C'est évident que ça va marcher du tonnerre ; à l'heure où les "références" de réussite rapide ne fonctionnent qu'au cul et au scandale, la superficialité décomplexée est un art de vivre branché. Ca s'appelle gérer sa carrière.
C'est vrai et c'est déjà ça. Mais c'est là qu'on comprend que commenter du sport c'est tout de même une affaire de pro et que Patrick Montel, aussi insupportable qu'il puisse paraître à certains, n'est pas si nul que ça. D'ailleurs, je vous redonne le lien pour éviter de rechercher : http://www.tv8montblanc.fr/Les-Jeux-Par ... _a259.html
Magnifique boutade de Bigdudu. Je pense que Xavi va être dégouté en la lisant.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
titi trèsloin a écrit :Magnifique boutade de Bigdudu. Je pense que Xavi va être dégouté en la lisant.
C'est vrai que celle-là était très facile aussi. Pour le 400 m des mal-voyants, le commentateur a sorti (sans malice) : "on y verra plus clair à la sortie du virage." Bientôt Pistorius.
J'y connais quedal en jeux paralympiques mais j'me demandais un truc : les compétitions sont-elles équitables. Genre le mec qui n'a qu'un bras il est avantagé par rapport à celui qui n'en a pas du tout en piscine. Bref, au final le classement n'est-il pas simplement le reflet du niveau de handicap ?
Sebmalherbe a écrit :J'y connais quedal en jeux paralympiques mais j'me demandais un truc : les compétitions sont-elles équitables. Genre le mec qui n'a qu'un bras il est avantagé par rapport à celui qui n'en a pas du tout en piscine. Bref, au final le classement n'est-il pas simplement le reflet du niveau de handicap ?
Il y a déjà beaucoup de catégories et c'est vrai que parfois se retrouvent ensemble des athlètes (au sens large) dont le handicap est différent. Mais ceux qui courent contre Bolt ne doivent pas non plus trouver que c'est très équitable de courir contre un mec comme ça. La course de Pistorius tout de suite.
Pistorius battu sur 200 m par un Brésilien qui est revenu à fond sur lui dans les 20 derniers mètres. A noter que les 3 premiers sont des T43 (amputés des 2 jambes) et que le 4ème est un T44 (amputé d'une seule jambe) en battant le record paralympique de sa catégorie. Il est donc "préférable" d'avoir deux lames pour aller vite qu'une lame et une jambe valide. Le Brésilien avait des lames très différentes de Pistorius et a terminé comme un boulet de canon. Est-ce dû à son seul talent ou à la différence de technologie ? dans beaucoup d'épreuves, le matériel (très cher) est prépondérant et on voit bien les pays dont les sportifs handisports bénéficie de meilleures conditions comme les pays-anglo-saxons, nordiques et aussi désormais la Chine.
Modifié en dernier par bigdudu le 02 sept. 2012 21:55, modifié 1 fois.
Sebmalherbe a écrit :Nan mais je sais qu'il y a des catégories, mais ce nombre est limité, alors que les niveaux de handicaps sont à mon avis infinis.
Enfin j'dis ça j'y connais rien, j'imagine que ça a été étudié par des gens compétents.
C'est bien ça mais il est impossible de multiplier les catégories. Il y a régulièrement du changement pour améliorer l'équité mais c'est très difficile de contenter tout le monde. Le Fur sur 100 m.
C'est ainsi que les nains vont se retrouver avec les amputés! (edit: ah bah non. épreuve T40) 170 épreuve d'Athlé et 150 de natation, en gros. Les paralympiques, c'est le bordel.