HS: Cinéma
Re: HS: Cinéma
Thatcher dans les camps.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Même pas un prono de Dio sur le prix du public du Masque et la Plume ?
Make Le Forum great again !
Je suis en train d'écouter.
"Une séparation", pas de problème pour le prix du film étranger, c'était couru d'avance, par contre, et c'est une bonne surprise, je n'aurais pas mis "l'exercice de l'état" et "Tomboy" en place 1 et 2.
"Une séparation", pas de problème pour le prix du film étranger, c'était couru d'avance, par contre, et c'est une bonne surprise, je n'aurais pas mis "l'exercice de l'état" et "Tomboy" en place 1 et 2.
le prix Inter :
1) « L’Exercice de l’Etat », Pierre Schoeller
2) « Tomboy », Céline Sciamma
3) « The Artist », Michel Hazanavicius
4) « La guerre est déclarée », Valérie Donzelli
5) « Les neiges du Kilimandjaro », Robert Guédiguian
6) « L’Apollonide », Bertrand Bonello
7) « Polisse », Maïwen
8 ) « Les Bien-aimés », Christophe Honoré
9) « Pater », Alain Cavalier
10) « Le Havre », Aki Kaurismaki
Suivent : « Angèle et Tony », Alix Delaporte ; « Les femmes du 6e étage », Philippe Le Guay ; « Le Skylab », Julie Delpy ; « Intouchables », Eric Tolenado et Olivier Nakache ; « Un amour de jeunesse », Mia Hansen Love ; « Potiche », François Ozon, etc.
Films étrangers :
1) « Une séparation », Asghar Farhadi
2) « Melancholia », Lars Von Trier
3) « Drive », Nicolas Winding Refn
4) « Le Discours d’un roi », Tom Hooper
5) « The Tree of Life », Terrence Malick
6) « La piel que habito », Pedro Almodovar
7) « Incendies », Denis Villeneuve
8 ) « Habemus papam », Nanni Moretti
9) « Il était une fois en Anatolie », Nuri Bilge Ceylan
10) « Black Swann », Daren Aronovsky
Suivent : « Animal Kingdom », David Michôd ; « Super 8 », JJ Abrams ; « Le gamin au vélo », Jean-Pierre et Luc Dardenne ; « La Dernière piste », Kelly Reichardt ; « 127 Hours », Danny Boyle, etc.
1) « L’Exercice de l’Etat », Pierre Schoeller
2) « Tomboy », Céline Sciamma
3) « The Artist », Michel Hazanavicius
4) « La guerre est déclarée », Valérie Donzelli
5) « Les neiges du Kilimandjaro », Robert Guédiguian
6) « L’Apollonide », Bertrand Bonello
7) « Polisse », Maïwen
8 ) « Les Bien-aimés », Christophe Honoré
9) « Pater », Alain Cavalier
10) « Le Havre », Aki Kaurismaki
Suivent : « Angèle et Tony », Alix Delaporte ; « Les femmes du 6e étage », Philippe Le Guay ; « Le Skylab », Julie Delpy ; « Intouchables », Eric Tolenado et Olivier Nakache ; « Un amour de jeunesse », Mia Hansen Love ; « Potiche », François Ozon, etc.
Films étrangers :
1) « Une séparation », Asghar Farhadi
2) « Melancholia », Lars Von Trier
3) « Drive », Nicolas Winding Refn
4) « Le Discours d’un roi », Tom Hooper
5) « The Tree of Life », Terrence Malick
6) « La piel que habito », Pedro Almodovar
7) « Incendies », Denis Villeneuve
8 ) « Habemus papam », Nanni Moretti
9) « Il était une fois en Anatolie », Nuri Bilge Ceylan
10) « Black Swann », Daren Aronovsky
Suivent : « Animal Kingdom », David Michôd ; « Super 8 », JJ Abrams ; « Le gamin au vélo », Jean-Pierre et Luc Dardenne ; « La Dernière piste », Kelly Reichardt ; « 127 Hours », Danny Boyle, etc.
Comme prévu "polisse" que Karibou a trouvé "objectivement" à chier est nommé dans les catégorie reines des césars, tout comme Joey Starr que Karibou avait trouvé aussi "objectivement" à chier. Sans vouloir relancer le débat, enfin un peu quand même, il est heureux que l'art ne se juge pas qu' "objectivement". D'ailleurs comme la dit Einstein : "tout est relatif".
Sinon, j'ai vu :
"Dos au mur" : le mec a du se dire qu'il avait eu une idée hyper originale mais voila ça fait "plouf", surtout le final absolument ridicule digne d'un épisode de "oui oui".
"La dame de fer" : Si le film a voulu prouver que Margaret était chiante à mourir est bien c'est une réussite, sinon, un film peu emballant pour un frenchie. C'est un peu comme proposer à un anglais un biopic sur Simone Veil.
"Ghost rider 2" : absolument à chier, même si j'adore Cage dans ses choix de carrière totalement con et puis y a Christophe Lambert, qui au générique est devenu "Christopher", quel branleur!
"Voyage au centre de la terre 2" : J'ai passé le film a mater les nichons de la nana (même si elle est un peu jeune) en espérant en apercevoir un téton, seul intérêt du film.
"La taupe" : le seul film valable de ce marathon cinoche. Pas de quoi sauter au plafond mais tellement mieux que les 4 autres! Par contre dans la salle certain se sont fait chier, ils devaient s'attendre à plus d'action, genre un James Bond, là non, c'est assez monocorde. C'est plus Derrick que Texas rangers.
Sinon, j'ai vu :
"Dos au mur" : le mec a du se dire qu'il avait eu une idée hyper originale mais voila ça fait "plouf", surtout le final absolument ridicule digne d'un épisode de "oui oui".
"La dame de fer" : Si le film a voulu prouver que Margaret était chiante à mourir est bien c'est une réussite, sinon, un film peu emballant pour un frenchie. C'est un peu comme proposer à un anglais un biopic sur Simone Veil.
"Ghost rider 2" : absolument à chier, même si j'adore Cage dans ses choix de carrière totalement con et puis y a Christophe Lambert, qui au générique est devenu "Christopher", quel branleur!
"Voyage au centre de la terre 2" : J'ai passé le film a mater les nichons de la nana (même si elle est un peu jeune) en espérant en apercevoir un téton, seul intérêt du film.
"La taupe" : le seul film valable de ce marathon cinoche. Pas de quoi sauter au plafond mais tellement mieux que les 4 autres! Par contre dans la salle certain se sont fait chier, ils devaient s'attendre à plus d'action, genre un James Bond, là non, c'est assez monocorde. C'est plus Derrick que Texas rangers.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Diogene a écrit :Abidbol a écrit :J'ai vu La Taupe.
C'est un peu comme un épisode d'Inspecteur Barnaby qui durerait deux heures avec Jacques Delors dans le rôle principal. La costumière a parfois du mal à freiner ses envies.
Je mets![]()
Hyperstylisation seventies et soucis du cadre esthétisant. En même temps, il nous prend pas en traitre pour quiconque a vu Morse. J'ai bien aimé. Dedans il y a une chouette, Sherlock et Charles Trenet.
Edit.
J'oubliais…
Modifié en dernier par Vltra le 22 févr. 2012 12:26, modifié 1 fois.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
BobMelon a écrit :Comme prévu "polisse" que Karibou a trouvé "objectivement" à chier est nommé dans les catégorie reines des césars, tout comme Joey Starr que Karibou avait trouvé aussi "objectivement" à chier. Sans vouloir relancer le débat, enfin un peu quand même, il est heureux que l'art ne se juge pas qu' "objectivement". D'ailleurs comme la dit Einstein : "tout est relatif".
Et pourtant elle tourne.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
un indice crédibilité : le même bob a écrit :c'est assez monocorde.
Huhuhu !
Karibou a écrit :BobMelon a écrit :Comme prévu "polisse" que Karibou a trouvé "objectivement" à chier est nommé dans les catégorie reines des césars, tout comme Joey Starr que Karibou avait trouvé aussi "objectivement" à chier. Sans vouloir relancer le débat, enfin un peu quand même, il est heureux que l'art ne se juge pas qu' "objectivement". D'ailleurs comme la dit Einstein : "tout est relatif".
Et pourtant elle tourne.
Vltra a écrit :Diogene a écrit :Abidbol a écrit :J'ai vu La Taupe.
C'est un peu comme un épisode d'Inspecteur Barnaby qui durerait deux heures avec Jacques Delors dans le rôle principal. La costumière a parfois du mal à freiner ses envies.
Je mets![]()
Hyperstylisation seventies et soucis du cadre esthétisant. En même temps, il nous prend pas en traitre pour quiconque a vu Morse. J'ai bien aimé. Dedans il y a une chouette, Sherlock et Charles Trenet.
![]()
![]()
pour la photo et les accessoires
pour l'intrigue
Edit.
J'oubliais…![]()
![]()
pour la salle qui s'fait chier avec ostentation.
Comme quoi on a vu le même film. Après je suis plus sensible à l’intrigue qu'a la photo et aux accessoires!
BobMelon a écrit :Après je suis plus sensible à l’intrigue qu'a la photo et aux accessoires!
Je n'en doutais pas.
Vltra a écrit :![]()
![]()
pour l'intrigue
Edit.
J'oubliais…![]()
![]()
les accessoires, c'est le noeud papillon aux mêmes motifs que la chemise ?
Make Le Forum great again !
Abidbol a écrit :Vltra a écrit :![]()
![]()
pour l'intrigue
Edit.
J'oubliais…![]()
![]()
les accessoires, c'est le noeud papillon aux mêmes motifs que la chemise ?
Ué. Globalement c'est le style (objets, costumes, etc)
Un putain de boulot pour ce film.
C'est clair! Les tapisseries aussi sont géniales, sans parler des lunettes. un film a voir sans aucun doute, en tout cas le meilleur de ma journée cinoche de lundi dernier!
BobMelon a écrit :C'est clair! Les tapisseries aussi sont géniales, sans parler des lunettes. un film a voir sans aucun doute, en tout cas le meilleur de ma journée cinoche de lundi dernier!
Oilà, ce film est fait pour être… vu. Et pas nécessairement pour être lu.