ESPRIT MALHERBE
- Xavi Jacob
- Republic V
Re: ESPRIT MALHERBE
Bon, je le poste ici, car je pense que c'est l'endroit le moins inapproprié. Et ça reflète un peu l'esprit malherbe d'une certaine époque.
L'autre jour, en dépouillant les journaux Ouest-France concernant les élections municipales de 2001, je suis logiquement tombé sur des articles qui relataient la pénible saison 2000-2001. Et j'ai lu, non sans tendresse, le récit d'une victoire étriquée à Beauvais (1-0), une victoire qui faisait visiblement un bien fou à un club en perdition et à des joueurs atteints par des drames personnels (cassdédi à FdM et à José), qui se montraient solidaires entre eux. Un peu comme, aujourd'hui, Livio aime Lenny.

J'ai d'ailleurs noté qu'en ce temps-là, il y avait 11 000 spectateurs à d'Ornano pour venir voir Malherbe se faire laminer par un Wasquehal et rester englué dans les profondeurs du classement de la Ligue 2.
* Promis, benoit caen, je ne marcherai plus sur tes plates-bandes
*
L'autre jour, en dépouillant les journaux Ouest-France concernant les élections municipales de 2001, je suis logiquement tombé sur des articles qui relataient la pénible saison 2000-2001. Et j'ai lu, non sans tendresse, le récit d'une victoire étriquée à Beauvais (1-0), une victoire qui faisait visiblement un bien fou à un club en perdition et à des joueurs atteints par des drames personnels (cassdédi à FdM et à José), qui se montraient solidaires entre eux. Un peu comme, aujourd'hui, Livio aime Lenny.

J'ai d'ailleurs noté qu'en ce temps-là, il y avait 11 000 spectateurs à d'Ornano pour venir voir Malherbe se faire laminer par un Wasquehal et rester englué dans les profondeurs du classement de la Ligue 2.
* Promis, benoit caen, je ne marcherai plus sur tes plates-bandes
Modifié en dernier par Republic V le 10 août 2012 20:41, modifié 1 fois.
- Guigui
Ceci dit, les résultats ont été catastrophiques ensuite jusqu'à la 37è journée (dont la défaite contre Martigues à domicile qui nous mettait 18è).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Par contre c'est pas la saison 2001-2002 (avec le duo de choc Gravelaine et Faderne la pute), mais la saison 2000-2001.
- Republic V
Grrr, j'avais déjà fait l'erreur dans mon "brouillon". Merci d'avoir rectifié.
- jesperolsen
Merci Rep. V !
Sur les aspects humain et groupe soudé, il semble que la saison 2000-2001 avec Gasset, ait marqué pas mal de joueurs, dont Deroin.
Il évoquait dans une interview (lorsqu'il est devenu le joueur le plus utilisé en pro par Malherbe) le fait que tous se seraient placé devant un camion pour l'arrêter avec les mains si Gasset l'avait exigé.
Sur les aspects humain et groupe soudé, il semble que la saison 2000-2001 avec Gasset, ait marqué pas mal de joueurs, dont Deroin.
Il évoquait dans une interview (lorsqu'il est devenu le joueur le plus utilisé en pro par Malherbe) le fait que tous se seraient placé devant un camion pour l'arrêter avec les mains si Gasset l'avait exigé.
- Ghost of Benoit Caen
Republic V a écrit :Bon, je le poste ici, car je pense que c'est l'endroit le moins inapproprié. Et ça reflète un peu l'esprit malherbe d'une certaine époque.
L'autre jour, en dépouillant les journaux Ouest-France concernant les élections municipales de 2001, je suis logiquement tombé sur des articles qui relataient la pénible saison 2000-2001. Et j'ai lu, non sans tendresse, le récit d'une victoire étriquée à Beauvais (1-0), une victoire qui faisait visiblement un bien fou à un club en perdition et à des joueurs atteints par des drames personnels (cassdédi à FdM et à José), qui se montraient solidaires entre eux. Un peu comme, aujourd'hui, Livio aime Lenny.![]()
![]()
J'ai d'ailleurs noté qu'en ce temps-là, il y avait 11 000 spectateurs à d'Ornano pour venir voir Malherbe se faire laminer par un Wasquehal et rester englué dans les profondeurs du classement de la Ligue 2.![]()
* Promis, benoit caen, je ne marcherai plus sur tes plates-bandes*
t'inquiètes, ça me fait des archives en plus
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- Guigui
benoit caen a écrit :t'inquiètes, ça me fait des archives en plus
J'ai des OF des années 80 notamment celui de mon jour de naissance j'peux regarder si y'a le SMC en page sport si ça t'intéresse.
- Ghost of Benoit Caen
Guigui a écrit :benoit caen a écrit :t'inquiètes, ça me fait des archives en plus
J'ai des OF des années 80 notamment celui de mon jour de naissance j'peux regarder si y'a le SMC en page sport si ça t'intéresse.
toujours
Vieux con section Oilpé
- Guigui
Bon, j'ai pas grand chose non plus :
7 juillet 1986

16 juillet 1986

27 janvier 1995

2 juillet 1998 (Collector, j'me souviens pas que Jean Claude avait failli jouer pour nous)

16 juillet 1986

27 janvier 1995

2 juillet 1998 (Collector, j'me souviens pas que Jean Claude avait failli jouer pour nous)

- Ghost of Benoit Caen
ah merci, je savais que Venoix était aussi utilisé pour certains matchs de coupe mais j'arrivais pas à mettre la main sur ces rencontres, j'en ai déjà une avec ta coupure de presse.
Vieux con section Oilpé
Pfff... j'en parlais justement avec Martin quand il est passe a MontP, y a pas plus tard que... 5 ou 6 ans ?
Et ben on doit etre un certain nombre a avoir du mettre a la benne en fin de compte des mega tonnes de vieux dossiers OF sur le Malherbe...
Et ben on doit etre un certain nombre a avoir du mettre a la benne en fin de compte des mega tonnes de vieux dossiers OF sur le Malherbe...
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Ghost of Benoit Caen
malheureusement c'est souvent comme ça que cela finit. J'ai été dégouté d'apprendre l'année dernière qu'Allez Caen avait bazardé des tonnes de vieux numéros et des archives aux ordures après la visite de la commission de sécurité dans leurs locaux 
Vieux con section Oilpé
benoit caen a écrit :malheureusement c'est souvent comme ça que cela finit. J'ai été dégouté d'apprendre l'année dernière qu'Allez Caen avait bazardé des tonnes de vieux numéros et des archives aux ordures après la visite de la commission de sécurité dans leurs locaux
Il m'en reste peut être quelques numéros. Si ça t'intéresse, j'pourrai te les filer.