Ouksété dans Caen avant 44
Re: Ouksété dans Caen avant 44
Par contre tu peux voir avec Sebmalherbe pour visiter les catacombes de la Fistinière. Mais viens pas te plaindre après ...
Rien de bien révolutionnaire encore une fois mais quelques CP plutôt peu communes
Magenta : nan nan c'était bien (gratuit pour les enfants), les souvenirs sont un peu onéreux mais c'était bien.
- Ghost of Benoit Caen
j'adore le trajet sinueux de la voie de trambabo a écrit :Rien de bien révolutionnaire encore une fois mais quelques CP plutôt peu communes
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Ben j'avais pô vu dis-donc.

- Ghost of Benoit Caen
je passe mes journées aux archives en bossant à la fois sur Malherbe et sur les trams donc cela m'a sauté aux yeux. D'ailleurs je recherche des photos du premier tramway-omnibus (à traction hippomobile) mais je n'en trouve pas pour le moment 
Vieux con section Oilpé
Je crois que j'en ai
- Ghost of Benoit Caen
non, ça cela doit être le premier service mis en place en 1860 (faut que je retrouve mes notes de mon mémoire de maitrise, je dois avoir des indications sur le service mis en place)
le premier service de tram-omnibus mis en place en 1895 est de type car Ripert

Vieux con section Oilpé
Ah ok, alors non, désolé, je n'ai rien en stock
- Ghost of Benoit Caen
ça doit être chaud à trouver 
Vieux con section Oilpé
Ça date de quand l'installation des rails rue St Pierre et rue St Jean ? Car j'ai des plaques de verre à faire développer où il n'y a pas encore les rails
- Ghost of Benoit Caen
juste avant normalement, les premiers rails sont installés lors du second semestre 1899 (j'ai la date quelque part)Jokerit a écrit :Ça date de quand l'installation des rails rue St Pierre et rue St Jean ? Car j'ai des plaques de verre à faire développer où il n'y a pas encore les rails
Vieux con section Oilpé
T'as demandé à la cité du train à Mulhouse s'ils avaient des fonds iconographiques non exploités dans leurs réserves ? Pour ma part, je peux voir avec les archives historiques de la SNCF s'ils ont des restes de traction hippomobile pour tram.benoit caen a écrit :je passe mes journées aux archives en bossant à la fois sur Malherbe et sur les trams donc cela m'a sauté aux yeux. D'ailleurs je recherche des photos du premier tramway-omnibus (à traction hippomobile) mais je n'en trouve pas pour le moment
Make Le Forum great again !
benoit caen a écrit :
![]()
Elle avait de la gueule la colline aux oiseaux à l'époque.
I need to be myself, I can't be no one else.
Je crois que c'est la société ancêtre de Twisto qui l'exploitait, pas la SNCFAbidbol a écrit :T'as demandé à la cité du train à Mulhouse s'ils avaient des fonds iconographiques non exploités dans leurs réserves ? Pour ma part, je peux voir avec les archives historiques de la SNCF s'ils ont des restes de traction hippomobile pour tram.benoit caen a écrit :je passe mes journées aux archives en bossant à la fois sur Malherbe et sur les trams donc cela m'a sauté aux yeux. D'ailleurs je recherche des photos du premier tramway-omnibus (à traction hippomobile) mais je n'en trouve pas pour le moment