babo a écrit :D'une insigne faiblesse, c'est dingue, une sélection moyenne, des joueurs moyens, un sélectionneur moyen
le pire c'est qu'on a pratiquement pas de meilleurs joueurs en France pour faire mieux
Bien sur que si. On pourrait faire mieux avec des joueurs de Ligue a l etat d esprit propice a se transcender, capables de former un collectif solidaire. Au lieu de ca on a juste pris nos meilleurs joueurs en clubs mais qui sont systematiquement incapable de reproduire le meme niveau de perf. Le nirvana pour eux c est leurs clubs, pas l'EDF. Alors qu ils restent chez eux. J ai ete content de voir un mec comme Alou Diarra que je trouve mediocre en general, etre capable de montrer un niveau que perso j imaginais inateignable pour lui. Lui a ete meritamt et exemplaire. On obtient pas des resultats avec des joueurs blases et dont les capacites intellectuelles interdisent les valeurs fondamentales et la remise en question. On a tout misé sur les pieds, mais on a plus rien dans les tetes. Et tirer sur Blanc c est ridicule, sa tactique etait logique, justifiée.
Pour le fun le premier but et revenir sur ce qu'avait dit malouda après le match de la suede sur l'attitude des joueurs qui marchaient, genre pas concerné [hide]
Repartons avec Lloris-koscielny-yanga mbiwa-Benzema-Giroud en base titulaire et construisons autour de ça un beau 4-4-2. J'vois pas trop qui mettre en milieu déf mais un solide genre Diarra et un technique (Cabaye ou M'vila?)pourrait me plaire. Après on se donne 3-4 ans et on gagne l'Euro chez nous quitte à aller au Brésil en apprentissage.
Pourquoi ne seraient-ils pas satisfaits ?: l'objectif c'était le quart et la prime avait été négociée dés ce niveau de la compétition atteint. L'excuse,"c'est l'Espagne, les meilleurs du monde, y'avait pas grande chose à faire", est quand bien bidon, parceque la "Roja" était évitée en cas de victoire contre la Suéde. Maintenant, je ne vois pas cette équipe battre les italiens non plus...
Et puis le quart de final comme objectif quelle bonne blague avec le groupe rêvé dans lequel ils sont tombés: l'Angleterre jamais terrible et trés amoindrie + l'Ukraine en tête de série.
Vous imaginez cette équipe sortir de la poule avec l'Allemagne ou l'Espagne en tête série ? merci l'Uefa et l'organisation de l'Euro dans 2 pays "footballistiquement faibles" mais héritant du staut de tête de série.
Serhat a écrit :Pour le fun le premier but et revenir sur ce qu'avait dit malouda après le match de la suede sur l'attitude des joueurs qui marchaient, genre pas concerné [hide]
Serhat a écrit :Pour le fun le premier but et revenir sur ce qu'avait dit malouda après le match de la suede sur l'attitude des joueurs qui marchaient, genre pas concerné [hide]
Ah bah en fait c'est pas Florent là ? [/hide]
en gif c'est tout de suite mieux, quelle classe ce Tenou
J'espère que les trop nombreux à avoir mis les mauvais résultats de la France en 2008 et 2010 sur le dos de Domenech se rendent enfin compte que cette équipe de France est médiocre à cause de ses joueurs. Pas de leader technique de classe mondiale, pas d'intelligence collective (pas beaucoup aux niveaux individuels non plus), pas d'esprit du sacrifice. C'est impossible dans ces conditions de faire un bon parcours en phase finale.
Cette équipe est formée de sales gosses égocentriques qui se voient meilleurs qu'ils ne sont, et ils ne sont pas très bons. Comme Benzema qui évoquait en interview la possibilité de choper le ballon d'or en cas de victoire des bleus ...
Matt_ a écrit :Repartons avec Lloris-koscielny-yanga mbiwa-Benzema-Giroud en base titulaire et construisons autour de ça un beau 4-4-2. J'vois pas trop qui mettre en milieu déf mais un solide genre Diarra et un technique (Cabaye ou M'vila?)pourrait me plaire. Après on se donne 3-4 ans et on gagne l'Euro chez nous quitte à aller au Brésil en apprentissage.
Je ne suis pas sûr qu'on se qualifie pour le mondial. Avec l'Espagne dans notre Groupe, on risque de finir 2ème. ça sent les barrages...