[hs ]informatique

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

I'am a legend

Re: [hs ]informatique

#4486 Message par I'am a legend »

Guigui a écrit :
I'am a legend a écrit :donc je vais sans doute faire une connerie si jachete un pro et que la carte mere ne marche pas? comment savoir?
Ben c'est toujours indiqué dans la description produit des processeurs et des carte mères. Consulte les sites de vente en ligne et tu verras que le socket est précisé à chaque fois, vu que c'est primordial.
I'am a legend a écrit :le ventilo etait décollé du proc. c'etait sans doute ça qui faisait que parfois mon pc s'arretait et redemarrait.
Il redémarrait tout seul ou c'est toi qui le redémarrait ? Si le ventilo était trop loin du processeur, il devait trop chauffer, à partir d'une certaine température la carte-mère se met en sécurité et l'ordinateur se coupe avant que ton processeur n'entre en fusion et fonde complètement.
et sur ma carte mere a moi comment pour savoir quel type de mere, quelle marque, quelle chaussettes ?

2/non non il redémarrait tout seul, comme un vilain faux contact dans le machin.
I'am a legend

#4487 Message par I'am a legend »

et s'il y a une une del d'allumée, c'est que la carte mere n'est pas morte non ?
ajacques

#4488 Message par ajacques »

C'est chiant l'informatique quand on est une grosse quiche tendance réfractaire hein ?
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
NickP

#4489 Message par NickP »

Ma freebox est restée à l'heure d'hiver depuis dimanche, et je ne suis pas le seul apparemment dans le coin.

C'est local sur MontP ou c'est vrai partout ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Xavi Jacob

#4490 Message par Xavi Jacob »

Moi c'est pareil.
Kikapété de platine
NickP

#4491 Message par NickP »

T'es sur MontP ?

Ou t'es partout ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Matt_

#4492 Message par Matt_ »

Pareil içi (enfin partout).
Xavi Jacob

#4493 Message par Xavi Jacob »

Je suis Caen et j'en mets partout.
Kikapété de platine
NickP

#4494 Message par NickP »

Trop fort la réponse !!
La réponse est µClibc, une bibliothèque standard de C généralement embarquée dans les systèmes Linux. C’est donc bien un bug… pourtant, dans sa dernière version, le bug a été bien corrigé et pour preuve voici un extrait du changelog :

commit 47f3da1cf49377c25772bb54d07db55225bbb142
Author: Guillaume Bourcier <guillaumebourcier@free.fr>
Date: Tue Oct 11 13:45:33 2011 +0200

libc: fix daylight saving time handling

The algorithm computing daylight saving time incorrectly adds a day for
each month after January for leap years. The clock shift from/to DST can
be delayed if the last Sunday of a transition month is exactly seven
days before the first of the following month.

This change adds a day for the February month only.

c’est assez drôle de voir que le bug n’arrive que les années bissextiles (la librairie ajoute un jour à la fin de chaque mois) ET si le premier du mois après la transition tombe un dimanche.. ce qui fait : 1 fois tous les 28 ans :)

je sais pas si je suis clair donc je reprend : « pouf pouf » … en gros la freebox pense qu’il y a encore un dimanche en mars (alors que non) et change l’heure ce dernier dimanche.. donc la freebox se mettra à l’heure (si la théorie est la bonne) le dimanche 32 mars (soit le 1er avril…). A moins que Free ne fasse une mise à jour d’ici là.
ajacques

#4495 Message par ajacques »

Normalement le bug est corrigé, si vous redémarrez votre freebox elle sera à l'heure.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Culvin

#4496 Message par Culvin »

Le plugin adobe flash player arrête pas de bugger sur mon firefox sa mère !!
Proute. Et j'assume.
Culvin

#4497 Message par Culvin »

Quelqu'un s'est-il déjà servi du logiciel Calibre, qui permet de convertir des pdf en Epub ?

Ca a l'air très bien mais ça bug systématiquement au bout de 10 secondes chez moi.
Proute. Et j'assume.
ajacques

[hs ]informatique

#4498 Message par ajacques »

C'est quoi epub ?
Culvin

#4499 Message par Culvin »

Un format de fichier pour les ebooks.
Proute. Et j'assume.
Why not

#4500 Message par Why not »

Madame Whynotte souhaiterai acheter un ordinateur portable, donc je me permets de venir à la pêche aux infos sur Le Forum...

L'idée ce serait de trouver un modèle léger et assez mobile (genre 11 ou 13 pouces) mais surtout performant (je n'ai pour l'instant pas une utilisation de fou furieux excité de jeu 3D mais on ne sait jamais...). Bref les besoins minimaux sont la capacité de faire du montage vidéo HD, de la retouche photo, de la carto informatique et du Illustrator et que le machin soit multitâches. Madame Whynotte souhaite aussi qu'il ait une bonne autonomie avec un budget max de 800 € négociable.

Pour l'instant on a vu des trucs chez Asus :

Asus U31SG-RX060V 13,3" LED

Asus Zenbook UX31E-RY009V 13,3" LED USB 3.0

Un conseil ?
Répondre