La vie d'tous les jours...

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Marie

Re: La vie d'tous les jours...

#27871 Message par Marie »

"Bourlingué sur Caen"....Un vrai aventurier ! Ahahaha.

Sinon, assez d'accord avec toi Manu. Si ton dossier est complet et plutôt bon (bon salaire, bonne caution, tout ça tout ça) les solutions entre particuliers restent les plus avantageuses. Pour ce qui est de faire appel aux notaires, c'est un peu comme avec les agences : j'ai pas l'impression que pour louer un F2 à Caen, ce soit bien nécessaire d'aller leur régler des frais si tu peux faire autrement (et tu peux faire autrement, pour le coup)...

Edit : p'tet qu'en fait tu comptes acheter Moriarty ? Auquel cas oublie ma réponse qui ne sert à rien...
"Life's a bitch and then you meet one."
Xavi Jacob

#27872 Message par Xavi Jacob »

La Douane ne loge pas ses agents sur Caen ?
Kikapété de platine
Moriarty

#27873 Message par Moriarty »

Je compte en effet louer un f2 donc merci pour ta réponse Marie.
Et pour répondre à ta question Xavi, la douane dispose de logements à hérouville que je laisse à ceux qui gagnent moins que moi.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Marie

#27874 Message par Marie »

Donc tu as un statut de fonctionnaire, à priori. Ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes...
"Life's a bitch and then you meet one."
Molko

#27875 Message par Molko »

En tout cas, en retours d'expériences, sous diverses qualités (locataire, bailleur, vendeur, acheteur, membre du syndic et même du conseil syndical), y'en a pas eu un seul qui a relevé la mesestime générale.
Le bon coin et pis c'est tout.
Tel est mon bon plaisir.
bowieheroes

#27876 Message par bowieheroes »

L'Agence Lamy (qui je crois a changé de nom), des vrais enculés ceux-là.

Si tu vois le nom Pujol à coté du mot propriétaire, il faut absolument dire non. Je lui ai d'aileurs dit que sa tête finirait sur un pique à ce connard.
Modifié en dernier par bowieheroes le 12 juin 2012 17:25, modifié 1 fois.
Just a perfect day
You make me forget myself
I thought I was someone else
Someone good

Lou Reed
Rez-K

#27877 Message par Rez-K »

bowieheroes a écrit :L'Agence Lamy (qui je crois a changé de nom), des vrais enculés ceux-là.

Ouais c'est Nexity maintenant. C'est mon agence actuelle, pour l'instant aucun problème avec eux et j'espère que ça va continuer (j'viens d'envoyer mon préavis y'a une semaine).

T'as eu quoi comme soucis avec eux ? (si c'est pas indiscret)
Abidbol

#27878 Message par Abidbol »

Xavi Jacob a écrit :La Douane ne loge pas ses agents sur Caen ?

C'est un douanier ?? Foutez y une casquette, on en fera un cheminot.
Make Le Forum great again !
bowieheroes

#27879 Message par bowieheroes »

Ils ont voulu faire 2-3 coups fourrés à mon amie. Et la gueule du loyer qu'elle payait vu l'état de l'appart, un F1 (froid glacial l'hiver, pas de double-vitrage, réparations (interphone, douche) qui mettent presque deux ans lorsque ça arrive, d'ailleurs la porte du bas doit toujours déconner à l'heure où j'écris ces mots.
J'ai du intervenir avec son voisin qui avaient aussi des problèmes avec eux. Pendant plus d'un an, on s'est aussi battu pour faire virer un mongolito qui insultait souvent et était très menaçant. On s'est foutu évidemment sur la gueule, bref ils n'ont pas beaucoup bougé leur cul lors de cette épisode. Maintenant, elle est trakilou boulevard Leroy, ele est pas emmerdé, il fait bon dans l'appart et le prix est honnête.
Just a perfect day
Someone good

Lou Reed
NickP

#27880 Message par NickP »

Vous avez défoncé la pote du bas! :shock:

*pff... quel edit foireux bowie...*
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
bowieheroes

#27881 Message par bowieheroes »

Non, en fait elle ne veut plus s'ouvrir avec l'interphone. Obligé de descendre pour ouvrir à la personne. On leur a signalé le problème pendant une bonne année, mon amie a déménagé il y a un an et je parie qu'ils n'ont toujours rien fait. Tout le monde s'est barré de l'immeuble, il doit rester un autre voisin qui lui ne réagissait jamais lorsque mongolito (le genre à faire chier les femmes lorsqu'elles sont seules) foutait son bordel à s'amuser à balancer des canettes sur la gueule des autres. Lui il ouvrira pas sa gueule, remarquez, il ne recevait jamais personne alors l'interphone ne lui sert pas beaucoup.
Just a perfect day
Someone good

Lou Reed
NickP

#27882 Message par NickP »

Oh fais pas celui qui n'a pas édité hein.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
bowieheroes

#27883 Message par bowieheroes »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Just a perfect day
Someone good

Lou Reed
allezcaen14

#27884 Message par allezcaen14 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore eu les joies de me confronter véritablement avec l'administration française, c'est pourquoi je souhaiterais connaître la durée moyenne d'attente pour un passeport en cette période sans doute chargée. Je sais qu'en Allemagne c'est 3-4 semaines, mais je ne sais pas en France… Quelqu'un pourrait me renseigner?
"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts." (Benjamin Franklin)
jarvis2

#27885 Message par jarvis2 »

allezcaen14 a écrit :Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore eu les joies de me confronter véritablement avec l'administration française, c'est pourquoi je souhaiterais connaître la durée moyenne d'attente pour un passeport en cette période sans doute chargée. Je sais qu'en Allemagne c'est 3-4 semaines, mais je ne sais pas en France… Quelqu'un pourrait me renseigner?

Ben, ça dépend ou. Mais je pencherais pour 2 à 4 semaines également la plupart du temps. L'année dernière, en février/mars, je l'ai fait en 15 jours.

paragraphe 5 : le délai de délivrance d’un passeport est de l’ordre de 2 à 3 semaines.
Répondre