Avec CJP sur TF1 et les mecs de France Télévision pour les coupes de France et de la ligue, on n'est vraiment pas gâtés en France. Heureusement que Canal relève un peu le niveau.globule_smc a écrit :Elle est quand même belle la doublette de commentateurs sur W9
Europa League 2011-2012 La Coupe à Costil
Re: Europa League 2011-2012 La Coupe à Costil
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mais quand tu n'as pas canal, tu pleures. Tu as oublié de dire que les meilleurs, ça reste direct 8.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ai-je pu oublier Delperier ?
Ça ne fait que confirmer qu'on n'a vraiment pas de bol niveau commentateurs.
Ça ne fait que confirmer qu'on n'a vraiment pas de bol niveau commentateurs.
C'est ça le paradoxe : se battre toute une saison pour se qualifier pour la Coupe d'Europe pour ensuite ne pas la jouer à fond et aligner une équipe bis l'année suivante.kash 14 a écrit :Pfff ça m'énerve. Tous les ans cette équipe de branques est en coupe d'Europe et ils ne la jouent même pas...
De mémoire, il me semble qu'un club peut refuser de jouer l'Europe et laisser sa place au suivant au classement. Ce que Rennes devrait faire notamment. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
C'était le cas pour l'Intertoto. Une année, je crois que le 11e du championnat de France l'avait disputée, après plusieurs désistements.
Je suis moins sûr pour l'UEFA. En tous cas, je ne pense pas que ce serait bien compris par les supporters (parce que l'intertoto, y'avait le fameux : "ça va tronquer notre préparation et les vacances des joueurs, et vous aurez une saison pourrie l'an prochain, c'est cher payé pour les frissons d'une qualification aux tirs au but en demi-finale contre le Banik Ostrava).
Je suis moins sûr pour l'UEFA. En tous cas, je ne pense pas que ce serait bien compris par les supporters (parce que l'intertoto, y'avait le fameux : "ça va tronquer notre préparation et les vacances des joueurs, et vous aurez une saison pourrie l'an prochain, c'est cher payé pour les frissons d'une qualification aux tirs au but en demi-finale contre le Banik Ostrava).
Grand Voyant 2015-2016
Ah oui, tu as raison, c'était pour l'intertoto que les clubs français s'étaient refilé le bébé, après s'être battus pour l'obtenir !
Antonetti persite et Mandjeck approuve.
Atletico : 1 Rennes : 0
Edit : 2-0...
Rennes ne gagnera sans doute pas ce soir son premier match en UEFA. A ce niveau, on peut au moins se vanter d'avoir un meilleur bilan qu'eux.
Rennes ne gagnera sans doute pas ce soir son premier match en UEFA. A ce niveau, on peut au moins se vanter d'avoir un meilleur bilan qu'eux.
ils ont gagnés en tour qualificatif c'est deja çaudinese a écrit :Antonetti persite et Mandjeck approuve.
Porto - Man. City, qui reste la seule véritable affiche du tirage (je ne comprends pas le paluchage des journaleux sur le tirage Ajax-United) ... ça se voit que l'année de Porto était l'an passé, ça me paraît compliqué comme tirage, à moins de trouver le nouveau prodige colombien que personne n'attend au mercato d'hiver, car cette année, Falcão manque beaucoup et Hulk n'a pas encore tout le rendement qu'on attend, sans parler du reste
sinon on a un Braga-Besiktas pour Serhat et moi, et un Sporting Portugal-Varsovie
sinon on a un Braga-Besiktas pour Serhat et moi, et un Sporting Portugal-Varsovie
Udinese - PAOK Salonique.
Pas trop mauvais tirage sur le papier. Mais l'Udinese reste assez inexpérimentée à ce niveau. Et pas sûr qu'ils misent sur cette coupe cette année compte tenu de leur classement en championnat. Une qualif en Champions League leur rapporterait beaucoup plus.
Et c'est vraiment long ce parcours en Europa League. Il y a quelques années, les 1/16 se jouaient en octobre/novembre. La nouvelle formule a vraiment alourdi le calendrier.
Pas trop mauvais tirage sur le papier. Mais l'Udinese reste assez inexpérimentée à ce niveau. Et pas sûr qu'ils misent sur cette coupe cette année compte tenu de leur classement en championnat. Une qualif en Champions League leur rapporterait beaucoup plus.
Et c'est vraiment long ce parcours en Europa League. Il y a quelques années, les 1/16 se jouaient en octobre/novembre. La nouvelle formule a vraiment alourdi le calendrier.
braga - besiktas c'est plus un derby portugais quand tu vois l'effectif
Sinon Trabzonspor - PSV pas facile non plus
victoire des Portugais expatriés 2-0 à Braga, c'est mal barré pour le retourSerhat a écrit :braga - besiktas c'est plus un derby portugais quand tu vois l'effectif
'tain mais le csc de la main 
- cuicui60
Vu le niveau des Portugais pour l'instant on va peut être conservé notre place à l'indice uefa.
En Ldc 1 défaite pour Benfica mais une qualif possible.En europa seul le Sportifs peut se qualifier avec leur match nul à l'extérieur.Porto et Braga sont condamnés à l'exploit
En Ldc 1 défaite pour Benfica mais une qualif possible.En europa seul le Sportifs peut se qualifier avec leur match nul à l'extérieur.Porto et Braga sont condamnés à l'exploit
cuicui60 a écrit :seul le Sportifs peut se qualifier
Je ne connaissais pas ce club
Plus sérieusement, c'est sûr que toutes ces défaites portugaises font du bien à l'indice uefa de la France.