[HS] Jeux de société

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Matt_

Re: [HS] Jeux de société

#331 Message par Matt_ »

Bon, reçu les Aventuriers du rail Europe et Time's up.
Reste plus qu'a jouer aux Aventuriers, il faut que j'trouve des joueurs.
Jisait

#332 Message par Jisait »

Si t'avais déjà les Aventuriers USA, je t'aurais plutôt conseillé de prendre l'extension Inde. Mieux pour moins cher.

En grand fan de Troyes, j'ai pas mal joué à Tournay la semaine dernière, même créateur, même éditeur.
Ils font vraiment des jeux mortelles.
Matt_

#333 Message par Matt_ »

Nan, j'avais pas.
L'Richos

#334 Message par L'Richos »

On a eu Carcassonne et Catane à Noël. Enfin, je dis "on" mais c'est ma grande fille qui les a eus.
Carcassonne est excellent, ça marche dès 6 ans sans problème, jusqu'à 69 ans. Certifié. Je lorgne déjà sur les extensions afin d'augmenter la durée de vie (et d'une partie). Quelqu'un a testé ?
Sinon, pas encore eu le temps de jouer à Catane, mais étant fan de Civilization, je pense que ça va me plaire. Des avis ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
tite-live

#335 Message par tite-live »

Catane c'est tout bonnement excellent, même si de nombreux joueurs reprochent une trop grande part laissée à la chance (le tirage des dés). M'enfin à titre personnel j'adore les jeux compliqués et je ne me suis toujours pas lassé : des règles simples, et malgré tout aucune partie ne ressemble à une autre.
Grand Voyant 2015-2016
L'Richos

#336 Message par L'Richos »

Merci m'sieur. Il y a des extensions : apportent-elles qqch ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
tite-live

#337 Message par tite-live »

Parmi les extensions, je n'ai joué qu'aux "Marins", qui sont très bien. Prévoir tout de même des parties plus longues.
Grand Voyant 2015-2016
Njord

#338 Message par Njord »

L'extension ville et chevalier apporte une touche de coopération (assez simple quand même), qui n'est pas désagréable. Je trouve aussi qu'il équilibre un peu plus le jeu en diversifiant les moyens de gagner des points (ou de les perdre).
Garcimor

#339 Message par Garcimor »

J'ai du mal avec les Colons de Catanes. C'est souvent très long et la chance a trop d'influence sur le jeu.
A la rigueur, achetez plutôt la version "Conquête de Rome" que les autres boîtes de jeu.

Bon a Noël, j'ai fait ma pince. Je n'ai pris que Fame Us et Ouga Bouga.

Sinon, concernant Footmania, une réédition a été faite il y a 3/4 ans. L'éditeur, la société Ludodélire, qui avait aussi édité l'excellent Full Metal Planet, avait en effet été liquidé au début des années 90. Ce n'est que 10 ans plus tard que Winning move, (Clans, Intrigue à Venise et Blokus avant que Matel rachète le jeu) a racheté les droits.

Image
Modifié en dernier par Garcimor le 04 janv. 2012 14:16, modifié 3 fois.
Culvin

#340 Message par Culvin »

y'en a qui ont joué à l'Oeil Noir ?

je sais que les bouquins "Livre dont vous êtes le héros" avait repris ce nom pour une série mais sans connaître le lien avec le jeu de société.

j'ai pris part à une partie il y a quelques années et j'avais trouvé ça très intéressant, seulement impossible de retrouver trace de ce jeu qui semble avoir totalement disparu.
Proute. Et j'assume.
Xavi Jacob

#341 Message par Xavi Jacob »

Le père Noyel a apporté Dixit sous le sapin de la famille Jacob. Je n'ai pas encore joué mais ça a l'air vraiment sympa et les gamines adorent.
Kikapété de platine
Culvin

#342 Message par Culvin »

arrêteuuuuuuu
Proute. Et j'assume.
Garcimor

#343 Message par Garcimor »

Sinon, pour info, il y a un "nouveau" magasin de jeux de société et de carte de jeux en plus du Bazar du Bizarre et du Pion Magique. Il est situé dans une des cours de la Place Saint Sauveur à Caen. Je crois que le magasin s'appelle Spouik...
Il y a de très bon jeux en vente et le vendeur est un type sympa qui conseille bien d'après ce que j'ai vu et entendu.
Allez y faire un tour.

(l’œil Noir est un vieux jeu de rôle. Il y en a des largement meilleurs. Va chercher du côté de l'Appel de Cthuluh...)
Akage

#344 Message par Akage »

Xavi Jacob a écrit :Le père Noyel a apporté Dixit sous le sapin de la famille Jacob. Je n'ai pas encore joué mais ça a l'air vraiment sympa et les gamines adorent.
J'ai trouvé l'extension ce matin dans une boutique à Mizonokuchi.
*improbable*

Je l'ai offerte à ma meuf (pour Noël elle a eu un toaster).
Modifié en dernier par Akage le 04 janv. 2012 14:33, modifié 2 fois.
Akage

#345 Message par Akage »

Bon, en même temps, c'est pas un toaster de tante.

Image

*rote son croque monsieur en écoutant Magadalene*

*emofag*
Répondre