HS: Cinéma
- bigdudu
Re: HS: Cinéma
Oui mais c'est quand même moins bien que Avengers (enfin, il paraît).
C'est pas il paraît c'est certain
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- bigdudu
Tu partages ton avis, c'est déjà ça. Je ne peux pas me prononcer puisque je n'ai pas vu Avengers et que ça ne m'attire pas. Mais j'ai peut-être tort.
Je me suis bien marré à "Moonrise kingdom" avec un Bruce Willis méconnaissable.
Dark Shadows est la preuve incontestable que Tim Burton n'a plus rien a dire depuis Ed Wood (bon allez, il a un peu balbutié quelque chose avec Big Fish)
Nanar de l'année.
Nanar de l'année.
Tu peux nous en dire un peu plus, siteuplé.Je me suis bien marré à "Moonrise kingdom" avec un Bruce Willis méconnaissable.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
C'est plutôt drôle et esthétiquement très réussi, j'ai rarement constaté une aussi bonne intégration de la CGI. Au niveau de l'ambiance c'est dans la veine de son beetlejuice en moins frais mais c'est beaucoup moins nanard que ne l'était son planète des singes par exemple.Willemot a écrit :Dark Shadows est la preuve incontestable que Tim Burton n'a plus rien a dire depuis Ed Wood (bon allez, il a un peu balbutié quelque chose avec Big Fish)
Nanar de l'année.
Je te trouve sévère avec le père Burton moi ça m'a plutôt réconcilié avec lui ce film.
Le truc c'est que je digère pas que ce film sous couvert d'établir une reconstitution des faits nous glisse une quenelle politique et déresponsabilise quelque peu un système ultralibéral toxique par nature pour charger quelques individus au bord de la maladie mentale.bigdudu a écrit :Tu partages ton avis, c'est déjà ça. Je ne peux pas me prononcer puisque je n'ai pas vu Avengers et que ça ne m'attire pas. Mais j'ai peut-être tort.
De plus on ne saisit quasiment rien du cynisme nécessaire et assumé de la clique financière pour accréditer un côté plus conciliant ou il y a perte de contrôle, perte de perception, accident malheureux parce qu'irresponsabilité de groupe et personnelle.
C'est faux, le système capitaliste porte ça en lui quel que soient les individus ou les circonstances aux commandes tout comme il porte la création de richesse en lui et l'éluder c'est se rendre coupable de propagande sordide.
Il n'y a aucune vérité dans ce film, juste du pathos et des cliché car soit disant c'est un monde qui dépasse le commun des mortels.
Il dépasse dans nos culs oui.
Bah on est dans l’auto-citation non stop. Il refait ce qu'il faisait déjà avec de nouveaux moyens et... en nettement moins bon.Karibou a écrit :C'est plutôt drôle et esthétiquement très réussi, j'ai rarement constaté une aussi bonne intégration de la CGI. Au niveau de l'ambiance c'est dans la veine de son beetlejuice en moins frais mais c'est beaucoup moins nanard que ne l'était son planète des singes par exemple.Willemot a écrit :Dark Shadows est la preuve incontestable que Tim Burton n'a plus rien a dire depuis Ed Wood (bon allez, il a un peu balbutié quelque chose avec Big Fish)
Nanar de l'année.
Je te trouve sévère avec le père Burton moi ça m'a plutôt réconcilié avec lui ce film.
Tous les acteurs cabotinent à l'excès mais le plus gros problème c'est que Burton a perdu de sa "magie".
Là, il n'y a rien qui prend, faute peut-être à un scènar totalement bancal où l'on perd complètement de vue des personnages secondaires pour essayer finalement de leur donner un rôle dans les dernières minutes.
Il y avait une mise en place sympa mais tout se délite très vite.
Au final, on a la base d'un scénar d'un téléfilm M6 du lundi aprem, avec un décorum gothique mes couilles, un casting de luxe en roue libre, des gags piqués aux "visiteurs", et évidement rien ne fonctionne.
Même Eflman réussi à faire un score qui passe totalement inaperçu.
On m'avait trainé à l'expo sur Burton à Paris : 1h de file d'attente pour voir des dessins de chiens à deux tête qui se mangent entre elles...
ça m'a confirmé ce que je pensais de lui et qui est résumé dans cette vidéo déjà postée par ajacques en 1999.
ça m'a confirmé ce que je pensais de lui et qui est résumé dans cette vidéo déjà postée par ajacques en 1999.
La vidéo prémonitoire pour Dark Shadows 
C'est clair qu'il y a beaucoup de vrai !
Sinon j'ai vu "All the boys love Mandy Lane"
Très intéressant exercice d'hommage/déstructuration du slasher classique avec aux manettes un vrai réalisateur.
"Tucker and Dale fightent le mal"
C'est bidon de A à Z. Survendu par une bande annonce qui montrait tout ce que le film avait de bien, ça montre bien qu'avec un mauvais réalisateur, un bon pitch peut donner une bouse infâme.
Très intéressant exercice d'hommage/déstructuration du slasher classique avec aux manettes un vrai réalisateur.
C'est bidon de A à Z. Survendu par une bande annonce qui montrait tout ce que le film avait de bien, ça montre bien qu'avec un mauvais réalisateur, un bon pitch peut donner une bouse infâme.
T'es pas à moitié frapadingue toi c'matin...?Willemot a écrit :Sinon j'ai vu "All the boys love Mandy Lane"
Black Swann, c'est chiant.
Sherlock Holmes 2, c'est pas mal.
Mission Impossible 27, c'est cool à l'apéro.
The incite mill, c'est décevant.
Hostel III, c'est affligeant.
Insidious, c'est naze.
Desperate Housewives, c'est fini.
Valenciennes - Caen, c'est mal joué.
Brock Lesnar Vs John Cena, c'est sanglant.
April Shower à la Maison de l'Aquitaine (Paris), c'est demain.
Merci ce sera très bien c'est sûr.
Je me suis téléchargé Explorers de Joe Dante
J'adulais ce film étant enfant c'est un peu ma madeleine d'ajacques.
Je me suis téléchargé Explorers de Joe Dante
J'adulais ce film étant enfant c'est un peu ma madeleine d'ajacques.