Karibou a écrit :Ah Bin non alors ! C'est la mort du vol à l'étalage ! Espèce de tueur d'artisanat local !
C'est le rire incompressible de l'hôtesse d'accueil, quand tu viens chercher ta commande à pied et que tu repars en stop, parce ton sac à dos… il est trop lourd. *vis ta vie de blaireau*
Abidbol a écrit :Les seuls être humains sont les patrons de bar.
Les seuls à avoir compris leur genre, en tous cas.
Modifié en dernier par Vltra le 05 mars 2012 17:25, modifié 1 fois.
Abidbol a écrit :Les seuls être humains sont les patrons de bar.
Les seuls à avoir compris leur genre, en tous cas.
Sinon, +1 à Arthur, Landrouze (pour le bio et le local) et NickP (parce qu'il est beau), évidemment.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Liaison interquartiers Nord de Caen. Accord sur le tracé
C'est une Arlésienne qui va peut-être se concrétiser. Le conseil général et l'agglomération de Caen se sont mis d'accord sur le tracé de la fameuse LIQN (Liaison inter-quartiers Nord, partie essentielle du contournement Nord de Caen qui doit, à terme, relier l'A 13 (vers Paris) à la Nationale 13 (vers Cherbourg) en évitant le périphérique.
Le tracé reliera le carrefour Normandial (à Colombelles) et le rond-point Renault véhicule industriel (Colombelles). Le projet s'élève à 11,5 millions d'euros. Les financements ainsi que le calendrier restent à déterminer.
Vieux con section Oilpé Dans libéral il y a le mot liberté
sec sans les travaux sup. qui vont pleuvoir car sous estimation des zones inondables, de la cave à Marcel, du futur porte container sur élevés qui ne viendra jamais, .. du pont, du passages des vélos, du train ...du patelin qui demandera une sortie non prévue pour le lotissement à Eugène...
Les financements ainsi que le calendrier restent à déterminer.
par un péage ?
non, sinon l'idée est bonne ...
Quand ça chie, on n'est pas beaucoup dans le maquis
jesperolsen a écrit :Donc un nouveau pont ? Et ça mène un peu dans un no man's land, non ?
Ca me rappelle de grands moments d'urbanisme (ta citation, hein, pas le projet, j'ai pas vraiment regardé): - Le tram d'Angers où ils ont collés deux arrêts de trams dans des champs (et en même temps ils nous causent de redensification urbaine). - Le maire de St-Nazaire qui a décidé que le pont faisait vieillot et qu'il faudrait en construire un deuxième pour l'image (mais si vous savez, ce pont totalement sous dimensionné où tout plein de gens passent chaque jour)
Edit: 'tain je sais vraiment pas écrire.
Modifié en dernier par Yann le 21 mars 2012 19:55, modifié 1 fois.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Et nous, notre pont pour résoudre les 10min de bouchon des touristes 3mois par an à 26 millions. Le projet datant d'il y a un siècle, il est bien sûr complétement inadapté à la circulation actuelle.
Pour moi le pont de Colombelles est sur la droite du plan, rectangle noir avant le rond point de RVI, lui même avant le pont tournant sur le canal. Le pont indiqué en bleu serait un pont certes existant, mais qui était utilisé par les trains de minerai de la SMN (je crois). Non ?
Si c'est le tracé proposé qui figure à la page précédente, c'est qu'il a été négocié en amont avec la mairie. Peut-être que le projet d'écoquartier a été abandonné parce qu'infaisable ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
jesperolsen a écrit :Pour moi le pont de Colombelles est sur la droite du plan, rectangle noir avant le rond point de RVI, lui même avant le pont tournant sur le canal. Le pont indiqué en bleu serait un pont certes existant, mais qui était utilisé par les trains de minerai de la SMN (je crois). Non ?
J'ai surtout l'impression que Jean-Léonce ne prend que des décisions qui avantagent ses copains de la majorité et que les circonscriptions de l'opposition + Rodolphe se prennent toutes les merdes en ce moment.