Contributions au débat politique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

jesperolsen

Re: Contributions au débat politique

#11536 Message par jesperolsen »

:lol:
Culvin

#11537 Message par Culvin »

T'aurais beau etre FM jesper, t'aurais tord de la jouer grande victime de la conspiration en me prenant pour un lecteur paranoiser par les articles du point ou le net. Bref, c est devenu un lieu commun des bien pensant la defense des francs-macons, comme la denonciation de ceux qui peuvent evoquer "un complot". C'est devenu tellement facile comme repartie, faudrait y inventer un point godwin.
Et le truc juifs/francs macons : meme combat c est bien le plus truc le plus debile qui soit, surtout a notre epoque.
Proute. Et j'assume.
Vltra

#11538 Message par Vltra »

Non mais c'était sérieux. Consulter les Francs-Maçons, ça sert qui ?
Edith était au tél, elle s'excuse de la surenchère potentielle.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Karibou

#11539 Message par Karibou »

Vltra a écrit :Non mais c'était sérieux. Consulter les Francs-Maçons, ça sert qui ?
Bin les francs maçons ça peut être un genre de laboratoire d'idées sauf qu'ils sont dans une salle kitch à donf et que c'est ritualisé avec du folklore débile.
Ça fait un peu étrange mais au final ce sont des clampins qui se réunissent pour discuter de sujets divers et variés, c'est de la philosophie de comptoir dans la plupart des cas. Il peut neanmoins y avoir des loges qui accouchent de choses pertinentes.

Je vois pas trop pourquoi il faut s'offusquer que des gens qui tentent de penser et discuter de trucs en groupe soient consultés. S'ils ont des trucs intelligents à dire c'est très bien, du moment qu'ils n'ont pas le dernier mot sur les décisions je suis pour que tout les gens raisonnables qui réfléchissent bien à ce qu'ils disent avant de l'ouvrir s'expriment et soient écoutés.
Modifié en dernier par Karibou le 05 sept. 2012 08:18, modifié 1 fois.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Sebmalherbe

#11540 Message par Sebmalherbe »

Culvin a écrit :T'aurais beau etre FM jesper, t'aurais tord de la jouer grande victime de la conspiration en me prenant pour un lecteur paranoiser par les articles du point ou le net. Bref, c est devenu un lieu commun des bien pensant la defense des francs-macons, comme la denonciation de ceux qui peuvent evoquer "un complot". C'est devenu tellement facile comme repartie, faudrait y inventer un point godwin.
Et le truc juifs/francs macons : meme combat c est bien le plus truc le plus debile qui soit, surtout a notre epoque.
"Tord" et "bien-pensant" dès le matin, ayé j'suis de mauvais poil !
Xavi Jacob

#11541 Message par Xavi Jacob »

Fais pas ta mie j'aurai.
Kikapété de platine
Vltra

#11542 Message par Vltra »

Karibou a écrit :
Vltra a écrit :Non mais c'était sérieux. Consulter les Francs-Maçons, ça sert qui ?
Bin les francs maçons ça peut être un genre de laboratoire d'idées sauf qu'ils sont dans une salle kitch à donf et que c'est ritualisé avec du folklore débile.
Ça fait un peu étrange mais au final ce sont des clampins qui se réunissent pour discuter de sujets divers et variés, c'est de la philosophie de comptoir dans la plupart des cas. Il peut neanmoins y avoir des loges qui accouchent de choses pertinentes.

Je vois pas trop pourquoi il faut s'offusquer que des gens qui tentent de penser et discuter de trucs en groupe soient consultés. S'ils ont des trucs intelligents à dire c'est très bien, du moment qu'ils n'ont pas le dernier mot sur les décisions je suis pour que tout les gens raisonnables qui réfléchissent bien à ce qu'ils disent avant de l'ouvrir s'expriment et soient écoutés.
Très bien, j'entends votre point de vue et prends bonne note de la vision qui est la vôtre. Mais dans un souci d'équilibre, j'appelle maintenant à la barre Marc pour son expertise bâtiment et son retour terrain.
Arthur

#11543 Message par Arthur »

Et puis surtout, on saura s'il y a plus de maçons dans le BTP qu'ailleurs...
Vltra

#11544 Message par Vltra »

Maître Arthur… s'il vous plaît ! Il s'agit du sort d'un forumiste.

smiley http://www.jetteunsort.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Culvin

#11545 Message par Culvin »

Le fait que tout chef d'entreprise dont le business fonctionne bien soit tres sollicité pour devenir macon, ca releve aussi du fantasme peut-etre ?
Proute. Et j'assume.
M.O.P

#11546 Message par M.O.P »

Et ?
I need to be myself, I can't be no one else.
Arthur

#11547 Message par Arthur »

Sinon, question vrai regroupement de "gens importants", vous connaissez le Cercle Le Siècle ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle
Sebmalherbe

#11548 Message par Sebmalherbe »

Culvin a écrit :Le fait que tout chef d'entreprise dont le business fonctionne bien soit tres sollicité pour devenir macon, ca releve aussi du fantasme peut-etre ?
Bah c'est comme Caen Sport. Les mecs ils se cooptent, ils se font des bonnes bouffes en se tapant sur les cuisses. Et ils n'ont pas envie d'être emmerdé par le premier Culvin venu. J'aime bien le principe.
Culvin

#11549 Message par Culvin »

Qui connaît pas ca ??

Edit : Le Cercle
Proute. Et j'assume.
Culvin

#11550 Message par Culvin »

Sebmalherbe a écrit :
Culvin a écrit :Le fait que tout chef d'entreprise dont le business fonctionne bien soit tres sollicité pour devenir macon, ca releve aussi du fantasme peut-etre ?
Bah c'est comme Caen Sport. Les mecs ils se cooptent, ils se font des bonnes bouffes en se tapant sur les cuisses. Et ils n'ont pas envie d'être emmerdé par le premier Culvin venu. J'aime bien le principe.
Attention, que les choses soient claires. Je n'ai aucun probleme avec le principe des cercles de reflexion style Terra Nova etc. Je trouve ca tres sain et potentiellement constructif (et c'est la que la presence de sebmalherbe pose question).

Ce qui est surprenant c'est le malaise que le fait d'aborder le sujet semble soulever.
Chers forumeurs-macons, sachez que je ne vous accuse ni ne vous soupconne de rien. Soyez sereins. Neanmoins cette incapacite a reconnaitre l'ambiguite d'une confrerie a la base spirituelle qui se reclame dorenavant religieuse, initialement fraternelle et qui fonctionne par reseaux d'influence, c est curieux.
Comment justifier tel sens ceremonial, tel principe de hierarchie qui pousse jusque dans la soumission par son mode fonctionnement ?
Enfin bref, pour moi ce n'est pas qu'un groupe de mecs en pré-retraite qui anticipent leur ennui a venir en se valorisant d'exploits professionnel ou en assenant lleur conception de la vie révélée en dansant sur un dammier avec un compas dans l'anus.
Proute. Et j'assume.
Répondre