) en europe ne me choque pas.
C'est plus la logique (lois) économique qui veut que la rémunération (rétribution, le jelevobien...) se fasse au profit de quelques uns avec une relative popérisation des masses laborieuse.
Après quand on (se) touche autant, rien d'étonnant à chercher à devenir belge pour toucher plus.
Le mec il peut pas travailler plus pour gagner plus (il est pas au 35 heures) il peut que devenir belge pour gagner plus.
C'est la fin dur sarkozysme faut bien que les riches trouvent de l'espoir ou ils peuvent.
Courage Bernard. Ton syndicat (ump, medef) t'aidera.
C'est plus la logique (lois) économique qui veut que la rémunération (rétribution, le jelevobien...) se fasse au profit de quelques uns avec une relative popérisation des masses laborieuse.
Après quand on (se) touche autant, rien d'étonnant à chercher à devenir belge pour toucher plus.
Le mec il peut pas travailler plus pour gagner plus (il est pas au 35 heures) il peut que devenir belge pour gagner plus.
C'est la fin dur sarkozysme faut bien que les riches trouvent de l'espoir ou ils peuvent.
Courage Bernard. Ton syndicat (ump, medef) t'aidera.
Vous aimez le lait ?
"Après quand on touche autant, rien d'étonnant à chercher à devenir belge pour toucher plus."
Ah ouais ? Bah moi c'est précisément ce qui me choque. N'y-a-t-il pas un stade au delà duquel gagner encore plus n'a plus aucun sens ?
Ah ouais ? Bah moi c'est précisément ce qui me choque. N'y-a-t-il pas un stade au delà duquel gagner encore plus n'a plus aucun sens ?
"Life's a bitch and then you meet one."
- Xavi Jacob
- jesperolsen
je sais plus qui je ne sais plus quand a écrit :L'amour de l'argent comme objet de possession est une passion morbide plutôt répugnante, une de ces inclinations à moitié criminelles, à moitiés pathologiques.
- Guigui
Xavi Jacob a écrit :Il faut bien mettre sa famille à l'abri.
+1. Comment veux-tu protéger tes proches du besoin (voire de la rue, du pont) quand il te reste que 1 milliard de revenu sur un an au lieu de 1,5 ? Tu peux pas t'en sortir, c'est normal de vouloir s'exiler, se sacrifier pour avoir un revenu décent.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
@Jesperolsen : Bah c'est Keynes en 1930 et tu le sais très bien.
(Source biblio : Perspectives économiques pour nos petits enfants in Essais de Persuasion, J. M. Keynes, 1930, Les Classiques des Sciences Sociales)
(Source biblio : Perspectives économiques pour nos petits enfants in Essais de Persuasion, J. M. Keynes, 1930, Les Classiques des Sciences Sociales)
- Guigui
Ça n'aura pas trainé pour Libé, Arnault porte plainte.
http://www.liberation.fr/medias/2012/09/10/bernard-arnault-pote-plainte-contre-liberation_845248
http://www.liberation.fr/medias/2012/09/10/bernard-arnault-pote-plainte-contre-liberation_845248
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Il n'aurait pas pu se contenter d'un communiqué de presse dans lequel il aurait fait part de son émotion ?
Il faut vraiment "encombrer" un tribunal avec cette histoire à la con ? Pour quoi faire au final, essuyer publiquement l'affront ou plutôt négocier encore des dommages et intérêts ?
Mais quel con !
Il faut vraiment "encombrer" un tribunal avec cette histoire à la con ? Pour quoi faire au final, essuyer publiquement l'affront ou plutôt négocier encore des dommages et intérêts ?
Mais quel con !
J'ai envie de sauver personne dans ce buzz. Arnault va de tout façon être débouté, akoibon.
Moi non plus je n'ai envie de sauver personne. Mais j'ai quand même bien envie de dire des saloperies sur ce gros con. (Je peux aussi dire des saloperies sur Demorand, note bien.)
- pascalnouma
Arthur a écrit :C'est évidemment franchement discutable, mais c'est aussi très bien vu, ce qui fait qu'on en parle...
Je suis d'accord là-dessus. C'est pas glorieux mais ça m'a fait marrer.
On peut discuter de la qualité éditoriale de Libé qui n'est plus vraiment un journal de gauche depuis un certain temps déjà, mais ça fait le buzz. Je suis pas extrémement fan de l'insulte en une d'un journal et je pense effectivement que ce qu'on attend de libé, c'est une critique argumentée et pas une réaction de comptoir, mais ça fait vendre.
Après on peut se poser la question du choix entre plaire à des sebmalherbe et perdre des natza
, mais l'essentiel c'est que le solde soit positif à la fin (enfin pour Demorand)Le vrai problème c'est la chute de la presse écrite et les moyens utilisé pour tenter de sauver les meubles. Que Libé (j'allais dire "qu'un grand journal comme Libé" mais je me suis retenu) se sente obligé de tenter les unes racoleuses n'est quand même pas bon signe. Je pense pas que la surenchère dans le sensationnel soit la bonne solution mais je leur en veux même pas d'essayer.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
D'ailleurs, en parlant de la presse qui ne va pas bien, ça licencie à l'Equipe. Les salariés de France Foot, dont les ventes n'ont cessé de chuter ces dernières années, sont clairement en ligne de mire pour ce plan de "restructuration". (Mot que je hais, s'il en fut.)
pascalnouma a écrit :Le vrai problème c'est la chute de la presse écrite et les moyens utilisé pour tenter de sauver les meubles. Que Libé (j'allais dire "qu'un grand journal comme Libé" mais je me suis retenu) se sente obligé de tenter les unes racoleuses n'est quand même pas bon signe. Je pense pas que la surenchère dans le sensationnel soit la bonne solution mais je leur en veux même pas d'essayer.
+ 1
- Jon Machin
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
A noter que Fortin est fétichiste.
Sinon, la réponse de Libé a le mérite d'être drôle.
Sinon, la réponse de Libé a le mérite d'être drôle.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?