Confessionnal

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Guigui

Re: Confessionnal

#76 Message par Guigui »

Sebmalherbe a écrit :Edit : et pour Karibou qui ne me connaît pas, pour mon mariage j'ai boycotté tous les clichés dont tu fais la liste, à commencer par l'enterrement de vie de garçon consistant à se ridiculiser devant ses contemporains. Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie..
Plussoyage en règle.

Sinon à vrai dire chaque fois que je me rend à un mariage le souvenir qui prédomine c'est cette impression que tout est réglé comme du papier à musique, et bien souvent sous le contrôle des parents des mariés. A chaque fois t'as un putain de programme à respecter à la minute, ça stresse, ça gueule, la belle-mère est en panique, ça donne des ordres, enfin bref ça va je pense à l'encontre des valeurs de ce que devrait représenter une journée de bonheur à partager non ?
En fait j'trouve que c'est exactement la même chose qu'un baptême ou une communion autant dire que je trouve ça chiant.

De fait je comprends carrément les quelques couples qui font ça avec 2 témoins sur une plage en Australie ou dans une chapelle à Las Vegas, à la limite j'trouve que c'est déjà plus d'arguments pour que le couple dise après-coup que c'était une journée exceptionnelle.

Tiens ben d'ailleurs ce soir je fais un feu d'artifice à Messei pour des gens qui se marient un vendredi, ils sont 30 invités et ils foutent 2 000 € dans un feu, c'est d'jà plus badass.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
ajacques

#77 Message par ajacques »

Guigui a écrit :De fait je comprends carrément les quelques couples qui font ça avec 2 témoins sur une plage en Australie ou dans une chapelle à Las Vegas, à la limite j'trouve que c'est déjà plus d'arguments pour que le couple dise après-coup que c'était une journée exceptionnelle.
+1 (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'on va faire cette année, un mariage à la mairie avec juste la famille proche : parents, frères et soeurs, avec pourquoi pas une soirée plus tard avec les potes.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
jesperolsen

#78 Message par jesperolsen »

Seb, à propos des enterrements de vie de garçon a écrit :Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie...
Pourquoi être mal à l'aise ?
C'est de la beauferie, et alors ? Au moins, c'est de la camaraderie, c'est peut-être le truc le plus sympa et sincère dans le processus alors que bien souvent lors de la cérémonie les mariés doivent saluer et sourire devant des cons qu'ils n'auraient pas voulu inviter.

Sinon, moi je suis contre ; je trouve vraiment que c'est la quintessence de l'institution bourgeoise. A égalité avec l'achat immobilier, mais faut reconnaitre que sur ce point, y'a un aspect pratique et utile indéniable.
Sebmalherbe

#79 Message par Sebmalherbe »

Guigui a écrit :Sinon à vrai dire chaque fois que je me rend à un mariage le souvenir qui prédomine c'est cette impression que tout est réglé comme du papier à musique, et bien souvent sous le contrôle des parents des mariés. A chaque fois t'as un putain de programme à respecter à la minute, ça stresse, ça gueule, la belle-mère est en panique, ça donne des ordres, enfin bref ça va je pense à l'encontre des valeurs de ce que devrait représenter une journée de bonheur à partager non ?
Je suis partiellement d'accord avec toi Guigui. J'ai fait plutôt un "beau mariage" : en clair c'était plus endroit classe et menu qui déchire que salle des fêtes cradingue avec tonton Albert derrière la platine.
Là où tu as raison c'est pour le côté préparation : c'est un an avant avec des putains de prises de tête d'organisation, gérer les parents et beaux-parents qui veulent tout décider, etc. Je ne te fais même pas le topo sur la liste des invités et leur placement...

En revanche, pour ce qui est du jour J, c'était pas du tout stressé ni pour les mariés ni pour les invités, bien au contraire c'était plutôt à la roots. Par exemple on a bouffé avec plus d'une heure 30 de retard sur l'horaire prévu tout simplement parce qu'il faisait beau et que tout le monde voulait prolongé l'apéro dehors, on n'a pas speedé les gens pour rentrer. J'en garde le souvenir d'une journée parfaite, et visiblement les invités ont passé un bon moment aussi.

Donc aucun regret de mon côté.
Sebmalherbe

#80 Message par Sebmalherbe »

jesperolsen a écrit :
Seb, à propos des enterrements de vie de garçon a écrit :Je trouve que c'est le top du top de la beaufitude, et à chaque fois que je suis confronté à ça dans la rue je suis hyper mal à l'aise devant tant de connerie...
Pourquoi être mal à l'aise ?
C'est de la beauferie, et alors ? Au moins, c'est de la camaraderie, c'est peut-être le truc le plus sympa et sincère dans le processus alors que bien souvent lors de la cérémonie les mariés doivent saluer et sourire devant des cons qu'ils n'auraient pas voulu inviter.
Mon enterrement de vie de garçon ça a été de passer la journée avec mes meilleurs potes et ceux de ma femme, sans scission entre garçons en filles. Et la camaraderie pour moi c'est passer un bon moment entre potes, pas de se ridiculiser devant des inconnus que tu saoules avec tes gamineries...
Marie

#81 Message par Marie »

Ouais, Jesperolsen : y'a moyen de vivre un beau moment de "camaraderie" sans déguisement ridicule, sans gage à la con et sans stripteaseuse boursouflée.

M'enfin tu t'en fous, puisque tu te marieras pas :banane:
"Life's a bitch and then you meet one."
Karibou

#82 Message par Karibou »

En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir compter sur jesper pour vendre un peu de pq entre potes.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
postal

#83 Message par postal »

Y'a aussi un intérêt financier à se marier, enfin quand on a un salaire qui intéresse les impots.
Vous aimez le lait ?
jesperolsen

#84 Message par jesperolsen »

En plus, j'adore la compagnie cwéole. Ça me rappelle les îles.
Arthur

#85 Message par Arthur »

postal a écrit :Y'a aussi un intérêt financier à se marier, enfin quand on a un salaire qui intéresse les impots.
Je pense que ça doit rester la motivation première, surtout quand tu fais ta demande !
Sebmalherbe

#86 Message par Sebmalherbe »

Étant précédemment pacsé avec ma femme (pour le coup là c'était juste pour les impôts), ça ne marche pas pour moi ! :wink:
Karibou

#87 Message par Karibou »

postal a écrit :Y'a aussi un intérêt financier à se marier, enfin quand on a un salaire qui intéresse les impots.
Il me semblait que c'était supprimé depuis début 2011 l'avantage fiscal lié au mariage, mais de toute façon vu l'investissement nécessaire à l'organisation du bousin la plupart du temps faudrait être sacrément bien payé pour amortir le truc.
jesperolsen a écrit :En plus, j'adore la compagnie cwéole. Ça me rappelle les îles.
Ils sont connus jusqu'aux malouines ?
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Vltra

#88 Message par Vltra »

Arthur a écrit :
Je pense que ça doit rester la motivation première, surtout quand tu fais ta demande !
Tu m'étonnes, vlà la carotte !
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Culvin

#89 Message par Culvin »

ajacques a écrit :
Guigui a écrit :De fait je comprends carrément les quelques couples qui font ça avec 2 témoins sur une plage en Australie ou dans une chapelle à Las Vegas, à la limite j'trouve que c'est déjà plus d'arguments pour que le couple dise après-coup que c'était une journée exceptionnelle.
+1 (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'on va faire cette année, un mariage à la mairie avec juste la famille proche : parents, frères et soeurs, avec pourquoi pas une soirée plus tard avec les potes.
Oui d ailleurs je veux bien etre ton temoin mais tu m as toujours pas donné la date.
Proute. Et j'assume.
ajacques

#90 Message par ajacques »

Si c'est pour que mon oncle se sente obligé de chanter la Marseillaise ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Répondre