Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!
Re: Mercato Été 12/13, Arrivées, Départs, (vrai) coach atten
Sinon, comment sont traité comptablement les ventes et achats de joueurs? Les joueurs sont-ils considéré comme des actifs (logiquement non, mais comme ils peuvent avoir une valeur de revente, c'est discutable)? Je note aussi le poste disponibilité qui est très élevé. Dans une entreprise classique c'est rarement le cas puisqu'il s'agit de l'argent dont dispose la société et disponible à sa guise, donc d'argent non placé qui rapporte rien, sauf s'il s'agit de VMP ce qui ne me semble pas la vocation d'un club de foot.
Et sinon, c'est quand qu'on recrute?
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
BobMelon a écrit :Sinon, comment sont traité comptablement les ventes et achats de joueurs? Les joueurs sont-ils considéré comme des actifs (logiquement non, mais comme ils peuvent avoir une valeur de revente, c'est discutable)? Je note aussi le poste disponibilité qui est très élevé. Dans une entreprise classique c'est rarement le cas puisqu'il s'agit de l'argent dont dispose la société et disponible à sa guise, donc d'argent non placé qui rapporte rien, sauf s'il s'agit de VMP ce qui ne me semble pas la vocation d'un club de foot.
Après ta démonstration, tu crois que c'est encore possible ?
- Joel Germain
BobMelon a écrit :Sinon, comment sont traité comptablement les ventes et achats de joueurs? Les joueurs sont-ils considéré comme des actifs (logiquement non, mais comme ils peuvent avoir une valeur de revente, c'est discutable)? Je note aussi le poste disponibilité qui est très élevé. Dans une entreprise classique c'est rarement le cas puisqu'il s'agit de l'argent dont dispose la société et disponible à sa guise, donc d'argent non placé qui rapporte rien, sauf s'il s'agit de VMP ce qui ne me semble pas la vocation d'un club de foot.
La licence de chaque joueur est comptabilisée en immobilisations dans le bilan comptable des clubs, donc à l'actif.
24/11/2007. Caen 5 - Bordeaux 0. Franck Jurietti "Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour"
- Sebmalherbe
Même la licence de Lazarevic ?!!
Celle là, si on pouvait la déchirer 
Joel Germain a écrit :La licence de chaque joueur est comptabilisée en immobilisations dans le bilan comptable des clubs, donc à l'actif.
Ok! merci Joël. En plus c'est logique, il s'agit donc des fameuses immobilisations incorporelles pour
2.5M en 2011
2.3M en 2010
5.6M en 2009
2.5M en 2008
Comme quoi la licence de Savidan elle coûtait un bras!
Mais sinon comment est valorisé une licence d'un joueur? C'est pour tous le même prix ou pas?
ça me fait penser que j'en ai ras le c.l de faire ma compta. Si y a un expert comptable parmi les membres du forum qui peut me permettre de gagner pas beaucoup moins en travaillant carrément moins, je suis preneur.
Milan semble vraiment vouloir recruter M'Baye Niang.
http://www.sport24.com/football/transferts/fil-info/milan-veut-mbaye-niang-575642
Je suis allé me balader sur un forum de tifosi milanais. Certains voient en Niang le futur Thierry Henry.
Ils vont être déçus les mecs !
http://www.sport24.com/football/transferts/fil-info/milan-veut-mbaye-niang-575642
Je suis allé me balader sur un forum de tifosi milanais. Certains voient en Niang le futur Thierry Henry.
Ils vont être déçus les mecs !
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
- Guigui
Alors si maintenant le Milan AC fait signer des noirs ...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Guigui a écrit :Alors si maintenant le Milan AC fait signer des noirs ...
Non , pas toi ...
- jesperolsen
ben encore une fois, je trouve ça super triste.
Une attaque Duhamel - Niang aurait eu une putain de gueule en L2 et aurait pu lancer la carrière M'Baye.
Une attaque Duhamel - Niang aurait eu une putain de gueule en L2 et aurait pu lancer la carrière M'Baye.
On a l'habitude avec lui, on fait même plus attention ...
edit : on va la lancer sa carrière jesper, le problème c'est que lui semble refuser de le faire à Caen.
edit : on va la lancer sa carrière jesper, le problème c'est que lui semble refuser de le faire à Caen.
Proute. Et j'assume.
- Sebmalherbe
Et sinon on recrute qui et quand ? Parce que j'crois que la saison a commencé...
- jesperolsen
On recrute pas, parce que Fortin veut récupérer ses sous parce qu'on a été méchant avec son fils spirituel.
C'est STB qui le dit.
*JFF, comme un singe*
C'est STB qui le dit.
*JFF, comme un singe*