cimetière
-
titi trèsloin
Re: cimetière
Saint Just ilétrokool.
Et c'est l'auteur d'un vers splendide, que nous devrions toujours garder en mémoire :
"La solidité de notre République est dans la nature même des choses. La souveraineté du peuple veut qu'il soit uni ; elle est donc opposée aux factions : toute faction est donc un attentat à la souveraineté.
Les factions étaient un bien pour isoler le despotisme et diminuer l'influence de la tyrannie ; elles sont un crime aujourd'hui, parce qu'elles isolent la liberté et diminuent l'influence du peuple.
Citoyens de toute la France, si vous avez un cœur né pour le bien et pour sentir la vérité, vous concevrez maintenant les pièges de vos ennemis, vous vous unirez en état de souverain pour résister à tous les partis. "
Et c'est l'auteur d'un vers splendide, que nous devrions toujours garder en mémoire :
"La solidité de notre République est dans la nature même des choses. La souveraineté du peuple veut qu'il soit uni ; elle est donc opposée aux factions : toute faction est donc un attentat à la souveraineté.
Les factions étaient un bien pour isoler le despotisme et diminuer l'influence de la tyrannie ; elles sont un crime aujourd'hui, parce qu'elles isolent la liberté et diminuent l'influence du peuple.
Citoyens de toute la France, si vous avez un cœur né pour le bien et pour sentir la vérité, vous concevrez maintenant les pièges de vos ennemis, vous vous unirez en état de souverain pour résister à tous les partis. "
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
On se rend jamais assez compte que c'etait une bande de gamins tout ca...
Robespierre s'est fait couper a 36 ans, Danton 35, Desmoulins 34, Saint Just (tout juste) 26 ans.
Pas un quadra dans le lot.
Robespierre s'est fait couper a 36 ans, Danton 35, Desmoulins 34, Saint Just (tout juste) 26 ans.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- Guigui
Il faut ré-associer ces âges à l'espérance de vie de l'époque. Celui qui dépassait 40 ans était un vieil homme.NickP a écrit :On se rend jamais assez compte que c'etait une bande de gamins tout ca...

Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- Asbury Park
Tous ces gens-là étaient juifs ??NickP a écrit :Robespierre s'est fait couper a 36 ans, Danton 35, Desmoulins 34, Saint Just (tout juste) 26 ans.
Landry a écrit :Il semble surtout que la tendance maladive à se faire couper la tête tend à écourter l'espérance de vie..
Face à mes élèves, je ne parle pas d'exécution. Je leur indique seulement que Louis XVI et bien d'autres ont eu à subir une très délicate intervention chirurgicale qui consistait en l’ablation de la tête. Intervention qui ratait toujours d'ailleurs, le patient n'y survivant pas.
A propos de longévité, j'ai trouvé çà dans le registre de Saint-Pierre-d'Arthéglise de 1723.

La Normandie est rouge et rouge !
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
J'ai toujours trouvé ça drole cette idée d'éspérance de vie à la naissance sur une année calculée sur l'age moyen des décès de cette même année.
Vous aimez le lait ?
- jesperolsen
Mais oui !
C'est pas plutôt l'âge moyen des décès l'année considérée ?
C'est pas plutôt l'âge moyen des décès l'année considérée ?
- bigdudu
Alain Decaux est mort ?
112 ans au 18ème siècle, ce serait probablement un record pour l'époque. Quelle fiabilité accorder à un tel chiffre ?
112 ans au 18ème siècle, ce serait probablement un record pour l'époque. Quelle fiabilité accorder à un tel chiffre ?
Dis pas de mal de ton petit frère.
- bigdudu
Karibou a écrit :Dis pas de mal de ton petit frère.
C'est une vanne qui dit que t'es vieux.
- bigdudu
J'avais compris ça mais je ne vois pas qui est mon petit frère ni de qui je dis du mal.Karibou a écrit :C'est une vanne qui dit que t'es vieux.
Bah d'Alain Decaux