Et pourquoi sur les musulmans vous ne dites pas la même chose ? Parce qu'on va vous regarder de travers. Je me demande comment ça se fait que les chrétiens soient ciblés de la sorte, mais pas les autres religions.
Tous les tenants des religions peuvent sortir le même discours. Les juifs se sentant stigmatiser vont dire qu'il n'y a que contre eux qu'on fait tel ou tel procès. Les Musulmans se sentent persécuter quant on voit un Imam fondamentaliste prêcher dans une cave du 93. Et là les cathos quand on montre qu'il y a des messes dans une certaine église de Paris en l'honneur de Franco ... Tu trouves ça acceptable ?
En ce qui me concerne Kash, je suis athée.
Je n'ai rien contre les cathos, les musulmans, les juifs ou ce que tu veux, effectivement, chacun croit en ce qu'il veut.
Ce que le doc. stigmatise et révèle, c'est une forme d'intégrisme, qui quoi que tu en penses, est souvent occulté. C'est pas un sujet sur l'intégrisme.
Mon opinion, c'est que toute religion donne naissance à ces tendances extrémistes. Mais ce n'est même pas ce que dit le doc.
[/hide]