L'éviction de nombreux coureurs en début d'épreuve ne sera peut-être pas la seule affaire de dopage sur le Tour de France 2006. Mercredi, l'Union Cycliste Internationale (UCI), dans un communiqué, a fait savoir qu'un contrôle sanguin effectué pendant la Grande Boucle, s'était révélé "anormal". Conformément au règlement, l'identité du cycliste incriminé ainsi que la nature de la substance illicite n'ont pas été révélés. Le voile sera levé au moment où le présumé tricheur demandera une contre-expertise.
Vas y Beru ! Le topic du cyclisme depuis l'début !
- Kwami Da King
- Karl Blanchard
- Kwami Da King
Critériums: Landis multiplie les forfaits
Vainqueur mardi du Critérium de Stiphout, aux Pays-Bas, Floyd Landis, le vainqueur du dernier Tour de France, multiplie depuis les forfaits. Mercredi soir, l'Américain n'était ainsi pas présent au départ du Critérium de Chaam, toujours aux Pays-Bas, officiellement parce qu'il souffre de la hanche qui doit être opérée prochainement, mais à la plus grande surprise des organisateurs. Attendu jeudi au Danemark pour le Grand Prix Jyske Bank, Landis ne sera pas non plus au départ de cette épreuve.
ma question est : y'a-t-il des contrôles anti-dopage lors des critériums ?
-
di meco le boucher
- jesperolsen
Article du Monde du 14/07 ... Tous les éléments de présomption étaient déjà réunis.
Edit pour Manu : Mais non, ça ne gâche rien. C'est comme quand tu regardes un spectacle de magiciens ; tu sais qu'il y a un truc, mais ça te fascine quand même.
Edit pour Manu : Mais non, ça ne gâche rien. C'est comme quand tu regardes un spectacle de magiciens ; tu sais qu'il y a un truc, mais ça te fascine quand même.
Modifié en dernier par jesperolsen le 27 juil. 2006 16:58, modifié 1 fois.