Evidemment, toute décision, tout avis doit être motivé. Mais la causalité, en tout cas sa présentation, est inversée. On a une opinion, on se félicité qu'un rapport aille dans notre sens. Qu'en aurait-il été si le rapport avait conclu différemment ?
Hum , je connais pas le dossier, mais je pense que ce stockage de conteneur était une installation classées pour la protection de l'environnement (ICPE) et que le volume prévu nécessitait la réalisation d'une enquête publique. Au bout du compte l'expert dont vous parlez est un fonctionnaire qui suit le dossier depuis le début.
Ce boulot je le connais très bien (très très bien même), et je peux vous dire qu'objectivement un dossier qui récolte un avis défavorable du commissaire enquêteur, et une forte opposition locale se voit quasiment systématiquement boulé. D'abord ça signifie que le projet n'est pas accepté, ou trop mal expliqué, et aussi que si le préfet devait passer en force, il devrait faire face a un contentieux...
Il est souvent plus simple de revoir le projet avant que des choses lourdes aient été mises en place et trop de ronds dépensés.
Oooooooooooooooooohhh, mais que c'est dommage... les caennais n'auront pas leur petit port playmobil pour jouer à la grande ville en plein développement.
En découle une engueulades entre baronnets locaux, les premiers expliquant que la ville rate rien moins que le leadership de la ré-industrialisation verte, les second bramant qu'il faut que Caen (dont l'Europe entière attend un signe pour choisir sa voie) prenne la tête du mouvement du "mieux vivre"
Et pendant que tout ce petit monde pête plus haut que son cul, Le Havre a monté en 10 ans 4,5Km de quais supplémentaire, et Rennes renouvelle le quart de son habitat.
Au rythme ou "la capitale normande" avance, dans 10 ans, on se demandera comment "la capitale du calvados" (pourtant fraichement promue "Petite Cité de Caractère") doit s'y prendre pour contrer le départ de ses étudiants vers les universités de Bayeux et Vire.
Benoit Cauet a écrit :Oooooooooooooooooohhh, mais que c'est dommage... les caennais n'auront pas leur petit port playmobil pour jouer à la grande ville en plein développement.
En découle une engueulades entre baronnets locaux, les premiers expliquant que la ville rate rien moins que le leadership de la ré-industrialisation verte, les second bramant qu'il faut que Caen (dont l'Europe entière attend un signe pour choisir sa voie) prenne la tête du mouvement du "mieux vivre"
Et pendant que tout ce petit monde pête plus haut que son cul, Le Havre a monté en 10 ans 4,5Km de quais supplémentaire, et Rennes renouvelle le quart de son habitat.
Au rythme ou "la capitale normande" avance, dans 10 ans, on se demandera comment "la capitale du calvados" (pourtant fraichement promue "Petite Cité de Caractère") doit s'y prendre pour contrer le départ de ses étudiants vers les universités de Bayeux et Vire.
Merci.
Et puis bon, le vieux Saint-Sauveur attend une toiture depuis 68 ans, alors hein, chaque chose en son temps bordel.
Nan je pense plutôt utiliser Landry pour créer un nouveau topic : "tous ces déchets qui nous coûtent cher et qui ne rapportent rien : les vieux et les handicapés, qu en faire ?".
jesperolsen a écrit :Evidemment, toute décision, tout avis doit être motivé. Mais la causalité, en tout cas sa présentation, est inversée. On a une opinion, on se félicité qu'un rapport aille dans notre sens. Qu'en aurait-il été si le rapport avait conclu différemment ?
Des rapports commandés par une entité et enterrés parce que les conclusions ne vont pas dans le bon sens, ça s'est effectivement déjà vu.
D'ailleurs, certains organismes (lobby, partis politiques...) imposent contractuellement que la publication de l'étude qu'ils ont commandée soit conditionnée à leur accord.
Bon je réagirais pas sur le projet abandonné de dépôts. Une nouvelle fois, on rate une opportunité de développement. Mais c'est pas la première fois, et sans doute pas la dernière. Enfin bon, ca préserve Beauregard de l'enfer d'une zone industrielle, c'est génial.
Je poste plutot une excellente nouvelle pour la ville de Lisieux obtenue par le biais d'un site qui me semble désormais de très très très mauvaise qualité : http://echo.joli.pagesperso-orange.fr/ 7 millions d'euros pour le centre-ville. Avec ça, et vu la qualité du cabinet recruté par la Ville pour réaliser l'étude de requalification, il y a moyen de faire quelque chose de très bien. Je suis content.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.