1er Tour : Election Présidentielle (22 Avril 2012)

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Si le 1er tour avait lieu aujourd'hui, pour qui voteriez - vous ?

François Hollande
20
23%
Nicolas Sarkozy
1
1%
Marine Le Pen
18
21%
François Bayrou
9
10%
Jean Luc Melenchon
16
19%
Eva Joly
3
3%
Nicolas Dupont Aignan
2
2%
Nathalie Arthaud
1
1%
Philippe Poutou
1
1%
Jacques Cheminade
15
17%

Nombre total de votes : 86

Xavi Jacob

Re: 1er Tour : Election Présidentielle (22 Avril 2012)

#976 Message par Xavi Jacob »

Aimer c'est monter plus haut.
Kikapété de platine
Karibou

#977 Message par Karibou »

Avoir un guidon torsadé sur sa meule fait voter Le Pen la moitié du temps, les chercheurs pensent que les torsades hypnotisent ou un truc comme ça.

Avoir un pull over torsadé enlève tout sens de l'humour et perception du second degrés par contre, les chercheurs sont sur le coup mais les woolmark ça douille.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
François de Malherbe

#978 Message par François de Malherbe »

Sebmalherbe a écrit :Moi je ne suis pas d'accord. C'est important les sentiments quand même. Et aimer c'est ce qu'il y a de plus beau.

Post de l'année sur la page 69.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Karibou

#979 Message par Karibou »

Sarko est un homme riche, il l'est notamment car il a acheté un appartement en 1997 qu'il a revendu 10 ans plus tard en faisant une très belle plus-value vu la hausse des prix démentielle de l'immobilier en île de France.

Mais la mise de départ nécessaire à l'achat de l'appartement dans les années 90, la somme qui est donc à la base de son confortable capital d'aujourd'hui n'est pas clairement traçable dans son intégralité.

Mediapart a démontré après enquête que les explications données par Sarkozy en 2007 à l'hebdomadaire l'express qui l'interrogeait concernant le montage financier ayant permis d'acheter l'appartement ne tenaient pas debout.

Sarkozy cache comment il a pu obtenir 1,85 million de francs (environ 282 000 euros) qui lui étaient nécessaires alors qu'il était député maire de Neuilly.
Il est déjà soupçonné par le canard enchainé d'avoir obtenu un rabais très conséquent de 300 000E à l'époque sur le prix du bien parce que l'entreprise vendeuse était l'obligée de la mairie de Neuilly (rabais qu'il dément) mais en plus il ne peut prouver avoir aligné 282 000E autres euros.

S'en est il seulement acquitté comme le témoigne la facture ? Si oui qui lui a fourni l'argent et pourquoi ?
Et pourquoi ment il sur le sujet ?

Plus de détails sur Mediapart
Karibou

#980 Message par Karibou »

M.O.P

Re: Re: 1er Tour : Election Présidentielle (22 Avril 2012)

#981 Message par M.O.P »

Ah oui elle se lache bien ! Dans le docu sur fukushima qu'a diffusé canal il y a quelques semaines, je lui avais trouvé une liberté de parole etonnante... On comprend mieux pourquoi maintenant.
I need to be myself, I can't be no one else.
Asbury Park

#982 Message par Asbury Park »

Landry a écrit :La Mélenchon girl. Ça, c'est fait.

Le deuxième commentaire <3
titi trèsloin

#983 Message par titi trèsloin »

Qu'est ce qu'elle sous entend quand elle dit que le sous-tendra ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
BobMelon

#984 Message par BobMelon »

Bon, j'ai fais le test de "pour qui voter en 2012?" et les résultat sont très indécis.

On peut faire le test à choix multiples ou unique :

Pour (avec choix multiples)
1 Bayrou : 16.7
2 Sarkozy : 12.5
3 Hollande : 12.5

A noter que le correcteur d'orthographe connait Sarko mais pas Bayrou???????

Pour (un choix unique)
1 Bayrou : 27.7
2 Joly : 13.64
3 Le Pen : 13.64
Dernier Sarko : 0 ????

De toute façon j'avais prévu de voter Bayrou avec une devise "au centre pour être au plus loin des extrêmes"
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Yvonnick

#985 Message par Yvonnick »

Image
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Xavi Jacob

#986 Message par Xavi Jacob »

N'importe quoi c't'article. Clark a effectivement été mauvaise ce matin sur ce coup là et le Pen que je conchie par ailleurs s'en est donné à coeur joie. C'est tout.
Kikapété de platine
Marie

#987 Message par Marie »

Elle n'a pas été mauvaise que ce matin, Clark. Je la trouve définitivement bidon.
"Life's a bitch and then you meet one."
tite-live

#988 Message par tite-live »

Marie a écrit :Elle n'a pas été mauvaise que ce matin, Clark. Je la trouve définitivement bidon.

+1

Elle me rend souvent mal à l'aise, alors même que je partage beaucoup de ses idées.
Grand Voyant 2015-2016
Marie

#989 Message par Marie »

Et de manière générale, comme je l'avais déjà évoqué par ailleurs, ce mépris des médias à l'égard des "autres" candidats (c'est-à-dire les 8 qui ne sont pas considérés comme éligibles ou défendables) m'est devenu insupportable. Ces sourires en coin, ces yeux levés au ciel et ces ricanements absurdes me sortent par les yeux. C'est minable !

On entend les gens se plaindre de ces débats "bipolaires", orientés autour des deux grands partis depuis toujours au pouvoir...Bah je crois qu'on peut remercier les médias, qui refusent de considérer les choses autrement, pour cette approche aussi étriquée que grotesque. Ils en sont, d'après moi, largement responsables.
"Life's a bitch and then you meet one."
Abidbol

#990 Message par Abidbol »

Bêtement, Sarko n'est pas d'accord avec toi.
"La conception extraordinaire de l'égalité à la Française, c'est neuf contre un", a reproché le candidat UMP. "Et en plus, il ne faut pas se plaindre", a-t-il ajouté, se moquant de l'égalité de temps de parole. "Je passe dans des émissions à des heures extraordinaires entre deux personnes que je ne connais pas, qui viennent tous les cinq ans comme une sorte de festival de Cannes qui s'arrête et qui ne recommencera pas. C'est une démocratie formelle qui étonne le monde entier et que même les Français regardent avec beaucoup de scepticisme".

"Quels sont ces personnages à qui on donne des temps de parole extraordinaires, qu'on n'a pas vus avant, qu'on en verra pas après ? Quelle curieuse façon d'exprimer la démocratie ? Je me suis soumis à cette règle, ce n'est pas cela qui m'empêchera de courir le plus vite possible l'épreuve. Cinq semaines à ce rythme, neuf contre un. Quand je pense qu'on a dit que c'est moi qui maitrisais les médias, qu'est-ce que ce serait si je ne les maitrisais pas !", a-t-il poursuivi. "C'est la règle, je l'accepte bien volontiers. Mais je veux vous remercier, saluer la lucidité du peuple français."

"Le peuple français va donner une leçon à tous ces gens comme jamais il n'en ont reçu une avant... Jamais on a vu de telles forces mises en avant. Et malgré tout, je sens le peuple de France exaspéré à un point qu'on n'imagine pas dans certains milieux et dans certaines élites", a expliqué M. Sarkozy.
Make Le Forum great again !
Répondre