bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuné avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
Toi non, mais ton papa oui, n'est-ce pas ?
Ben oui, c'est pas pour ma mère qu'on était au repas des anciens.
Evidemment ! N'empêche qu'il y avait des femmes dans la Résistance, dans la Grande Armée Patriotique soviétique et qu'il y en a aussi en Israël par exemple, etc. Enfin bref.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
bigdudu a écrit :Quand j'étais enfant nous avons plusieurs fois déjeuner avec lui avec les anciens de la 2ème DB (dont je ne fais pas partie personnellement quoi qu'en penseraient certains.)
Je suis un ancien de la 2ème DB. J'ai chanté pendant 10 mois la marche de la 2ème DB et le chant des africains pour aller manger à l'ordinaire.
T'as fait l'armée où ?
Régiment de marche du Tchad, le régiment commandé par Leclerc pendant la guerre avant qu'il ne prenne le grade de général et dirige la 2ème DB au moment de la libération. A l'époque ou le régiment était en garnison à Noyon, dans l'Oise. J'étais dans une compagnie de combat anti-char qui balance des missiles à partir de ce véhicule :
Faudra vraiment un jour récompenser de quelque manière que ce soit les doubleurs, merdes, ça peut paraître idiot mais "retour vers le futur" reste l'unique film que je ne peux voir qu'en VF.
babo a écrit :Faudra vraiment un jour récompenser de quelque manière que ce soit les doubleurs, merdes, ça peut paraître idiot mais "retour vers le futur" reste l'unique film que je ne peux voir qu'en VF.
La série Mariés, 2 enfants est magique en VF. Amicalement vôtre ne doit son succès qu'à sa VF.
Le jour où Roger Carel nous quittera, ce sera deuil national...
babo a écrit :Faudra vraiment un jour récompenser de quelque manière que ce soit les doubleurs, merdes, ça peut paraître idiot mais "retour vers le futur" reste l'unique film que je ne peux voir qu'en VF.
On dit pas doubleur, un doubleur c'est un patron de boite de doublage. Est-ce que tu dis cinémateur pour les comédiens qui font du cinéma ? Des théatreurs, des téléviseurs ? C'est un comédien tout simplement.