j'étais en train de me demander (oui je me pose de drôles de questions à cette heure là) si Ronaldo et Messi se tire la bourre à 41 buts, leur clubs à marqué combien de buts ? Résultat en 33 journées le Réal en est a 107 buts (10/11 : 102 buts , 09/10 : 102 buts, 08/09 : 85 buts) alors que le Barça en est à 96 buts (10/11 : 95 buts , 09/10 : 98 buts, 08/09 : 105 buts)
Et le Real est finalement moins dépendant de Ronaldo que le Barca de Messi.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Oui, et on peut aussi rappeler que le 3e est à 30 points des deux clubs rivaux. On comprend la grogne de la plupart des clubs de la Liga, exaspérés par cette hégémonie.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Serhat a écrit :j'étais en train de me demander (oui je me pose de drôles de questions à cette heure là) si Ronaldo et Messi se tire la bourre à 41 buts, leur clubs à marqué combien de buts ? Résultat en 33 journées le Réal en est a 107 buts (10/11 : 102 buts , 09/10 : 102 buts, 08/09 : 85 buts) alors que le Barça en est à 96 buts (10/11 : 95 buts , 09/10 : 98 buts, 08/09 : 105 buts)
c'est juste
Paris, avec un vrai mental, pourrait faire un truc dans le genre mais ils préfèrent se contenter d'un 1-0 face au dernier et puis Bam. C'est peu être ça aussi la différence entre club français et champion étranger.
Du coup, je suis allé regarder le palmarès de la Liga, sur les 26 derniers championnats, il n'y a en eu que 4 qui ont échappé aux deux grands clubs (2 titres pour Valence, 1 pour le Deportivo la Corogne et 1 pour l'Atletico Madrid).
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.