benoit caen a écrit :
ça c'est une bonne nouvelle, un bâtiment historique qui pourra servir à autre chose (en espérant qu'il ne soit pas vendu à des promoteurs immobiliers)
Une grande brasserie comme à la belle époque ça serait bien non ?
ça ferait un flop je pense. Le cinéma va fermer et à moins de rendre hypothétiquement la façade Art déco de l'ancienne brasserie Chandivert, je ne vois guère de raisons de conserver le bâtiment.
Une démolition permettrait en revanche de dégager une perspective vers l'hôtel de Than
N'empêche que je me demande comment va évoluer le centre ville avec le déplacement d'une partie de ses éléments les plus attractifs vers la gare alors que la place Saint Pierre va être refaite. Des pronostics ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
La cassure est de toute façon déjà là. Du quai Vendeuvre jusqu'à la rue Ecuyère c'est un no mans land total le soir, les Rives de l'Orne ne vont qu'exacerber cette impression, si ça prend en plus.
Saint Sauveur je voulais dire pour la place refaite.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
babo a écrit :En attendant d'être certain pour cette photo, je relance
C'est ce qui s'appelle un bon gros déterrage de message (posté p45), mais pour info (vu qu'il y avait un doute et qu'aucune réponse n'a été apportée), cette photo est à Lisieux, et non à Caen.
avec ce genre de cliché (1875). On est ici avant les grands travaux de la mandature Bertrand. Première fois que je découvre cette photo du très vieux Caen
enjoy !
Second et dernier "déterrage" (p82), je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'une erreur de légende et qu'il ne s'agit pas de Caen. On peut d'ailleurs lire "rouenneries" sur l'enseigne noire au premier étage d'un immeuble...
babo a écrit :En attendant d'être certain pour cette photo, je relance
C'est ce qui s'appelle un bon gros déterrage de message (posté p45), mais pour info (vu qu'il y avait un doute et qu'aucune réponse n'a été apportée), cette photo est à Lisieux, et non à Caen.
avec ce genre de cliché (1875). On est ici avant les grands travaux de la mandature Bertrand. Première fois que je découvre cette photo du très vieux Caen
enjoy !
Second et dernier "déterrage" (p82), je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'une erreur de légende et qu'il ne s'agit pas de Caen. On peut d'ailleurs lire "rouenneries" sur l'enseigne noire au premier étage d'un immeuble...
Itoo, j'avais aussi remarqué dès Istres mais pas précisé sur le fofo