Ouksété dans Caen avant 44
- Ghost of Benoit Caen
Re: Ouksété dans Caen avant 44
c'était mieux avant 
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
Tu l'as récupéré où cette photo ?
- Ghost of Benoit Caen
dans cet album mal intitulé Fleury sur Orne, les photos sont d'Alphonse AugerJokerit a écrit :Tu l'as récupéré où cette photo ?
Vieux con section Oilpé
Karl est décidément partout Oo
Merci pour ce lien.
Pour cette photo, je suis d'accord avec lui. Ça semble être la rue Graindorge. Le photographe devait se trouver au carrefour avec la rue Porte au Berger.
Pour cette photo, je suis d'accord avec lui. Ça semble être la rue Graindorge. Le photographe devait se trouver au carrefour avec la rue Porte au Berger.
- Asbury Park
Si j'en crois le commentaire de l'image 38, Fleury-sur-Orne s'est appelée un moment "Allemagne" ???benoit caen a écrit :dans cet album mal intitulé Fleury sur Orne, les photos sont d'Alphonse AugerJokerit a écrit :Tu l'as récupéré où cette photo ?
Ouais et Courseulles c'était "Corée du Nord".Asbury Park a écrit :Si j'en crois le commentaire de l'image 38, Fleury-sur-Orne s'est appelée un moment "Allemagne" ???benoit caen a écrit :dans cet album mal intitulé Fleury sur Orne, les photos sont d'Alphonse AugerJokerit a écrit :Tu l'as récupéré où cette photo ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Et oui !
Fleury-sur-Orne est mentionné sous la forme latinisée Alemannia en 1077, en français Allemagne jusqu’en 1916.
Elle doit sans doute son nom à une garnison d’Alamans de l'armée romaine préposée à la garde du gué qui franchissait l’Orne à l’époque du Bas-Empire dans le cadre du tractus Armoricanus et Nervicanus.
Un village de l'Orne, près de Mortrée s'appelle Almenêches, issu d'une forme *Alemanniska qui désigne également un établissement d'Alamans3. La proximité dans l'espace (62 km à vol d'oiseau) et le temps de deux toponymes se référant aux Alamans laisse penser qu'il existe une relation entre les deux communautés, mais on ignore selon quelles modalités.
Le 23 août 1916, le conseil municipal décide un remplacement du nom pour celui de Fleury-devant-Douaumont, commune de la Meuse détruite cette même année lors de la bataille de Verdun au cours de la Première Guerre mondiale. Par décret du 12 avril 1917, le nom de Fleury-sur-Orne devient officiel.
- Asbury Park
Eh ben dis donc.
Merci babo. Merci ajacques.
Merci babo. Merci ajacques.
Modifié en dernier par Asbury Park le 27 juil. 2012 16:01, modifié 1 fois.
- Ghost of Benoit Caen
merde, j'ai pas eu le temps de répondre :/
Vieux con section Oilpé
- Asbury Park
Merci benoit caen. Merci Willemot.
- Ghost of Benoit Caen
tout le plaisir (sauf sexuel) est pour moi Ashbury
Vieux con section Oilpé
- Asbury Park
Parce que y a d'autres formes de plaisir ??benoit caen a écrit :tout le plaisir (sauf sexuel)
Merci Landry.
Merci Asbury.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande