Contributions au débat politique
Re: Contributions à la baisse du niveau de réflexion politiq
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
En même temps, entre Hulot et Joly, question communication, il n'y a quand même pas photo et je n'ai pas l'impression que le choix du "porte bonne parole" ait été le plus réussi.Yann a écrit :J'suis pas tout à fait d'accord pour dire que joly n'est pas soutenue par son parti parce qu'elle est pas assez populaire. Si elle est pas soutenue, c'est avant tout parce que les "cadres" avaient choisi Hulot et son écologie bon enfant, et qu'ils ont été déçus par la base. L'autre raison c'est qu'ils veulent pas trop se mouiller dans la campagne, pour s'assurer leurs places respectives aux échéances suivantes. Ils disent pour la plupart regretter une candidature EELV à la présidentielle, mais je pense que c'est faux. Ca apporte un peu de visibilité au parti, c'est bon pour eux, mais eux ne subiront pas les effets de la "défaite". Joly a la place du Raffarin, elle va se faire dégommer et eux récolteront les fruits de cette campagne.
Du coup, à mon sens, dans le combat des 3èmes hommes potentiels, c'est Mélenchon qui remporte clairement la mise, avec beaucoup de charisme, un discours clair et un style à part.
EELV avait pourtant un rôle à jouer là-dedans, surtout avec un candidat bon communiquant et pas trop marqué politiquement.
- jesperolsen
Bien sûr la communication joue un rôle.
Mais est-ce que le contexte général de crise n'explique pas la relative faiblesse actuelle des Verts et la progression du FdG ?
Je ne suis absolument pas convaincu du fait que Hulot aurait pu faire un score beaucoup plus important que celui que fera Joly.
Mais est-ce que le contexte général de crise n'explique pas la relative faiblesse actuelle des Verts et la progression du FdG ?
Je ne suis absolument pas convaincu du fait que Hulot aurait pu faire un score beaucoup plus important que celui que fera Joly.
- Sebmalherbe
l'alien a écrit :Parce qu’il pose franchement cette question : de quelle vérité l’homme est-il capable ?
Ok, c'est votre dernier mot ?
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Igor: Grichka on joue à un jeu ?
gRICHKA: oui igor
igor: je te donne 4 mots et tu dois faire une phrase.
GRICHKA: ok
IGOR: vérité, question, homme, franchement.
Grichka: j'ai le droit de mettre sarkozy ?
Igor: biensur.
gRICHKA: oui igor
igor: je te donne 4 mots et tu dois faire une phrase.
GRICHKA: ok
IGOR: vérité, question, homme, franchement.
Grichka: j'ai le droit de mettre sarkozy ?
Igor: biensur.
Vous aimez le lait ?
Hop, un p'tit manifeste sur la dette publique (traduit de l'italien par... Je sais plus qui).
Cohn bendit traite ces mecs-là de guignols et de fous dangereux, et c'est pour ça que je peux pas l'encadrer aussi.
"930,352 people don't understand the significance of the number in this sentence."
Merci Yann.
En France, nous avons aussi quelques économistes qui ne sont pas dans la "ligne" libérale (d'ailleurs reste-t-il des économistes qui prônent le tout libéral ?). Les économistes atterrés, alternatives économiques, jovanovic, grandjean, piketty...
Joly est remarquable de droiture, connais parfaitement ses dossiers (voir le véritomètre d'iTélé) et n'est pas dans le système. Depuis que les aristocrates des verts sont arrivés dans EE, c'est plus la même chose. Par contre, je respecte Voynet, Cochet et même Mamère qui ont de vraies convictions, un idéal qui me plaît. Par contre, je conchie Placé. Et dans une moindre mesure, Duflot. La base d'EELV ne soutient pas ces guignols.
Il faut voter Joly, pour qu'elle soit renforce y compris dans son camp, et que dégagent ces opportunistes. DCB a été d'une grande utilité, mais maintenant, il débloque complet.
En France, nous avons aussi quelques économistes qui ne sont pas dans la "ligne" libérale (d'ailleurs reste-t-il des économistes qui prônent le tout libéral ?). Les économistes atterrés, alternatives économiques, jovanovic, grandjean, piketty...
Joly est remarquable de droiture, connais parfaitement ses dossiers (voir le véritomètre d'iTélé) et n'est pas dans le système. Depuis que les aristocrates des verts sont arrivés dans EE, c'est plus la même chose. Par contre, je respecte Voynet, Cochet et même Mamère qui ont de vraies convictions, un idéal qui me plaît. Par contre, je conchie Placé. Et dans une moindre mesure, Duflot. La base d'EELV ne soutient pas ces guignols.
Il faut voter Joly, pour qu'elle soit renforce y compris dans son camp, et que dégagent ces opportunistes. DCB a été d'une grande utilité, mais maintenant, il débloque complet.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
- jesperolsen
Bien sûr !d'ailleurs reste-t-il des économistes qui prônent le tout libéral ?
Comment continuer à justifier l'indépendance de la BCE ou le nouveau traité européen sur les dépenses publiques ?
Il y a derrière cela une pensée économique (une construction théorique) qui défend l'idée que l'Etat est seul générateur d'instabilité, majoritaire au sien de l'Université française notamment.
Sinon, concernant les discussions autour de la dette publique et des alternatives, je remets le lien (certains économistes atterrés y participent, mais ce ne sont pas les seuls ...) :
C'est la volonté de syndicalistes, économistes, simples citoyens de s'approprier la thématique de la dette publique. L'occasion de trouver moyen de s'informer, de discuter et de rappeler qu'il y a des alternatives nécessaires à l'austérité.
Peut-être existe-t-il un collectif local à Caen ? Je n'en sais rien.
Bah je veux bien que tu me cites des ultra-libéraux reconnus crédibles, alors, parce que même Krugman ou Greespan ne le sont pas (ou plus). Même s'ils restent libéraux, ils ne prônent pas l'ultra-libéralisme mis en oeuvre en Europe ou défendu par le FMI.jesperolsen a écrit :Bien sûr !d'ailleurs reste-t-il des économistes qui prônent le tout libéral ?
Comment continuer à justifier l'indépendance de la BCE ou le nouveau traité européen sur les dépenses publiques ?
Il y a derrière cela une pensée économique (une construction théorique) qui défend l'idée que l'Etat est seul générateur d'instabilité, majoritaire au sien de l'Université française notamment.
Sinon, concernant les discussions autour de la dette publique et des alternatives, je remets le lien (certains économistes atterrés y participent, mais ce ne sont pas les seuls ...) :
C'est la volonté de syndicalistes, économistes, simples citoyens de s'approprier la thématique de la dette publique. L'occasion de trouver moyen de s'informer, de discuter et de rappeler qu'il y a des alternatives nécessaires à l'austérité.
Peut-être existe-t-il un collectif local à Caen ? Je n'en sais rien.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
- jesperolsen
Je ne vais pas te faire un catalogue, d'ailleurs, je ne les trouve pas crédibles. Et évidemment, aujourd'hui, ils ne cherchent pas à prendre à témoin l'opinion publique. Ils ne font pas de tribune comme Krugman, n'écrivent pas des livres comme Stiglitz, ne battent pas leur coulpe comme Greenspan. Ils ont les leviers de pouvoirs académiques (revues car financées par de riches mécènes, postes de décision dans les universités), dans les institutions économiques (FMI, BM, OCDE etc ....) et bien sûr dans les cabinets politiques.
Pour des exemples précis, il suffit que tu regardes qui sont les économistes de l'OCDE, de la commission européenne ou en France certains du Cercle des Economistes par exemple.
Mais je te retourne ta question initiale. Entends-tu réellement beaucoup d'économistes expliquer que le traité de Maastricht était une erreur ? Que la rigueur budgétaire n'est pas la seule voie possible ?
Après, que le discours qu'on entende le plus ne soit plus si caricatural qu'avant la crise, heureusement tout de même.
Mais je te promets que lorsqu'on est "insider" dans la recherche académique en économie, les orthodoxes (ceux que tu nommes les ultra-libéraux) se contractent sur leurs positions et leurs privilèges, notamment en France.
Pour des exemples précis, il suffit que tu regardes qui sont les économistes de l'OCDE, de la commission européenne ou en France certains du Cercle des Economistes par exemple.
Mais je te retourne ta question initiale. Entends-tu réellement beaucoup d'économistes expliquer que le traité de Maastricht était une erreur ? Que la rigueur budgétaire n'est pas la seule voie possible ?
Après, que le discours qu'on entende le plus ne soit plus si caricatural qu'avant la crise, heureusement tout de même.
Mais je te promets que lorsqu'on est "insider" dans la recherche académique en économie, les orthodoxes (ceux que tu nommes les ultra-libéraux) se contractent sur leurs positions et leurs privilèges, notamment en France.
Si il y a des gens qui désirent regarder le film il faut absolument qu'ils s'organisent pour le faire en jouant à ce superbe jeu à boire détaillé pour la circonstanceKaribou a écrit :La génération Facebook a décidé de se payer Joseph Kony, le sanguinaire leader de la LRA qui a démarré ses activité de criminel contre l'humanité dans les années 80 en Ouganda.
Apparemment au début des années 2000 un jeune américain s'est rendu compte en allant sur place que ça n'avait rien à voir avec le roi lion et a décidé de mettre en branle une campagne de propagande pour aboutir à la capture et au procès de Kony.
Le climax de son initiative est sensé se dérouler cette année, en 2012 et son arme est la mobilisation populaire en occident facilité par les réseaux sociaux et les plateformes de streaming video.
A l'aide de son film (qui est soi dit en passant une insulte au bon gout pour tout amateur d'audiovisuel) l'association Invisible Chidren cherche à atteindre vos consciences à mobiliser votre temps et votre argent
Je le relaie ici tant il est vrai que même si il est extrêmement simpliste et naïf de croire que l'arrestation d'un seul homme pourra résoudre des décennies de guerre civile, Kony mérite de croupir en taule.
Si ça permet in fine de l'envoyer derrière les barreaux alors qu'il est libre de jouer les bouchers illuminés depuis plus de 25 ans alors pourquoi pas.
Le site de l'association Invisible Children et de l'opération Kony 2012:
http://s3.amazonaws.com/kony2012/kony-4.html" onclick="window.open(this.href);return false;
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Les Bogdanoff avec Sarkozy, c'est bon, l'élection s'est terminée aujourd'hui
- Xavi Jacob
"Mentons et double-mentons"
Kikapété de platine
-
titi trèsloin
Heureusement que Balladur a pris sa retraite.
Par contre je viens de voir Zemmour sur itélé qui a fait son laïus anti-immigration. Quelqu'un peut m'expliquer ce que changerait le fait d’accueillir 100 000 personnes de moins par an ?
Par contre je viens de voir Zemmour sur itélé qui a fait son laïus anti-immigration. Quelqu'un peut m'expliquer ce que changerait le fait d’accueillir 100 000 personnes de moins par an ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.