HS - Smartphones, tablettes et applis

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Karibou

Re: HS - Vos applis iPhone (et autres Smartphones)

#1141 Message par Karibou »

Sosh (orange) met à jour sa gamme de forfait, ça va vite les changements ces temps ci.

Cette fois ci l'offre plancher consiste à proposer un forfait à 10E avec 2h de voix, SMS et MMS illimités, sans accès internet mais avec un accès illimité aux réseaux sociaux Facebook et Twitter via une application dédiée sur les mobiles compatibles.
Ça peut servir pour les ados qui ont des parents assez faibles pour leur avoir payé un smartphone.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Culvin

#1142 Message par Culvin »

Oui une couverture réseau défaillant va mettre le tel en processus de recherche permanente. Si en plus vous utilisez des applis qui requièrent des mises à jour type Twitter, Facebook, appli météo, géolocalisation, ça va être la fête pour votre batterie.
Proute. Et j'assume.
Why not

#1143 Message par Why not »

Je fais que passer mais il semblerait tout de même que le passage à Free a fait considérablement modifiée l'usage de ce téléphone.

Constat :
La batterie d'un téléphone quasi-neuf (connaissant le propriétaire 2 ou 3 semaines après son achat) possède une durée de charge anormalement basse. L'utilisation faite de ce téléphone n'a pas changé de celle avec le précédent opérateur. L'opérateur a changé.

Hypothèse :
A mon avis chaque opérateur doit avoir son domaine d’émission d'onde (fréquence ou autre j'en sais rien) et que le fait d'utiliser un seul opérateur ne provoque qu'une recherche de faisceau d'onde. Ainsi une itinérance et la demande constante d'existence ou non de couverture d'un autre opérateur doit engendrer des recherches sur des réseaux à des fréquences multiples et donc diminuer la charge...

Ce n'est qu'une hypothèse mais le constat est là et surtout semble partager par plusieurs utilisateurs...
Matt_

#1144 Message par Matt_ »

Tenou a écrit :
Karibou a écrit :
Vltra a écrit :Whynot, tu penses vraiment que la consommation électrique d'un terminal mobile est essentiellement soumise à la couverture de son réseau ?
Bin ça semble assez particulier en effet, je vois pas comment changer de réseau en itinérance est foncièrement différent point de vue cout énergétique que changer d'antenne relai dans le même réseau.

Mais doit bien y avoir une explication technique.
Je confirme ce que Whynot rapporte, un portable qui cherche en permanence un réseau, ça bouffe très rapidement la batterie.

Je suis plutôt "pro" free, mais j'avoue que le lancement est vraiment poussif.
Si t'es pas client free internet pour pouvoir profiter des 4€ d'économie par mois, je conseillerai de patienter chez B&You ou autre.

Sinon je suis passé de Bold 9700 au 9900. Et ça c'est que du bonheur.
Ben voila, j'ai la freebox à la maison mais 4€ de moins pour une batterie qui tombe à plat en moins de 2 :?
Comme le dit Why not, y a ce problème dont j'avais lu quelques lignes déjà et du coup, c'est ce qui me pousse vers B&you (malgrès le courou de Karibou).
Karibou

#1145 Message par Karibou »

Bin moi tout ce que je peux te dire c'est que mon iphone est passé de 100% à 86% de batterie en 7H (de 8h à 15h) sans utilisation particulière et que je suis abonné Free connecté sur le réseau orange parce qu'il n'y a pas encore d'antenne Free à Paris.
Matt_

#1147 Message par Matt_ »

Arrête de semer le doute dans ma tête!

Sinon où Free a foutu ses antennes s'ils ne les ont pas foutu à Paris?
Culvin

#1148 Message par Culvin »

* fout une claque à arcisse qui sursaute *

tiens tu l'a pas volé celle-là.
Proute. Et j'assume.
Karibou

#1149 Message par Karibou »

Il est plus long et chiant d'obtenir des autorisations de pose de nouvelles antennes à Paris pour des particularités administratives, Free déploie son réseau surtout en province pour le moment apparemment.
Guigui

#1150 Message par Guigui »

Petite parenthèse mais un truc que je pensais et qui était en fait une erreur. Le wifi pompe plus que le 3G. Je croyais que l'accroche réseau 3G niquait plus la batterie que d'être connecté à une box chez soi en permanence. Au final pas du tout, le lien box/smartphone est une vraie plaie, bien plus que d'avoir le 3G allumé en permanence.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Vltra

#1151 Message par Vltra »

Why not a écrit :Je fais que passer mais il semblerait tout de même que le passage à Free a fait considérablement modifiée l'usage de ce téléphone.

Constat :
La batterie d'un téléphone quasi-neuf (connaissant le propriétaire 2 ou 3 semaines après son achat) possède une durée de charge anormalement basse. L'utilisation faite de ce téléphone n'a pas changé de celle avec le précédent opérateur. L'opérateur a changé.

Hypothèse :
A mon avis chaque opérateur doit avoir son domaine d’émission d'onde (fréquence ou autre j'en sais rien) et que le fait d'utiliser un seul opérateur ne provoque qu'une recherche de faisceau d'onde. Ainsi une itinérance et la demande constante d'existence ou non de couverture d'un autre opérateur doit engendrer des recherches sur des réseaux à des fréquences multiples et donc diminuer la charge...

Ce n'est qu'une hypothèse mais le constat est là et surtout semble partager par plusieurs utilisateurs...
Ok, ok. C'était plus une question de ma part. Ton hypothèse me convient.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Matt_

#1152 Message par Matt_ »

Putain mais je suis con moi! J'viens de réaliser que c'est sans engagement :roll:
Bon ben je vais tenter Free et si ça merde, je prendrai B&you.

Maintenant faut que je déploque l'Iphone et ça, ça me fait chier aussi mais bon.
Tenou

#1153 Message par Tenou »

Matt_ a écrit :Maintenant faut que je déploque l'Iphone et ça, ça me fait chier aussi mais bon.
Si tu l'as depuis plus de 3 mois ça se fait en 2 minutes.

J'ai reçu le mail de SFR au bout de 2 jours, chez Orange 5 minutes.
Matt_

#1154 Message par Matt_ »

Tenou a écrit :
Matt_ a écrit :Maintenant faut que je déploque l'Iphone et ça, ça me fait chier aussi mais bon.
Si tu l'as depuis plus de 3 mois ça se fait en 2 minutes.

J'ai reçu le mail de SFR au bout de 2 jours, chez Orange 5 minutes.
Ce qui m'ennuie surtout c'est que je l'avais jailbreaké. Pour le débloquer, j'dois virer le jailbreak et ça va tout me faire perdre. C'est balot mais bon, je rachéterai les applis utiles avec mes économies de forfait.
Yvonnick

#1155 Message par Yvonnick »

Bonjour Ami Droïd

Dis moi, quelle application utilises tu pour suivre les couillus de malherbe sur ton joli téléphone intelligent ?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Répondre